English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Soeur endeuillée : "nous ne sommes pas un geste"

Soeur endeuillée : "nous ne sommes pas un geste" - © Juif.org

Plus de 3000 personnes ont manifesté lundi soir devant la prison d'Ofer contre la libération imminente de terroristes des prisons israéliennes.

26 terroristes doivent êtres libérés aujourd'hui mardi, dans le cadre d'un "geste" à l'autorité palestinienne pour qu'elle accepte de continuer à tenir des pourparlers de paix avec Israël… un comble.

Les participants à la manifestation de lundi étaient des membres des familles des victimes, qui seront forcées de voir les tueurs de leurs parents êtres libérés, ainsi que des hommes politiques.

Parmi les personnes ayant fait un discours étaient le ministre du logement Uri Ariel et Ayelet Shaked, ainsi que Shuli Moalem et Orit Struk, tous députés du parti Bayit Yéhoudi. Prenant également la parole fut le rabbin Yéhouda Ben Yishai, le père de Ruth Fogel qui a été assassinée dans la communauté juive d'Itamar, avec son mari et trois de leurs enfants.

Prenant également la parole était Gila Molcho, sœur de Ian Feinberg, assassiné a Gaza alors qu'il travaillait dans le bâtiment de l'Union Européenne. Un des assassins de Feinberg a déjà été libéré en 2011 dans le cadre de l'accord Shalit, un second a été libéré lors de la précédente libération de terroristes il y a trois mois. La prochaine libération verra un troisième assassin libéré.

Molcho a dit que le sang israélien et juif ne peut pas "être vendu comme un geste".

"Nous ne sommes pas un geste," a-t-elle dit. "Il n'y a pas de processus de paix en ce moment, et nous ne pouvons pas payer le prix. Bibi Netanyahou doit se réveiller et se rendre compte que notre jeunesse reçoit une terrible message, que son sang n'est plus sacré."

La député Shaked a décrit la libération de terroristes comme une "folie politique et immorale", promettant que son parti va a nouveau tenter d'adopter une loi empêchant les futures libérations de terroristes. Dimanche, le comité ministériel sur la législation a voté contre une loi en ce sens proposée par Bayit Yéhoudi.

"Au cours des deux derniers jours, il y a eu des tentatives de nous faire taire, mais nous ne resterons pas silencieux. Nous allons manifester, nous allons adopter des lois. Et même si nous avons échoué la première fois, nous allons faire tout notre possible et tout ce que la démocratie nous permet de faire, et promulguer une loi qui interdirait la libération de tueurs," a déclaré Shaked, ajoutant : "un pays qui ne sait pas garder les meurtriers en prison devrait également avoir la peine de mort."

La député Moalem a déclaré que la libération de terroristes était une "tragédie".

"Nous devons faire que tout le public israélien, puisque nous sommes tous responsables les uns des autres, comprenne que la libération de meurtriers qui se déroule devant nos yeux est une tragédie," a-t-elle dit.

S'exprimant lors de la manifestation, le ministre Ariel a dit que lui et le parti Bayit Yéhoudi feraient de leur mieux pour arrêter la libération des terroristes.

"Le peuple juif est une seule famille, une famille qui pleure ses pertes," a déclaré Ariel. "Malgré les difficultés, nous continuons sur notre chemin de retour des juifs sur la terre d'Israël, notre patrie ancestrale."

Ariel a promis que "nous allons revenir dans toute la Judée et la Samarie. Nous allons construire à Jérusalem. Personne ne peut nous enlever la terre que D.ieu nous a promis," a-t-il dit.

16 commentaires
Bon jour a tous, j'aimerais savoir si USA va libérer le soit disons espion israélite qu'est dans leurs gueules , et aussi ceux qui sont en Guantánamo, et quelque terroristes que sont condamne a vie!! et pour quoi pas quelques serial killer..Bon je ne connais pas le traité, mais on verrait la suite si a été juste o pas. Je comprends que cette décision peux bléser la société israélite et les victimes de ces criminels..
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Octobre 2013 à 21:59
Israël doit diversifier ses alliances internationales afin de ne plus être tributaire des seuls américains qui n'ont pas d'amis mais que des intérêts, il est temps qu'Israël le comprenne s'il veut se faire respecter
Envoyé par Victor_019 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:41
Je pense qu'il faut cesser de penser qu'Israël est dépendant des USA, l'Amérique a un seul et vrai allié au moyen orient c'est Israel,elle le sait et elle s'en sert, alors stop les concessions merdiques, de plus Momo Obamo n'en a plus pour longtemps (et dire que des Juifs américains ont voté pour ce salopard!!!)
Envoyé par Paul_030 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:41
decision ecoeurante injuste revoltante !!!!Hussein Obama qui a exige de \bibi de relacher ces crapuleux assassins monstrueux, prouve combien il hait les Juifs et Israel et qu'il aprouve et encourage ces criminels a continuer .......... et comme lui qui a change d'avis et n'a pas attaque la Syrie a la derniere minute, BIBI a le devoir de changer d'avis et de ne pas relacher ces prisonniers sans coeur pourris qui meritent la peine de mort !!!!!! et que tous nos ennemis s'eclatent t !!! aucun traite de paix n'approuverait nulle part dans le monde entier, la liberation de criminels sanguinaires auteurs des crimes de leurs enfants freres peres et meres innocents pour la seule raison d'etre nes Juifs Embarrassé
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:55
Les plus responsables, c est bibi et sa bande ,de prévaricateurs ,menteurs et assassins.
Pourquoi ne pas libérer ,le pseudo assassin de rabin ,lui même assassin de juifs sur l'altalena ???
Pour quoi le garde t'on au secret ??? Toutes les chancelleries du monde ,savent qui sont les vrais assassins .
Les gauchistes du renseignement israéliens, aidés par Mitterrand ,et Clinton .
Le mensonge décime plus Israël ,que les terroristes . La fuite des responsables israéliens devant la vérité ,
Est choquante ,et médiocre. Nous verrons quand les terroristes ,tuerons , des responsables israéliens et leurs familles , comment. Ils se sentirons, ce jour la il faudra refuser de prendre les armes ,pour venger les leurs.
Les êtres sataniques. , attendent avec gourmandise ,bibi et toutes ces saloperies ,dans les profondeurs
Infernales.
Envoyé par Josef - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 15:47
Vraiment la meilleur arme est la desinformation. ton meilleur ami est celui la que pense comme toi le reste sont de hipocrites. Il y a n'a pas mal de loups qui disent je suis ton pott na realité son des moniteurs des tenebres
Envoyé par Arturo - le Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes