English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Six mises en examen après des expéditions punitives «anti-quenelle»

Six jeunes de 18 à 22 ans ont été mis en examen à Lyon pour leur implication dans deux expéditions punitives contre des personnes qu'elles accusent d'avoir fait sur Internet une quenelle, un geste réputé antisémite ou anti-système.

Les six garçons avaient été déférés mardi au parquet, dans le cadre d'une instruction pour "violences en réunion, participation à un attroupement armé et infraction à la législation sur les armes". Leur mise en examen a été assortie par le juge d'un contrôle judiciaire, avec interdiction de rentrer en contact avec leurs victimes et de détenir une arme.

76 commentaires
Message d'un ami qui souhaite garder l'anonymat

Le message est clair : nos ennemis s'organisent et préparent à l'heure actuelle des "bataillons" à travers la France. Nous n'avons pas le droit de sous-estimer la menace au moment où des personnes pleinement engagées pour la sécurité de la communauté juive tirent la sonnette d'alarme !

Aujourd'hui, une femme s'est opposée publiquement à Dieudonné et ses adeptes sur Facebook. Résultat : sa photo ainsi que les profils de ses enfants sont diffusés sur un des comptes antisémites les plus virulents et actifs de Facebook.
Après quelques recherches, ils sont parvenus à tomber sur un commentaire de cette femme posté sur le mur d'un militant juif dans lequel elle précisait sa ville...
Chacun doit prendre conscience qu'il est nécessaire de prendre des mesures de sécurité à l'heure où une personne du Service de Protection de la Communauté Juive nous confiait qu'ils voudront "faire des exemples" pour répondre à l'offensive qui est en cours contre Dieudonné.

Dans ces conditions, on ne sera pas étonné d'apprendre qu'une autre personne de la communauté qui tiendrait une boutique de vêtements vers la rue Saint-Denis a été menacée sur Facebook après avoir été vraisemblablement localisée par des antisémites qui promettent d'y "faire un tour cet après-midi".

LE DANGER EST RÉEL : CHACUN DOIT COMPRENDRE QU'IL NE FAUT EN AUCUN CAS COMMENTER LES PUBLICATIONS DES PAGES ENNEMIES EN UTILISANT VOS VRAIS PROFILS D'AUTANT PLUS LORSQUE DES INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VOUS CONCERNANT SONT PUBLIQUES OU VISIBLES GRÂCE A UNE RECHERCHE GOOGLE.

Autre point important : une trentaine de jeunes militants de la Ligue de Défense Juive se sont rendus tout à l'heure à la FNAC des Ternes pour dénoncer publiquement et avec fermeté la complicité de l'entreprise avec Dieudonné puisque les places de spectacles de ce dernier sont en vente libre à la FNAC... qui est devenue d'une certaine manière sa "billetterie officielle".

Comme le rapporte JSSNews qui a interrogé les initiateurs du mouvement : "ces actions vont se multiplier dans toute la France. Plusieurs fois par semaine, des FNAC recevront notre visite. Nous ne sommes pas agressifs, nous sommes pacifistes, républicains et sionistes. Si la FNAC venait à répondre positivement à notre action de lutte contre la haine raciale, une demande légitime, alors nous cesserons toute action et lèverons l’appel au boycott."

De nombreuses opérations sur les fronts judiciaire, politique, médiatique, informatique et financier sont en cours car la guerre visant à neutraliser définitivement l'activité publique de Dieudonné n'est pas terminée.
Bataille après bataille, les défaites s'enchaînent pour nos ennemis : il est donc important de comprendre qu'une escalade de la violence servirait leurs intérêts.
Je ne suis pas un habitué des discours politiquement corrects, et par conséquent, je ne conteste en aucun cas la légitimité et même la nécessité d'avoir parfois recours à l'auto-défense en diaspora.
J'ai aussi conscience que cette ligne en faveur de l'auto-défense ou d'actions musclées n'est pas seulement celle de la LDJ mais qu'elle reflète aujourd'hui l'opinion d'une partie non-négligeable de la jeunesse juive de France qui n'accepte plus de détourner le regard, de se taire et d'attendre patiemment que l'antisémitisme disparaisse. J'en veux pour preuve le démenti officiel de la LDJ qui fait part de son absence de responsabilité dans les expéditions punitives de Lyon pour lesquelles plus de quarante jeunes juifs se sont mobilisés se tenant prêts à en découdre avec des adeptes de Dieudonné récemment identifiés.
En fait, je sais simplement que la violence n'est pas la meilleure solution à l'heure actuelle car nous avons les moyens de les vaincre autrement. Par conséquent, il est inutile de mettre des familles, des personnes âgées et des enfants en danger car nous savons qu'ils n'ont aucune morale et qu'ils seront les premiers à faire ce qu'il est convenu d'appeler des victimes collatérales.
Parce que fermeté rime avec dignité, et puisque nous sommes déterminés, nous ne lâcherons rien et nous continuerons d'agir avec raison contre tous ceux qui insultent la République et qui menacent le peuple juif !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 27 Décembre 2013 à 13:07
http://www.20minutes.fr/societe/1267651-20131227-linterieur-etudie-les-voies-juridiques-interdire-reunions-publiques-dieudonne

Shabbat Shalom à vous tous !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 27 Décembre 2013 à 13:11
sur le sujet un tas de commentaire antisemites sur le cite de l express Que nous votons pour le liqoud ou les travaillistes une seul chose compte que tout ces juifs fassent leurs allya Nous devons savoir que les plus riche malheureusement ne fairont point leurs allya









le principal est que les juifs fassent leurs allya Sur le cite de l express il y a plein de commentaires antisemites sur le sujet
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 27 Décembre 2013 à 14:25
pour ceux qui ne lisent point l hebreux nous avons eu ce matin trois accidents mortels Cela est un veritable cauchemar et en rentrons de PETAH tIQVA MON FILS A VUE UN TERRIBLE ACCIDENT
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 27 Décembre 2013 à 14:32
Je viens de lire surfr 24 que Valls veut interdire les reunions publiques de Dieudonne le facho le milicien le collabo amis d un certain petit caporal Affaire a suivre J espere que Valls lui a prepare une chambre a la sante pour le restant de sa vie J espere que cette infecte Dieudonne va etre liquide
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 27 Décembre 2013 à 14:44
Envoyé par Allaeddine
espèce d'ordure les gens comme toi doivent retourner dans leur pays, c'est vous les premiers agresseurs de ce pays. les coups vous devez les recevoir sans relache comme ennemi de la république
Je ne parles pas des bons musulmans qui compatissent et n'ont rien à voir avec votre haine viscérale celle de paumé qui n'arrivent pas à réussir et prennent les autres comme boucs emmissaire de leur échec
pauvre type
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:33
Par ailleurs, d'après un commentaire d'Edmond Marine le pen aurait oser dire que la "quenelle n'était" pas une affaire sérieuse.
alors d'après elle l'incitation à la haine de soral et dieudonné qui par le salut fasciste inversé envers le système d'après ses dires dirigé et manipulé par les juifs n'est pas une affaire sérieuse
alors je décrète qu'elle est elle aussi une ennemie de la république au même titre qu'eux
et je m'aperçois que le défi que je m'étais fixé en voulant voté front national se révèlera ingérable parce que elle, n'ayant aucun passé de justice antisémite je la croyais intègre conservant malgré tout une république fragile.
Cependant, je n'oublie pas les points marqués par son père par la chaleur humaine qu'il a apporté dans l'affaire Ilan Halimi même si elle était à but électoraliste et le travail de Marine le pen pour rassurer la communauté juive et ce qu'elle a accomplie pour se rapprocher d'elle.
Et je ne regrette pas la réaction qu'à provoque Eric Zemmour en moi celui d'aller voter pour elle, moi qui n'a jamais voté de ma vie sinon que par la pensée, j'ai découvert grâce à lui que j'existais en tant que citoyenne.
pour provoquer le réactionel chez les citoyens : les côtés négatifs de l'immigration et les conséquences.On est bien obligé de penser au vote front national.
seulement mon sondage personel à son égard n'est plus de la même intensité étant donné que côté réactionnaire s'est adoucit.
.../....
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:54
suite et fin ../

Si il s'avère que Manuel Valls gagne son combat définitif sur dieudonné en l'éradicant de toutes les scènes antisémites du pays et empêcher soral de nuire de la même façon.
Je reverrai mon vote sinon je voterai bulletin blanc
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:56
Anne , c'est bien que tu as compris que voter FN apporte rien de bon , même quand elle dit haut que tout le monde pense . Le antisémitisme est encore trop présent chez eux . Dieudonne a des amis en masse chez les gens la .
Comme Michel et Stan , ils flattent quand ça leur semble utile pour les élections a venir et pour le reste ils se contredisent eux mêmes . Tu imagines quand ça est bien pour leur avancement au FN que leur belles paroles envers les Juifs sont vite oubliée .
bien sûr que tu fais comme bien t'semble , mais faut réfléchir avant pour pas pleurer après .

Shabbat Shalom
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 27 Décembre 2013 à 16:22
tu as tout à fait raison Sonia. et encore merci pour tout le réconfort moral que tu nous apportes sur ce site
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 27 Décembre 2013 à 17:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes