English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Soeur endeuillée : "nous ne sommes pas un geste"

Soeur endeuillée : "nous ne sommes pas un geste" - © Juif.org

Plus de 3000 personnes ont manifesté lundi soir devant la prison d'Ofer contre la libération imminente de terroristes des prisons israéliennes.

26 terroristes doivent êtres libérés aujourd'hui mardi, dans le cadre d'un "geste" à l'autorité palestinienne pour qu'elle accepte de continuer à tenir des pourparlers de paix avec Israël… un comble.

Les participants à la manifestation de lundi étaient des membres des familles des victimes, qui seront forcées de voir les tueurs de leurs parents êtres libérés, ainsi que des hommes politiques.

Parmi les personnes ayant fait un discours étaient le ministre du logement Uri Ariel et Ayelet Shaked, ainsi que Shuli Moalem et Orit Struk, tous députés du parti Bayit Yéhoudi. Prenant également la parole fut le rabbin Yéhouda Ben Yishai, le père de Ruth Fogel qui a été assassinée dans la communauté juive d'Itamar, avec son mari et trois de leurs enfants.

Prenant également la parole était Gila Molcho, sœur de Ian Feinberg, assassiné a Gaza alors qu'il travaillait dans le bâtiment de l'Union Européenne. Un des assassins de Feinberg a déjà été libéré en 2011 dans le cadre de l'accord Shalit, un second a été libéré lors de la précédente libération de terroristes il y a trois mois. La prochaine libération verra un troisième assassin libéré.

Molcho a dit que le sang israélien et juif ne peut pas "être vendu comme un geste".

"Nous ne sommes pas un geste," a-t-elle dit. "Il n'y a pas de processus de paix en ce moment, et nous ne pouvons pas payer le prix. Bibi Netanyahou doit se réveiller et se rendre compte que notre jeunesse reçoit une terrible message, que son sang n'est plus sacré."

La député Shaked a décrit la libération de terroristes comme une "folie politique et immorale", promettant que son parti va a nouveau tenter d'adopter une loi empêchant les futures libérations de terroristes. Dimanche, le comité ministériel sur la législation a voté contre une loi en ce sens proposée par Bayit Yéhoudi.

"Au cours des deux derniers jours, il y a eu des tentatives de nous faire taire, mais nous ne resterons pas silencieux. Nous allons manifester, nous allons adopter des lois. Et même si nous avons échoué la première fois, nous allons faire tout notre possible et tout ce que la démocratie nous permet de faire, et promulguer une loi qui interdirait la libération de tueurs," a déclaré Shaked, ajoutant : "un pays qui ne sait pas garder les meurtriers en prison devrait également avoir la peine de mort."

La député Moalem a déclaré que la libération de terroristes était une "tragédie".

"Nous devons faire que tout le public israélien, puisque nous sommes tous responsables les uns des autres, comprenne que la libération de meurtriers qui se déroule devant nos yeux est une tragédie," a-t-elle dit.

S'exprimant lors de la manifestation, le ministre Ariel a dit que lui et le parti Bayit Yéhoudi feraient de leur mieux pour arrêter la libération des terroristes.

"Le peuple juif est une seule famille, une famille qui pleure ses pertes," a déclaré Ariel. "Malgré les difficultés, nous continuons sur notre chemin de retour des juifs sur la terre d'Israël, notre patrie ancestrale."

Ariel a promis que "nous allons revenir dans toute la Judée et la Samarie. Nous allons construire à Jérusalem. Personne ne peut nous enlever la terre que D.ieu nous a promis," a-t-il dit.

16 commentaires
Bonjour à tous,

Une question pour les journaliste de "juif.org" Est ce que selon vous cela est possible de mettre une puce électronique pour surveiller ces terroristes dont l'indulgence des autorités Israéliennes me surprend , et m'inquiète ENORMEMENT!! Je ne sais pas mais une puce à l'intérieur de leurs corps est possible ...
Bien sur en les endormant avant leur libération????
MERCI à tous aussi chers internautes de prier pour le jeune garçon de 10 ans! Lire le téhilim en pièces "lire la suite! REFOUAH CHELEMA pour ce jeune garçon et que Hachem lui viens en aide.

Chalom à tous.
Rafael.
Envoyé par Rafael_003 - le Lundi 28 Octobre 2013 à 17:12
Ils ont tout de même payé pas mal. Simplement, ouvrons l'oeil.
Envoyé par Bernard_086 - le Lundi 28 Octobre 2013 à 17:57
Les journaux et sites de désinformation non-juifs transpirent le mensonge par omission. "Détenus de longue date", au lieu d'assassins antisémites et sanguinaires. La manifestation d'hier soir a rassemblé des milliers de participants, bien que l'accès aux abord du lieu de détention ne soit pas évident. Lamentable politique de Netanyahou qui proclame devant le monde entier que le sang juif n'est pas si important que ça, puisque les meurtres les plus horribles n'exigent pas plus de vingt ans de réclusion. Il tourne en outre en dérision les décisions des tribunaux qui leur avaient pourtant infliger de lourdes peines, relativement du moins.
Dans le premier lâcher de tueurs, pourtant exigé par Obama auquel Netanyahou n'ose rien refuser, il s'est trouvé après coup que l'un d'eux avait assassiné un citoyen américain. ce qui a fait que son pays a protesté. Il n'y a que le sang israélien, ou juif tout court, qui n'a pas suffisamment de valeur pour justifier le maintien en prison des assassins.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 29 Octobre 2013 à 09:04
" Ils ont tout de même payé pas mal " !!! envoyé par Bernard 086.

en voilà une consolation pour les parents de ces victimes innocentes, qui étaient devant la prison une partie de la nuit !!!

Le croyez vous vraiment ?? des meurtres horribles, contre des civils innocents, des coups de poignard en traitre, des bombes placées de façon à faire le plus de victimes innocentes possible !!! tout cela pourquoi ?!!! et de plus , ils ne regrettent rien !!! parait il !!

Alors moi, ce que je pense c'est que, ils ne payeront jamais assez , ils ont fait trop de mal !! certains vont recommencer, et lorsque l'on attrape ces tueurs sur le fait, il ne faut pas leur faire de quartier !!! pas de prison, ils sortent de là gros et gras , sont reçus comme des héros chez eux, disent eux mêmes qu'ils ne regrettent rien !!! ce sont des fauves en liberté , un danger public , ne prenons plus ce risque !!

des soldats ont risqué leur peau pour les mettre au trou, et cela va recommencer encore et encore, le cycle infernal va se reproduire !! il faut en finir avec eux !! lorsque cela sera compris , et ce le sera vite ,croyez moi ; il y aura beaucoup moins d'amateur à vouloir tuer les juifs ! c'est la seule solution face à ces monstres qui n'admirent et ne craignent que la force ! tout geste de mansuétude est considéré, par eux, comme une faiblesse, l'on sait que les lâches s'attaquent toujours aux faibles . Ils sont sûrs d'être échangés un jour ou l'autre, ne leur laissons plus cette chance
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 29 Octobre 2013 à 13:21
TOUTES CES INDIGNATIONS SONT JUSTES !!! mais cela fait partie des compromis que les gouvernements a contre coeur doivent decider !!!malheureusemant c est comme ça !!!! bibi a du avoir des compensations de la part des usa ,par exp des bombes de 1000 kgs contre les instalations souteraines !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 29 Octobre 2013 à 14:40
POUR LES FAMILLES DE VICTIMES, SAVOIR CES ORDURES ENFERMEES EST DEJA UNE PIETRE CONSOLATION...LES LIBERER EST UNE INSULTE A LA MEMOIRE DE CEUX QUI ONT DONNE LEURS VIES POUR ISRAEL....C'EST UNE BIEN TRISTE DECISON!!!!!

Un aveu de faiblesse, voilà comment les palestiniens décriront cette bêtise, une victoire des terroristes....pendant ce temps, Pollard, lui, n'a pas la "chance" d'être un ennemi d'Israël, il est traité comme une bête fauve alors qu'il n a tué personne, il ne sortira jamais de prison...... En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

" ne fait pas de bien à ton ennemi, il te le rendras en mal" Shoulhan Aroukh


En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 29 Octobre 2013 à 15:05
C est peut être aussi un signe que les négociations avances à grands pas et qu israeĺ doit faire des grands gestes de volontés
Il faut savoir que dans toutes les paix entre ennemis c est le même processus les terroristes d hier seront les ministres de demain chez les voisins
Et les morts ,,, c'est hélas du collatéral .........
Israeĺ et palestiniens sont enchaînés par des rapports de voisinages de promiscuité d échanges commerciaux et plus .....
A ceux qui n aiment pas ... Israeĺ est un pays qui se situe au centre du monde arabe et non Suédois ....
La paix tous ont des intérêts communs et ils faut bien en finir
Contrairement à la paix avec l Égypte avec les prochains voisins c est un monde proche dans lequel israeĺ pourrait développer des milliards de dollars d échanges commerciaux constructions technologies et bien d autres....
Envoyé par Jcl - le Mardi 29 Octobre 2013 à 17:00
Quand on fait la paix, on n'exige pas de libérer les pires assassins. On connait très bien les chartes de l'Olp, du Fatah, et les terroristes comme Abbas doivent être jugés. Quand les Alliés ont fait la paix avec l'Allemagne, ils ont d'abord écrasé le régime nazi. Aucune paix ne sera possible avec les mouvements terroristes qui poursuivent les mêmes objectifs que les nazis envers les Juifs. De plus, cette prétendue identité nationale "palestinienne" est une identité d'usurpation et de substitution. Cela fait vingt ans et plus qu'on devrait enfin avoir compris que les gestes de bonnes volonté, et autres mises en libertés de terroristes n'ont fait que provoquer plus de victimes et plus de pression internationale. La seule paix possible doit se faire sur la base d'un déplacement des populations hostiles vers des pays adéquats et non plus des populations pacifiques juives israéliennes. Le précédent de Goush Katif nous a montré à quel point les concessions sont mauvaises conseillères. Il faut voir la réalité en face et cesser de se leurrer avec les phrases fausses et creuses comme "c'est avec ses ennemis qu'on fait la paix", "il faut faire des concessions douloureuses pour que l'ennemi devienne gentil", etc.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 29 Octobre 2013 à 18:24
11.« Un état palestinien sera pris d’assaut par les djihadistes avant même que son drapeau ne soit hissé. » Par Ali Salim
26 October 2013 8 h 52 min Europe Israël

Instructif à lire !! pour ceux qui pensent encore qu'un état palestinien amènera la paix !!!!!!!!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 29 Octobre 2013 à 20:16
Pourquoi demander de libérer des assassins, de céder la terre, d'abandonner des infrastructures...pour une signature en bas d'une page d'un accord, dont nous savons pertinemment que les palestiniens ne respecterons pas une virgule....il n y a que les européens pour être dupes....

La paix, c'est les arabes dehors...comme eux ne tolèrent aucun Juifs sur leurs territoires pourquoi devrions-nous vivre dans la promiscuité avec nos ennemis???

Pour rétablir la sérénité, stopper les attentats, enrayer la délinquance...les arabes DEHORS!!!!!!!!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 29 Octobre 2013 à 20:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes