English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem - © Juif.org

Six personnes ont été blessées dans une attaque au couteau lors de la gay pride de Jérusalem, selon la police.

La gay pride est une marche d'homosexuels exprimant leur fierté (…) et demandant le "respect". Un acte d'autant plus bizarre à Jérusalem, une ville sainte pour les trois grandes religions monothéistes, dont les représentants expriment tous leur choc de voir des homosexuels défiler dans la ville en petites tenues, une preuve d'irrespect envers les trois religions, et donc des milliards de fidèles. Demander le respect tout en ne respectant pas l'immense majorité de la population de la ville est un acte que peu de personnes comprennent à Jérusalem et ailleurs.

Selon les premiers rapports, l'attaquant a été arrêté sur les lieux. Il s'agirait d'un homme juif "ultra-orthodoxe".

Les services d'urgence disent que deux des victimes sont dans un état "grave".

Plusieurs milliers de participant à cette 13e édition de la très contestée gay pride de Jérusalem marchaient le long de Keren Hayessod lorsque l'homme au couteau a apparemment brisé le cordon de police pour les attaquer.

Depuis les années 1990, les groupes d'activistes homosexuels ont tenu une méga parade annuelle dans la ville largement laïque de Tel Aviv. Cependant, en 2002, ils ont commencé à tenir des petites marches, beaucoup plus controversées, à Jérusalem, au milieu de l'opposition acharnée des résidents, largement traditionnels et religieux.

Contrairement à la parade de Tel Aviv, celle de Jérusalem est habituellement opposée par des contre manifestations bruyantes. En 2005, les tensions ont dégénéré quand un "ultra-orthodoxe" a poignardé trois participants avant d'être arrêté par la police.

Au cours des dernières années toutefois les contre manifestations ont été de moindre ampleur, alors que plusieurs dirigeants juifs religieux ont demandé à leurs fidèles de rester loin de ce "défilé de l'abomination".

237 commentaires
Loïc

Je n'ai aucun respect pour les malhonnêtes .

Je connais les partisans des causes , par exemple la cause homosexuelle . Ces militants deviennent semblables à des religieux , à des croyants

Mais à des croyants bien spéciaux . Car leur religion ne porte aucune spiritualité , aucune transcendance , elle n'est pas une ouverture vers l'absolu , encore moins vers l'idée d'un créateur

Elle est une fermeture, comme c'est le cas pour une secte ; et ces nouveaux croyants sont d'une intolérance d'autant que leur cause est peu fondée

Car dites moi , que ces gens aillent forniquer avec qui ils veulent , y compris avec leurs plantes , je m'en fiche complètement dès lors qu'ils le fassent en privé et qu'ils ne portent pas atteinte à l'ordre public .

S'ils défendent aussi rageusement ce qu'ils font apparaître comme une cause , c'est qu'ils se placent dans une posture de persécutés , comme si ces pauvres fous étaient les adeptes d'une nouvelle religion

Mais ils apparaissent et disparaissent , tels des feux follets , telles des éruptions cutanées, tels les boutons aux fesses des nourrissons

Idem des personnes : Il y en a une, ici , représentative , une certaine , Anne_011 : elle vient la bougresse, dit un mot sur tel ou tel sujet , pose des questions souvent stupides , puis disparait , comme un fantôme jusqu'au mois ou au trimestre suivant . Que dire des ces causes , de ces apparitions , de ces personnes qui apparaissent et disparaissent , tels des rhizomes (Gilles Deleuze)?
Envoyé par David_325 - le Mardi 4 Août 2015 à 08:21
Ainsi en est il de ces nouvelles causes , de ces nouvelles religions factices , désopilantes dont des malheureux, qui sont à plaindre , se sont "emparés"

Je vous souhaite aussi de mûrir mais au sens , très strict, que j'applique à ce mot: devenir bon , tels ces fruits de l'été , qu' hélas nous ne trouvons plus sur les marchés
Envoyé par David_325 - le Mardi 4 Août 2015 à 08:24
Loïc

Vous aurez remarqué que même si je ne vous connais pas et que je ne vous accorde aucune légitimité à me sommer de vous répondre, j'ai eu quand même la politesse et le respect tout humain de le faire.
Envoyé par David_325 - le Mardi 4 Août 2015 à 09:06
Je dois donner raison à David. Le seul droit que les homosexuels devraient avoir, est celui d'être ce qu'ils sont. Pourquoi ne pas faire des Borgnes-Pride, des Unijambistes-Pride, des Tarés-pride ? Ce sont tous des minorités qui souffrent, et qui en plus, ne font rien d'immoral, car, restons honnêtes, l'homosexualité reste une déviation immorale, et qui souvent n'est pas dû à des effets corporels spécifiques de naissance; énormément d'homosexuels le sont devenus en fréquentant des milieux où l'homosexualité est monnaie courante et on se laisse entraîner, car l'hétérosexualité y est mal conçue. L'opinion de Claude est celle d'un Juif rénégat qui n'a plus aucune attache avec la religion Juive. Comme je l'ai écrit plus haut, Rabin a exclamé qu'Israel doit former un seul avec les autres peuples du monde; eh bien non, nous sommes différents, et c'est bien pour cela que D'ieu nous a choisi parmi les autres. Les Juifs Berlinois en 1938 voulaient aussi d'abord être Allemands, et ensuite Juifs. Ils se voyaient comme les autres, jusqu'à ce qu'on leur a fait comprendre qu'ils ne le seront jamais !
Envoyé par Max_016 - le Mardi 4 Août 2015 à 09:19
J'ai effectivement pu détecter cet individus "pseudonymé" Loïc_001 depuis belle lurette comme un soutien de la cause militantiste pédéraste, et ayant des penchants opportunistes gauchos, du moment que la clique(qui forme une internationale) de bisounours suicidaires soutient tout ce qui peut convenir à ses idéaux égalitaristes finissant par s'ériger en diktats, au risque de trucider l'Humanité en remettant en cause sa régénérescence, et en créant une nouvelle société mondiale très humaniste de travelos ne sachant plus où se trouve leur main droite de leur pied gauche...

Le comble et le plus TRAGIQUE ET MONSTRUEUX, s'est que la pseudo-communauté pédéraste constituée des bruyants et vindicatifs membres de la secte LGBT s'imaginent qu'en trichant avec Dame Nature, en empruntant un ovule d'un côté, un sperme de l'autre, ou plus odieusement en commandant des gosses comme des poupées, ils pourront jouer le plus naturellement à la midinette, en croyant aux douces sérénades de sociologues et psychologues charlatans se créant des univers conformes à leurs perceptions personnelles perverses, et niant la personnalité de l'enfant...Suite
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 4 Août 2015 à 09:29
A ce titre, je vais peut-être paraître cruel, mais la catastrophe survenue au Népal où une masse de ces énergumènes s'est rendue pour récupérer leurs commandes de bébés purement goys est survenue à point nommé, n'étant pas le fruit du hasard...
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 4 Août 2015 à 09:34
Max,

Vous vous posez en expert de l'homosexualité, mais de toute évidence n'y connaissez pas grand chose.

Les gens qui fréquentent ces milieux ne deviennent pas homo, mais le sont déjà. Je suis régulièrement en contact avec des homo, je suis même ami avec certains (horreur !!), je me porte pourtant très bien. Contrairement aux idées reçues, ceux-ci ne se comportent pas en folles et on ne pourrait pas juger de leur orientation sans les connaître. De plus, je vous assure que ce n'est pas pervers ni contagieux.

Être homo est un fait, pas une fantaisie, pas un maladie, pas un choix. Je sais qu'il est bien plus facile de se convaincre du contraire.

En ce qui concerne les prides, je partage l'avis général, quoique de manière plus modérée : il n'y a pas de fierté à se réclamer homo, comme il n'y a aucune fierté à se réclamer hétérosexuel.
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 4 Août 2015 à 09:52
Yan 005,

Vous vous trompez, mais inutile d'argumenter. Continuez à broder vos certitudes sur mon cas à partir de rien.
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 4 Août 2015 à 09:55
Loic, tu écris qu'il n'y a pas plus de fierté à se réclamer d'être hétéro que homo..... eh bien, je pense au contraire que oui, car les hétéros font au moins ce que D'ieu a prévu pour ce monde, et ce même D'ieu (qui, probablement, n'est pas le tien...) a écrit dans sa Thora, que l'homosexualité est une abomination.

Je suis par contre tout à fait de ton avis que je n'y connaisse pas grand chose en homosexualité. C'est vrai, et je ne les fréquente pas comme toi, qui en semble très fier. Mais saches, que mon opinion n'est pas la mienne uniquement; je l'ai appris par de plus grands spécialistes de l'homosexualité que toi, des autorités mondiales. Ce n'est pas pour rien que nous Juifs demandons chaque jour dans notre prière du matin: "Hachem, sauve nous des mauvais amis, des mauvais voisins, des mauvaises influences...." A voir tes fréquentations pédérastes, tu ne dois pas souvent prier, et si tu priais, tu ajouterais probablement: ".......... et sauve moi des hétérosexuels"......."
Envoyé par Max_016 - le Mardi 4 Août 2015 à 10:03
Yan 005,

Vous vous trompez, mais inutile d'argumenter. Continuez à broder vos certitudes sur mon cas à partir de rien.
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 4 Août 2015 à 09:55

La réponse typique de celui qui n'a aucun contre-argument valable à servir et se trouve acculé face AUX FAITS crevant les yeuxRigole!!...
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 4 Août 2015 à 10:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes