English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israéliens d’Ethiopie contre police « raciste » ? Un flic témoigne !

J’étais cette nuit sur la place Rabin. J’avais un sacré mauvais rôle. J’étais le grand méchant flic blanc raciste contre des gentils petits noirs victimes des gens de ma profession.

C’est étrange parce qu’en ce qui me concerne, je ne les vois pas comme des noirs, ces Israéliens d’origine éthiopienne. Je les vois comme des frères. Je les vois comme des juifs. Ca m’a même pas mal démangé d’en prendre quelque uns dans mes bras, entre deux pierres et entre deux insultes où l’on nous traitait de nazis !

Les manifestants blancs qui portaient le keffieh et qui se joignaient à leurs insultes, en revanche, m’ont inspiré des sentiment plus complexes …

68 commentaires
ohé les gauchistes ....ohé !!!

lorsque vous serez agressés qui allez vous appeler ...QUI ?... HEIN ! QUI ???

naturellement vous allez à la police porter plainte contre des voyous qui vous attaqué ...qui vous ont agressé.. et la police ...cette police que vous calomniez va au devant du danger pour que justice soit faite...et que le voyou soit puni ...parce qu ' il s ' est attaqué à un vieil homme ou à une femme enceinte , ou à un enfant...ou bien à vous même !

déjà la police est agressée chaque jour par des voyous , et vous les gauchistes vous aidez ces malfrats !

honte à vous !

il faut que la calomnie sur nos braves soldats cesent , et que les voyous soient enfermés !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 5 Mai 2015 à 15:52
David je te conseille de lire le livre de Tom Segev 1967 six jours qui ont change le monde A l epoque les sepharades avaient les memes ennuis que les ethiopiens A l epoque il y a egalement eu des manifs a l epoque il y a egalement eu des blesses dans ces manifs Je ne veux voir des flics qui frappent des soldats innocents Nous ne sommes plus dans les annees 60 ou les sepharades vivaient dans a pauvrete durant le mitoun de 66 les sepharades furent les plus touches A l epoque pour le meme boullot les sepharades etaient moin bien paye et malheureusement de nos jours cela se passes avec les juifs ethiopiens David Levy fut le premier ministre ayant fait son allya du Maroc et cela fut sous le mandat de Beguin qui a eu l excellente idee de signer la paix avec Sadat
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 5 Mai 2015 à 16:40
Mettons de l'ordre, Policier a la place de flic, mon avis, de la part de un soldat s'opposer a la police est contre l'ordre, qui plus qu'un soldat pour le savoir ?
Envoyé par Julia - le Mardi 5 Mai 2015 à 16:54
Danielle, je sais tout ça . Que crois tu ? En Eté 1966 , j'ai loué une chambre à Tel Aviv chez un Anglais d'origine ashké et j'ai sympathisé avec lui et lui ai appris mes origines algériennes . Dans la soirée , en voulant fermer son rideau au mécanisme détérioré, le système s'est bloqué et j'ai refusé de lui payer une réparation .

Ce marchand de sommeil , grippe-sous , alors , faute d'arguments, m'a rappelé mes origines sépharades . J' ai dit à ce fils à papa que je l'e. et que s'il continuait , il allait recevoir ma main sur la g. . Mon copain qui était petit neveu de Jacques Rueff , l'a engueulé comme du poisson pourri;

Je sais tout ça , bien sûr. Les premiers Ashkés , souvent ukrainiens, qui avaient précédé les Marocains , avaient été fustigés par les Turcs et même par des Libanais ou même par des Palos riches comme des nababs. Dans tous les pays d'immigration , U S A , Canada , A. LATINE , c'était pareil , comme en Algérie entre les gens des grandes villes et ceux des villages . Comme en Pologne , comme entre les Aschkés allemands et les Polonais ....

Mais tout ça , ce n'est pas du racisme au sens de la monstrueuse Shoa. Ce sont des préjugés humains et dé-passables sinon obligeant les intéressés à devenir meilleurs .
Envoyé par David_325 - le Mardi 5 Mai 2015 à 17:09
Jacques ,

les Keffiés , en Israel, devraient être interdits car symbole de combat contre "l'ennemi sioniste " : 8 jours de taule pour exhibition d'un symbole anti national , provocation et tentative de trouble de l'ordre public .

Ca se calmerait vite , vite
Envoyé par David_325 - le Mardi 5 Mai 2015 à 17:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 5 Mai 2015 à 17:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 5 Mai 2015 à 18:05
je dit et redit je ne veux point voir du racisme en israel d ailleurs uN e prof de miclala a ete rnvoye ce matin pour paroles racistes envers une etudiente ethiopienne NOUS SOMMES UN SEUL PEUPLE ET IL NE DOIT POINT Y AVOIR DE RACISME ENVERS LES YIDS ETHIOPIENS CELA EST EPOUVANTABLE DEGUEULASSE
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 5 Mai 2015 à 18:14
https://www.facebook.com/israelpolice/videos/956936027661833/

La je vois la violence seulement par eux que soit disant protestent contre la violence policière !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 5 Mai 2015 à 18:27
Combien sont vraiment les Juifs éthiopiens ?
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 5 Mai 2015 à 18:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes