|
Israël : infos SociétéLes Arabes israéliens doivent-ils choisir «un camp»?Les événements de Gaza ont réveillé à nouveau le problème de la double appartenance de la population arabe d'Israël ?21% de la population de l'Etat. A Jaffa, le 21 juillet, une manifestation contre l'action militaire de Tsahal dans la bande de Gaza a entrainé un affrontement entre Arabes et des jeunes juifs de la droite nationale. La police avait pourtant demandé aux militants d'extrême droite de rester à l'écart. Cette manifestation est la dernière en date d'une série de rassemblements qui se sont multipliées, dans les villes de Jérusalem, Haïfa, Tirah et Kufr Manda. L'apparition systématique de drapeaux palestiniens dans les manifestations arabes crée un malaise qui met en évidence le difficile positionnement de cette minorité (qui comprend des Arabes Musulmans aussi des Chrétiens). Le statut des Arabes israéliens a toujours été controversé. Bien qu'ils disposent de tous les droits civiques et sociaux, ils se distinguent de leurs concitoyens juifs par leur exemption du service militaire. Ce qui leur interdit d'accéder ensuite à certains postes sensibles. Les fils et petits-fils des 156.000 Palestiniens qui étaient restés en 1948 à l'intérieur des frontières d'Israël, représentent aujourd'hui une communauté de 1,66 million, soit 21% de la population du pays. Ils restent éclatés entre le soutien affectif aux Palestiniens et leur volonté pragmatique et irréductible de rester en Israël. En manifestant leur ... Lire la suite
42 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Il faudrai étudier la proposition de Liberman reconsidérer la carte géographique d israeĺ et des territoires complets
À forte densité palestinienne rejoindront leurs famille .....cela permettra aux arabes d israeĺ de prendre la nationalité palestinienne et cela se ferait avec en compensation les territoires disputes etc....
Par contre , le problème est TOUT AUTRE pour l'ensemble des Arabo musulmans d’Israël .Depuis l'indépendance , ils ont eu toutes les opportunités pour s’intégrer mais comme ils veulent TOUT , le beurre et l'argent du beurre c'est à dire les aides liées à leur citoyenneté israélienne , allocations diverses , standing de vie mais ayant le cœur tourné vers leurs frères de l'extérieur car musulmans comme eux , identité commune première et suprême , on ne peut pas attendre de leur part sérénité ,ni loyauté .
On le voit à toutes les occasions comme on l'a vu en 2000 et ce malgré les efforts pitoyables des différentes gauches , Shimon Pérès compris
Ces gens doivent être expulsés d'Israel le plus vite possible car ils seront encore plus nombreux et voudront toujours plus .
Ils ne sont pas solubles dans un Etat juif pour toutes sortes de raisons .
Donc dehors et ce plus vite possible
Savez vous ce qu’ils ont fait à Nazareth lors de la 2ème intifada,pendant les fêtes de Tichri,en octobre 2000 , intifada fomentée par Arafat ?
Ils ont formé une manif ; pendant leur cortège ,déchainés,ils ont arrêté un israélien juif, âgé,qui passait par là en voiture….
Et Ils l’ont lynché A MORT renouant par là avec les pogroms anti juifs européens ou musulmans EN ERETZ ISRAEL!!!
Vous réalisez ?
La police n’a pu venir à bout de ces chiens enragés qu’en tirant sur eux (12 tués )
Bien sûr ,pour ne pas ameuter la population juive,les journalistes ont reçu l’ordre de cacher ces événements au pays ,malgré le dégoût du chef de la police.
On n’ a appris leur existence que quand le procès intenté…. par les familles arabes contre la ......police (incroyable, non ? ) a eu lieu trois ans plus tard où les responsables de cette police , accusés, ont dû pour justifier leur attitude révéler ces faits !!!!!
Les choses depuis cette époque , certes , se sont tassées mais les musulmans ont pris conscience de leur force , c'est à dire de leur nombre, de la faiblesse du système démocratique israélien et dans le quotidien , sont arrogants voire agressifs avec leurs voisins juifs
Les policiers ayant , comme en France , des ordres : éviter les incidents qui pourraient dégénérer .
Allez dans les quartiers mixtes de Jérusalem . Allez en Galilée , allez à Safed ou à Nazareth . Vous mesurerez leur agressivité et serez peut être dégoûté de vivre en Israël
Il y a aussi des musulmans , qui hélas , ont peur pour ce qu'ils ont de plus cher , leur vie et celle de leurs proches ,
Ces musulmans sont des Justes .
Ce qui est en cause , c'est leur pseudo religion , qui les embrigade , les possède , n'est qu'une machine de guerre idéologique et politique avec l'apparence d'une spiritualité .
Cette spiritualité est absente car au cœur de toute vraie religion ,vous le savez bien sûr , il y a appel explicite, militant au respect de la vie humaine , corrélat de la sainteté absolue du créateur transcendant .
Il y a aussi des musulmans honnêtes , charitables , rationnels ,probes , loyaux mais qui hélas , ont peur pour ce qu'ils ont de plus cher , leur vie et celle de leurs proches ,
Ces musulmans sont des Justes .