|
Israël : infos SociétéJérusalem: enterrement sous tension de MohamedPlusieurs centaines d'émeutiers arabes affrontaient encore les forces de l'ordre israéliennes vendredi après-midi alors que se sont déroulées les funérailles de Mohamed Abou Khdeïr à Shuafat, l'adolescent tué dans des circonstances qui n'ont pas encore été élucidées mais que les habitants arabes de Jérusalem et les Palestiniens imputent à des Israéliens en représailles au meurtre des 3 étudiants israéliens en école religieuse, Eyal, Gilad et Naftali.
30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Le président Shimon Peres et le président élu Reuven Rivlin, qui prendra ses fonctions à la fin du mois, ont écrit lundi une tribune commune sous le titre "le sang n'a qu'une couleur", paraissant dans les principaux journaux du pays.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a téléphoné lundi matin à Hussein Abu Khdeir, le père de Mohamed. "Je tiens à vous faire part du choc causé par cet assassinat épouvantable Nous avons tout fait pour retrouver les meurtriers et ils seront traduits en justice. Nous condamnons ce type de comportement barbare. C'est un assassinat odieux.", a dit le chef du gouvernement au père de la victime.
Il n'est pas dans l'attitude des Juifs de prôner des lynchages quand leur mémoire collective est remplie des pogroms que leurs aieux ont subis aussi bien à Babi Yar, à Katowice qu'à Bagdad , à Constantine ou qu'à Hébron .
Dire que le sang est universellement rouge est une image de réalité mais qui n'a aucune valeur dans la réflexion . Les proches de Péres ou de Riveline ne seront , eux , jamais inquiétés par des terroristes, protégés comme ils le sont par leurs gardes privés et leurs voitures blindées , ils peuvent faire leur morale obséquieuse et infantilisante étant donné qu'ils ne seront jamais (ou presque ) inquiétés
Si des Juifs sont amenés à faire des lynchages , en plus de gens pris au hasard ,contrairement à toute éthique , c'est que moralement, existentiellement, ils sont désespérés , ne sont plus en sécurité , le sentent bien ne veulent pus vivre avec des Barbares qui leur pourrissent la vie quotidienne malgré le silence des journalistes- clercs .
Ils ont venus ou leurs aieux sont venus habiter dans un Etat juif pas dans un Etat mixte, métissé avec des voisins qui veulent les tuer et qui en attendant, leur pourrissent la vie .
Certes , on ne peut approuver ce geste des jeunes Juifs mais ces derniers n'ont fait que traduire des aspirations profondes dans la conscience collective juive israélienne et qu'anticiper des réactions qui vont se reproduire , se multiplier INEXORABLEMENT , comme elles ont eu lieu au Liban et en Yougoslavie car on devient
Lire le Coran (2 ème sourate )
Dehors les musulmans israéliens
EH BIEN NON ! NOUS SOMMES DES JUIFS, ET NOTRE ETHIQUE NE NOUS AUTORISE PAS A NOUS CONDUIRE COMME DES SAUVAGES ! ...OU ALORS, QU'EST-CE QUE NOTRE JUDAÏSME ?
Violence, vengeance et répression sont l'apanage des seuls gouvernants.
D'autant qu'un tel lynchage cause des dommages irréparables à l'image d'Israël et entrave gravement l'action du gouvernement.
« Maudit soit la vengeance, qui ravage et détruit, qui ne fait que blesser et frappe les innocents, » a écrit Rivlin sur sa page Facebook.
« Nous avons le choix, » dit-il. « De céder à la vision destructrice du monde étayée par les racistes et les extrémistes ou de les combattre jusqu’au dernier ; de renoncer au terrorisme musulman et juif cruel et sauvage ou d’y mettre fin par tous les moyens possibles ».
« Nous devons comprendre qu’il n’y a pas d’autre voie, que celle de la coexistence », ajoute Rivlin. « L’effusion de sang prendra fin que lorsque nous nous rendrons compte que nous ne sommes pas condamnés à vivre ensemble, mais destinés à vivre ensemble. »
« Nous n’avons pas d’autre option », dit-il. « Nous n’avons pas d’autre pays. »
« Même avec la rage que chacun de nous ressent face aux meurtres de Gil-ad Shaar, de Naftali Fraenkel et d’Eyal Yifrach, ainsi que celle causée par l’assassinat de Shelly Dadon, rien ne peut justifier un autre assassinat. »
L 'AGONIE D'ORAN 5 JUILLET 1962 : http://www.araprem.asso.fr/juillet_62.htm
Vivre avec ces Barbares ?
Harry_005 ,
Vous ne répondez pas à mes objections
Mais ne faites que répéter votre piètre et caduque crédo de scout toquard . Si vous tombez entre leurs sales pattes, D. en préserve , les cannibales palos vous mangeront crû après avoir entendu votre pladoyer
Vous n'êtes qu'un complice objectif des tueurs .
Alors vos propos malsains ......