English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sondage : un Israélien sur deux pour un désengagement des territoires

Près d’un Israélien sur deux soutiendrait un désengagement partiel ou total dans le cadre d’un accord avec les Palestiniens, selon les résultats d’un récent sondage.

Réalisé auprès de 550 personnes de plus de 18 ans, le sondage, mené chaque année, a été commandé par le Centre de recherche et développement de la Samarie et la vallée du Jourdain et a été présenté à l’Université d’Ariel.

L’un des principaux enseignements de cette enquête est une baisse importante du soutien public aux implantations. Pour 40% des sondés, les implantations juives de Judée-Samarie sont un gaspillage de l’argent public.

13 commentaires
Avec 550 sondés sur 8 millions d'habitants (0,068% de la population), ce sondage n'a aucun sens, et par ailleurs selon l'endroit du pays où sont interrogés les sondés, le résultat serait inversé, doublé, etc.. Bref une bulle médiatique pour faire du buzz.
Envoyé par Lochikian - le Mercredi 18 Juin 2014 à 17:31
Je le dis et je le répète sans cesse: l'équation "des territoires contre la Paix" n'est qu'illusion et poursuite du vent. Des territoires Israël en a cédé près de 80% et qu'a-t-il obtenu en échange.
Pas une minute de Paix. Bien au contraire. Le Sinaï fief d'Al Quaida. Le Sud Liban fief du Hezbollah. Gaza fief du Hamas. Et des milliers de morts, des milliers de missiles, des centaines d'assassinats et d'enlèvements. C'est ASSEZ! Il faut reprendre la vieille doctrine qui a fait le succès d’Israël par le passé. La défense d’Israël se trouve à la verticale du Caire, de Damas et d’Amman. Et aujourd'hui de Téhéran.
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 20 Juin 2014 à 19:26
Si le sondage reflète la réalité de l'opinion; c'est donc que la moitié des israéliens est manipulée par les ennemis d'israël, la stratégie abbas, hamas, onu et...dois-je ajouter: le vatican ? Or, Israël a évacué le sinaï et gaza pour quel bénéfice ? A tout moment, un gouvernement égyptien peut , comme le gvnt déchu Morsi, monter les égyptiens contre Israël....quant à gaza: inutile de dire que c'était une grossière erreur, car la justice musulmane; c'est le jihad !
et l'argent du pétrole aurait dû rester partagé entre les grands empires, car la décolonisation n'a profité qu'à la renaissance d'un empire de l'islam, pour le malheur de tous. Vouloir instaurer la démocratie n'a aucun sens; cela revient à parler une langue extra-terrestre incompréhensible pour le monde musulman, et d'autant plus qu'il est décolonisé. C'est aberrant de parler de colonies en Judée samarie, car, pour les musulmans, la notion de
front -ière , n'existe pas sinon comme ligne de front !
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 21 Juin 2014 à 11:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes