English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La justice française condamne le CRIF au bénéfice des amis du Hamas

La Cour de cassation a condamné définitivement à 3000€ de dommages et intérêts le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) pour un article jugé diffamatoire à l’encontre du Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP), accusée selon l’auteur de « financer le terrorisme ».

Le 4 juin 2010, au lendemain de l’arraisonnement du Mavi Marmara par la marine israélienne, Marc Knobel, chercheur et directeur des études du CRIF, publiait sur le site de l’institution juive un article intitulé « Retour sur une nébuleuse proche du Hamas : le CBSP », où il affirmait que le CBSP finançait le terrorisme et collectait des fonds pour des familles des terroristes-suicide du Hamas. Condamné en première instance, le CRIF avait décidé de faire appel de ce jugement.

93 commentaires
Moshé, je ne te parle pas du chômage mais de ta comparaison France versus Israel pour les salaires et le coût de la vie Triste
Envoyé par Men - le Mercredi 9 Avril 2014 à 10:57
Le prix d'un kilo de tomates est "partout" en Israël autour des 4 shekels, les poivrons rouges, jaunes sont autour des 6-7 shekels, les verts autour des 4,5 shekels, les concombres autour des 3-4 shekels le kilo et la m... que l'on trouve dans les super en France !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 9 Avril 2014 à 11:00
Men, je ne sais pas où tu vis, mais en ce qui me concerne, je suis israélien et je vis en Israël, bon je travaille en déplacements, mais je connais certainement mieux Israël que pas mal de trolls sévissant sur ce site !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 9 Avril 2014 à 11:02
Que la משטרה touche plus que la Police française, ça se conçoit vu les risques qu'ils prennent mais c'est un cas vraiment particulier. Pour les ingénieurs, seuls un très petit secteur informatique bien ciblé peut arriver à obtenir de bons salaires mais il ne faut pas généraliser! J'ai un ami qui était responsable de plusieurs centaines de collaborateurs en informatique et bardé de compétences et diplômé comme il se doit or son salaire était très inférieur (de 2 à 3 fois moins) à ce qu'il aurait touché en France sans compter les astreintes où on l'appelait au milieu de la nuit (sauf le Chabbat). Et il a été licencié car il coûtait encore trop cher vu l'expérience qu'il avait. Il a été remplacé par des petits ingénieurs fraîchement formés et payés avec des salaires de misère.

Les salaires moyens sont clairement inférieurs de moitié à la France tandis que les habitations sont comparables aux villes les plus chères de France et l'alimentation est aussi chère qu'en France ; Ce qui fait qu'il est très difficile de se loger et je te dis pas quand on fait les courses pour une famille de 6 enfants!
Au mieux, on se retrouve avec une habitation de moitié de surface versus ce qu'on a en France et il faut impérativement que la femme travaille pour espérer toucher légèrement moins que ce que le mari touche à lui tout seul en France... Et tu as vu le prix d'une voiture en Erets? (avec des taxes à 300% => or si la femme travaille, il faut alors 2 voitures bas de gamme versus France Triste
Envoyé par Men - le Mercredi 9 Avril 2014 à 11:16
Moshé, j'ai déjà fait mon Allya et j'ai vécu en Erets...

J'ai pas tenu! Je suis ingénieur...
Si tu veux, on peut comparer rien que ma situation France versus Israel.
Et j'ai tout plein d'autres exemples d'amis comme moi dont un qui a fait 2 ou 3 fois son Allya... (et il vit en France à nouveau avec toute sa famille)
Même les Amricains retournent aux USA ou hésitent à venir en Erets.
Ceci dit, j'hésite en ce moment à revenir en Erets pour travailler chez Teva par exemple ou même pour l'armée mais je sais pertinemment que mon confort sera diminué par rapport à ce que j'ai en France (bli Eyn Hara').
Quand je retournerai en Erets, ce sera un choix assumé (mais faudra que je me sépare de bcp, bcp de choses matérielles ...Baroukh HaShem)!
Je veux juste que ce que tu dises soit quand même objectif pour ceux qui ne connaissent pas
Envoyé par Men - le Mercredi 9 Avril 2014 à 11:25
Mon cher Men, l'un de mes fils était parti faire des études d'ingénieur aéronautique à côté de Los Angeles à Van Nuys Airport. Un an et demi avant la finalisation de ses études, il a rencontré par hasard un ingénieur aéronautique israélien qui avait travaillé 12 ans sur les F16 et F15 de Tsahal. Le salaire misérable pour ce véritable expert était tel, qu'il a dû émigrer aux USA pour subvenir aux besoins de sa famille, et que mon fils a stoppé net ses études techniques pour se consacrer à d'autres études en Israel, vu qu'il planifiait de faire son Aliya avec ce genre de diplôme en main....
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 9 Avril 2014 à 12:39
Merci très cher Max Sourire

Maintenant, je comprends aussi la position de Moshé : C'est vrai qu'on peut bien vivre en Erets et être parfaitement épanoui avec peu de choses mais c'est une Madréga que tout le monde n'a pas.
Et il est assez difficile venant de France, de rompre avec certaines habitudes qui sont un standard en france, tandis qu'elles relèvent du luxe en Erets. (comme par exemple avoir plusieurs véhicules... ou un grand terrain sans vis-à-vis, etc...)

Je ne sais pas quel âge a Moshé mais il est vraisemblablement encore jeune et c'est merveilleux pour lui d'être là où il est à son âge car il va s'épanouir de plus en plus en n'ayant pas été perverti par certaines "facilités" à la française.
Son standard sera celui du Emet voulu par HaShem et que ce soit la Volonté du Ciel de toujours accorder à Moshé de ne jamais manquer de rien. Almen VéAmen!
La Allya est avant tout une démarche spirituelle et il faut être conscient que pour gagner du spirituel, il faudra alors savoir lâcher du matériel (quoique...)

J'ai conscience de ma faiblesse et c'est quelque chose sur laquelle je travaille bcp ; Quand je serai prêt, alors je sais que Erets me sourira mais je ne veux pas me jeter dans le vide ; Il faut que ce soit raisonné. Bcp d'amis pensent comme moi.
Bon, d'un autre côté, faut pas trop traîner non plus parce qu'on entend de plus en plus "les clochettes" du Mashia'h qui se rapprochent...

Pour conclure : Kol HaKavod Moshé-HaSaméa'h-Bé'Helko!
Ata 'Ashir Amiti Sourire
Envoyé par Men - le Mercredi 9 Avril 2014 à 13:19
Moshé_007,
Tu vois que tu dis des sottises. Israël est un beau pays, c'est très bien de le mettre en valeurs, les comparaisons doivent être correct!!!!.
Vient en France tu verras que tous n'est pas roses, il fait bon y vivre comme en Israël, nous avons une partie d'une communauté qui ne respecte rien comme les Palestiniens leurs cousins.
Je t'invite à passer un séjour à Paris et sur la côte!!!
Cordialement
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 9 Avril 2014 à 13:26
Bonjour !

Je viens de signer la pétition "DePaul Student Government Association: Pro Peace, Pro Diversity, Pro Israel!" sur Change.org.

C'est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien :

http://www.change.org/fr/pétitions/depaul-student-government-association-pro-peace-pro-diversity-pro-israel?recruiter=89090031&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Merci !

Sonia
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 9 Avril 2014 à 14:35
Le retour en Erets ne doit pas être conçu comme une bonne affaire à réaliser, ce retour est tout simplement une mitzvah. C'est en Erets Israël qu'est la vraie place des Juifs afin qu'ils œuvrent à faire de ce pays un exemple et à devenir la lumière des nations. Il ne faut tirer aucune conclusion qualitative dans la situation actuelle où la majeure partie du peuple de Hachem se trouve encore dispersé au milieu de nations hostiles et actifs à faire leur richesse alors même qu'Israël ne récupère que des pauvres et des éclopés. Il est dès lors normal que la vie soit plus dure qu'elle le devrait mais quelle différence lorsque les nantis de la galout viendront prendre le quartiers en Erets et faire de ce pays un lieu où il fait bon vivre, une terre bénie où coulent le lait et le miel. Il n'est pas utile de se quereller sur des petits détails. Je reste persuadé que lorsqu'un grand nombre d'entre les nôtres prendront conscience de leur véritable place ce bon pays donnera la pleine portée de tous ses fruits...
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 9 Avril 2014 à 18:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes