English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Ramallah : conférence d'Abbas devant 250 étudiants israéliens gauchistes

Ramallah : conférence d'Abbas devant 250 étudiants israéliens gauchistes - © Juif.org

Le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a rejeté dimanche la question des juifs séjournant dans un état palestinien, disant que les juifs de Judée Samarie ne peuvent pas être comparés aux "palestiniens qui ont vécu ici depuis des milliers d'années et que la question ne peut même pas être mise sur la table." Le mensonge continue, mais entre les arabes, les européens ou des gauchistes israéliens, Abbas a trouvé son public.

S'exprimant lors d'une rencontre avec quelques 250 étudiants juifs israéliens de gauche à Ramallah, Abbas a affirmé que le groupe terroriste islamiste Hamas soutient ses efforts pour parvenir à la paix (…). Il a déclaré que 80 pour cent de la population de Gaza soutient le processus de paix, et qu'il y aura des élections transparentes et démocratiques pour le prouver. Et aucun de ces étudiants israéliens n'a éclaté de rire. Bien éduqués ces élèves gauchistes, ou profondément bêtes, ou les deux…

Il a ajouté qu'un accord de paix avec Israël pourrait être honoré malgré le fait qu'il ne contrôle que quelques terres en Judée Samarie, et non pas la bande de Gaza.

Il a même félicité les terroristes du Hamas pour maintenir une trêve avec Israël et a dit que, quand il sera temps pour qu'un accord de paix soit signé, tous les secteurs le soutiendront et rejetteront l'extrémisme. Et encore une fois, sans rire.

Abbas et les élèves ont discuté de plusieurs sujets relatifs au processus de paix en cours, y compris l'approvisionnement en eau, Jérusalem, et l'incitation palestinienne.

"Je reconnais qu'il y a une incitation palestinienne, qui empoisonne les chances de paix," a-t-il dit. "Mais elle ne peut pas être utilisée comme une excuse pour ne pas parvenir à un accord," a-t-il dit, sans évidemment expliquer pourquoi.

Il a rejeté la possibilité d'une troisième intifada, disant que si les négociations échouent, les palestiniens ne reviendront pas à la violence.

Abbas a également souligné l'urgence d'un accord de paix et a reçu les applaudissements des étudiants gauchistes israéliens quand il a dit qu'il veut que Jérusalem soit une ville ouverte, même si elle est également la capitale d'un état palestinien. On comprend son point de vue, l'idée des palestiniens est de signer un accord de paix, et d'ensuite continuer à revendiquer chaque centimètre carré de la terre d'Israël. Cette notion est dans la charte du Fatah comme du Hamas, et quoi de plus positif aux yeux d'un Abbas que d'imaginer une ville de Jérusalem sans barrières entre les terroristes palestiniens et les habitants juifs. On comprend par contre difficilement comment ces étudiants israéliens ont pu applaudir de tels propos.

Le dictateur de l'AP a réitéré ses appels à ce qu'Israël cesse la construction juive en Judée Samarie, qui empêche un accord de paix selon lui. "Comment pouvons-nous faire la paix avec vous quand vous construisez ici à Beit El ? Où sommes-nous censés construire notre état palestinien ?" En Jordanie, peut-être, cher Abbas ?

Articles connexes
51 commentaires
Je suis d'accord avec toi Moshe. Et en grande partie aussi avec Jacques, sauf qu'au lieu de parler comme les font les Arabes ( jeter à la mer...on connaît leur chanson...), je suis plutôt pour la façon "Kahane" dans son livre "They must go !". Les renvoyer dans leur pays, la Jordanie, car ça c'est la vraie Palestine. Avec un peu de compensation....c'est tout.
Envoyé par Max_016 - le Lundi 17 Février 2014 à 10:36
Ils veulent abu mazen comme leader, qu'ils restent avec lui, les ordures à la poubelle !

Comme le dit très justement Jacques, le jours où 250 rmars viendrons écouter bibi sans se faire exterminer à leur retour en terre "occupée", on en rediscute !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 17 Février 2014 à 12:27
--- N'oublions pas ,le massacre d'une classe d'enfants à Maalot ??& tous les ordres criminels qu'il a donné aux terrorristes comme lui == à ramalah en ce moment ce pourris d'abbas, torture & emprisonne tous les palos ,qui ont voulus dénnoncer l'esccroc criminel, dictateur aux yeux de serpents vénéneux == vous les jeunes, ne vous faites pas pièger par la haine mondiale, vous en faites partis ??
Envoyé par Chabbat - le Lundi 17 Février 2014 à 14:12
Une petite devinette pour toi, Chabbat: Sais-tu qui était le chef du commando qui a lâchement massacré ces pauvres enfants de Maalot ? tu l'as deviné....c'était....Mahmoud Abbas, appelé "homme de paix" par nos "amis" les occidentaux....
Envoyé par Max_016 - le Lundi 17 Février 2014 à 15:00
83,1Cantique. Psaume d’Assaph.
83,2O Dieu, n’arrête plus ton action, ne garde pas le silence, ne reste pas en repos, ô Tout-Puissant!
83,3Car voilà tes ennemis qui s’agitent en tumulte, et tes adversaires qui lèvent la tête.
83,4Contre ton peuple ils ourdissent des complots; ils se concertent contre ceux que tu protèges.
83,5Ils disent: "Allons, rayons-les du nombre des nations; que le nom d’Israël ne soit plus mentionné!"
83,6Car, d’un commun accord, ils prennent des résolutions, contre toi ils font un pacte:
83,7les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moabites et Hagrites,
83,8Ghebal, Ammon et Amalec, les Philistins ainsi que les habitants de Tyr;
83,9Achour aussi se joint à eux; ils prêtent main-forte aux fils de Loth. Sélah!
83,10Traite-les comme tu as traité Madian, Sisara et Jabin près du torrent de Kison,
83,11qui furent anéantis à Endor, couchés sur le sol comme du fumier.
83,12Rends leur noble pareille à Oreb et à Zeêb, et tous leurs princes, pareils à Zébah et Çalmouna,
83,13car ils ont dit: "Emparons-nous des demeures de Dieu."
83,14Mon Dieu, fais d’eux comme un tourbillon de poussière, comme du chaume emporté par le vent.
83,15De même que le feu dévore les forêts, que la flamme embrase les montagnes,
83,16ainsi pourchasse-les par ta tempête, jette-les dans une fuite éperdue par ton ouragan.
83,17Couvre leur visage d’opprobre, pour qu’ils recherchent ton nom, ô Eternel.
83,18Qu’ils soient confondus, terrifiés à jamais, saisis de honte et perdus.
83,19Qu’ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom Eternel, que tu es le Maître suprême de toute la terre.
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 17 Février 2014 à 16:11
pourquoi les israélien gauchistes assiste-il a au conference de Abbas
Envoyé par David_292 - le Lundi 17 Février 2014 à 16:18
Merci Sonia, comme par hasard, pour ceux qui terminent les Tehillim chaque mois, ce paragraphe est celui d'aujourd'hui.......
Envoyé par Max_016 - le Lundi 17 Février 2014 à 16:51
Cher David, les gauchistes ( comme les membres de B'tselem par exemple ) préfèrent un Arabe à un Juif, et le coran à la Thora. Ils soutiennent les Palestiniens dans leur lutte "légitime" contre Israel. Pourquoi, dès lors, t'étonnes-tu que des gauchistes aillent écouter Abbas ? Ils chérissent les mêmes idéaux !
Envoyé par Max_016 - le Lundi 17 Février 2014 à 16:55
J'ai toujours dit que ,c'est comme si ,les gauchistes ..involontairement ou volontairement ,travaillaient pour la ''palestine d'abbas ''et pour les arabe et pour le vatican . cela veut dire que, elle est dotée d'un esprit d' égarement .
Poussé par Satan.
Mais les 250 étudiants on voulus entendre ce qu'ils ont entendu, je ne sais pas comment on arrivé à avaler leur salive?
les arbes ne veulent pas seulement Jérusalem mais tout israel alors je ne suis pas inquiet car Dieu ne le permettra jamais..ABBAS IL NE LUI RESTE PLUS BCP DE TEMPS À VIVRE IL PARTIRA ET QUELQU'UN D,AUTRE ..VIENDRA MAIS PAS ABBAS. OBAMA HUSSEIN ,DIEU DIT; LES CHOSES INVISIBLES SONT À MOI LES VISIBLES SONT À NOUS. ALORS OBAMA NE SAIS PAS COMMENT DIEU VA DÉROUTER SON PLAN. NON JE N'AI JAMAIS PRIS PANIQUE DU PROJET D'OBAMA CAR JE CROIS EN JÉSUS-CHRIST JE LE TÉMOIGNARE HAUT ET FORT CE JÉSUS QUI N'EST PAS ACCEPTÉE EN ISRAEL PAR LA MAJORITÉ,..C'EST LUI LA PORTE DE LA DÉLIVRANCE D'ISRAEL CAR TOUT POUVOIR LUI A ÉTÉ DONNÉ PAR DIEU .ALORS CE JÉSUS QUE J'ADORE ME PARLE ET ME DIT :SIMON JE SUIS LE TOUT PUISSANT COMMENT JE LAISSERAI OBAMA DÉTRUIRE ISRAEL CELUI DONT J'AI SON SOUFFRE ENTRE MA DÉCISION ENTRE MES MAINS. CEUX QUI NE CROIENT PAS EN MOI SOUFFRE BEAUCOUP SUR LA TERRE CAR ILS N'ONT PAS FOI EN MOI.DIEU FERA ALORS TOURNER OBAMA EN ROND .JUSQU'À LA FIN DE SON MANDAT SI DIEU LUI PERMET DE VIVRE JUSQU'À LA FIN DE SON MANDAT. QUE DIEU SOIT LOUÉ EN ISRAEL ET PROTÈGE SES ENFANTS .
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 17 Février 2014 à 17:29
Rien Max !
Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 17 Février 2014 à 18:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes