|
Israël : infos SociétéLa justice française condamne le CRIF au bénéfice des amis du HamasLa Cour de cassation a condamné définitivement à 3000€ de dommages et intérêts le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) pour un article jugé diffamatoire à l’encontre du Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP), accusée selon l’auteur de « financer le terrorisme ». Le 4 juin 2010, au lendemain de l’arraisonnement du Mavi Marmara par la marine israélienne, Marc Knobel, chercheur et directeur des études du CRIF, publiait sur le site de l’institution juive un article intitulé « Retour sur une nébuleuse proche du Hamas : le CBSP », où il affirmait que le CBSP finançait le terrorisme et collectait des fonds pour des familles des terroristes-suicide du Hamas. Condamné en première instance, le CRIF avait décidé de faire appel de ce jugement. 93 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les salaires moyens sont clairement inférieurs de moitié à la France tandis que les habitations sont comparables aux villes les plus chères de France et l'alimentation est aussi chère qu'en France ; Ce qui fait qu'il est très difficile de se loger et je te dis pas quand on fait les courses pour une famille de 6 enfants!
Au mieux, on se retrouve avec une habitation de moitié de surface versus ce qu'on a en France et il faut impérativement que la femme travaille pour espérer toucher légèrement moins que ce que le mari touche à lui tout seul en France... Et tu as vu le prix d'une voiture en Erets? (avec des taxes à 300% => or si la femme travaille, il faut alors 2 voitures bas de gamme versus France
J'ai pas tenu! Je suis ingénieur...
Si tu veux, on peut comparer rien que ma situation France versus Israel.
Et j'ai tout plein d'autres exemples d'amis comme moi dont un qui a fait 2 ou 3 fois son Allya... (et il vit en France à nouveau avec toute sa famille)
Même les Amricains retournent aux USA ou hésitent à venir en Erets.
Ceci dit, j'hésite en ce moment à revenir en Erets pour travailler chez Teva par exemple ou même pour l'armée mais je sais pertinemment que mon confort sera diminué par rapport à ce que j'ai en France (bli Eyn Hara').
Quand je retournerai en Erets, ce sera un choix assumé (mais faudra que je me sépare de bcp, bcp de choses matérielles ...Baroukh HaShem)!
Je veux juste que ce que tu dises soit quand même objectif pour ceux qui ne connaissent pas
Maintenant, je comprends aussi la position de Moshé : C'est vrai qu'on peut bien vivre en Erets et être parfaitement épanoui avec peu de choses mais c'est une Madréga que tout le monde n'a pas.
Et il est assez difficile venant de France, de rompre avec certaines habitudes qui sont un standard en france, tandis qu'elles relèvent du luxe en Erets. (comme par exemple avoir plusieurs véhicules... ou un grand terrain sans vis-à-vis, etc...)
Je ne sais pas quel âge a Moshé mais il est vraisemblablement encore jeune et c'est merveilleux pour lui d'être là où il est à son âge car il va s'épanouir de plus en plus en n'ayant pas été perverti par certaines "facilités" à la française.
Son standard sera celui du Emet voulu par HaShem et que ce soit la Volonté du Ciel de toujours accorder à Moshé de ne jamais manquer de rien. Almen VéAmen!
La Allya est avant tout une démarche spirituelle et il faut être conscient que pour gagner du spirituel, il faudra alors savoir lâcher du matériel (quoique...)
J'ai conscience de ma faiblesse et c'est quelque chose sur laquelle je travaille bcp ; Quand je serai prêt, alors je sais que Erets me sourira mais je ne veux pas me jeter dans le vide ; Il faut que ce soit raisonné. Bcp d'amis pensent comme moi.
Bon, d'un autre côté, faut pas trop traîner non plus parce qu'on entend de plus en plus "les clochettes" du Mashia'h qui se rapprochent...
Pour conclure : Kol HaKavod Moshé-HaSaméa'h-Bé'Helko!
Ata 'Ashir Amiti
Tu vois que tu dis des sottises. Israël est un beau pays, c'est très bien de le mettre en valeurs, les comparaisons doivent être correct!!!!.
Vient en France tu verras que tous n'est pas roses, il fait bon y vivre comme en Israël, nous avons une partie d'une communauté qui ne respecte rien comme les Palestiniens leurs cousins.
Je t'invite à passer un séjour à Paris et sur la côte!!!
Cordialement
Michel
Je viens de signer la pétition "DePaul Student Government Association: Pro Peace, Pro Diversity, Pro Israel!" sur Change.org.
C'est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien :
http://www.change.org/fr/pétitions/depaul-student-government-association-pro-peace-pro-diversity-pro-israel?recruiter=89090031&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition
Merci !
Sonia