English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 13 Août 2025 | 19 Av 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem - © Juif.org

Six personnes ont été blessées dans une attaque au couteau lors de la gay pride de Jérusalem, selon la police.

La gay pride est une marche d'homosexuels exprimant leur fierté (…) et demandant le "respect". Un acte d'autant plus bizarre à Jérusalem, une ville sainte pour les trois grandes religions monothéistes, dont les représentants expriment tous leur choc de voir des homosexuels défiler dans la ville en petites tenues, une preuve d'irrespect envers les trois religions, et donc des milliards de fidèles. Demander le respect tout en ne respectant pas l'immense majorité de la population de la ville est un acte que peu de personnes comprennent à Jérusalem et ailleurs.

Selon les premiers rapports, l'attaquant a été arrêté sur les lieux. Il s'agirait d'un homme juif "ultra-orthodoxe".

Les services d'urgence disent que deux des victimes sont dans un état "grave".

Plusieurs milliers de participant à cette 13e édition de la très contestée gay pride de Jérusalem marchaient le long de Keren Hayessod lorsque l'homme au couteau a apparemment brisé le cordon de police pour les attaquer.

Depuis les années 1990, les groupes d'activistes homosexuels ont tenu une méga parade annuelle dans la ville largement laïque de Tel Aviv. Cependant, en 2002, ils ont commencé à tenir des petites marches, beaucoup plus controversées, à Jérusalem, au milieu de l'opposition acharnée des résidents, largement traditionnels et religieux.

Contrairement à la parade de Tel Aviv, celle de Jérusalem est habituellement opposée par des contre manifestations bruyantes. En 2005, les tensions ont dégénéré quand un "ultra-orthodoxe" a poignardé trois participants avant d'être arrêté par la police.

Au cours des dernières années toutefois les contre manifestations ont été de moindre ampleur, alors que plusieurs dirigeants juifs religieux ont demandé à leurs fidèles de rester loin de ce "défilé de l'abomination".

237 commentaires
Yan,

Comment répondre à vos affirmations erronées et ne reposant que sur votre propre imagination ?

Non je ne suis pas de gauche, non je ne suis pas un bisounours, non je ne soutiens pas la création d'une société de travelo et autres.

Ça vous va ?

Max,

J'obéis à ma conscience et ne prends pas au pied de la lettre des écrits que je pense être le fait d'hommes, et non d'un Dieu. Cela me permet de penser par moi-même et ne pas sombrer dans l'extrémisme.
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 4 Août 2015 à 10:36
Yan,

Comment répondre à vos affirmations erronées et ne reposant que sur votre propre imagination ?

Non je ne suis pas de gauche, non je ne suis pas un bisounours, non je ne soutiens pas la création d'une société de travelo et autres.

Ça vous va ?

Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 4 Août 2015 à 10:36


Loïc faire des croupinettes à Pierre et Paul pour leur convenir relève parfaitement du réflexe mental pédéraste, au demeurant risible Rigole!!...çà ne suffit bien évidemment pas à convaincre, mais montre à quel point vous le reconnaissez vous êtes démuni, car les arguments de vos congénéres LGBT pour endormir les coquilles vides ont été démontés pièce par pièce dans mon intervention, sans fausse modestie Triste...Expliquez-nous donc juste pour commencer pourquoi la Théorie des Genres est la matrice idéologique, la doxa, de cette secte qui commence à envahir les milieux politiques et universitaires?
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 4 Août 2015 à 11:07
Si je comprends bien, Loïc, être religieux veut dire ne plus penser par soi-même et devenir extrémiste.....tu devrais ambier un siège dans le Parlement européen, tu trouverais à qui parler... Mais si tu comprenais quelque chose à notre religion et notre Thora, tu saurais que notre religion est la seule, où le Talmud nous montre qu'on a justement le droit de tout questionner et discuter. Mais apparemment, ce n'est ni ton étude, ni ta religion, ni ton D'ieu. Alors, en plus, avec un prénom pareil, c'est quoi qui te rend Juif ?........
Envoyé par Max_016 - le Mardi 4 Août 2015 à 11:20
Max,

Je vous accorde que mon commentaire était mal foutu : je ne sous-entend pas ça.

Je veux dire qu'obéir au pied de la lettre et sans un minimum de recul à des textes religieux peut effectivement mener à l'extrémisme et l'intolérance.

Je ne suis pas Juif. C'est un problème pour vous ? Le fait que vous soyez juif n'en est pas un pour moi.
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 4 Août 2015 à 11:28
Max, s'est tout simplement le compagnon goy des facéties sexuelles de certains de nos très brillants et très Ià la mode intellos gauchos tel-avivien, venu dans le cadre d'un tourisme sexuel qui ne dit pas son nom, promu par une certaine ministre du tourisme du gouvernement démembré et décérébré précédent Triste!!...
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 4 Août 2015 à 11:30
Yan,

Vous ne savez rien alors cessez vos calomnies.
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 4 Août 2015 à 11:40
Loïc,

Savez vous , au moins , qu'une immense partie de l'homosexualité qui sévit dans le monde musulman provient de la pénurie de femmes disponibles pour les gens non mariés ?

Dans tout le Maghreb, beaucoup de jeunes évolués , en quête de modernité , font des boums entre....jeunes hommes car les femmes ne sont pas là, sont rares ou sont déjà prises .

Les hommes dansent entre eux , font aussi des slows eh hop , ils ....glissent ,éprouvant vite l'empire des sens et échangent des saillies entre hommes . Ils recommenceront , s'habitueront, aimeront . C'est l'itinéraire de l'addiction . En Europe aussi , ça existe chez les mêmes populations mais parents et imams redoutent cela , on les comprendra ,et ont mis de fortes barrières pour isoler et diaboliser cette pratique . Des jeunes Français , ados , pour des raisons semblables , des gens en prison , autrefois à l'armée quand la pénurie de femmes devenait insupportable , y ont (avaient )recours ponctuellement ou provisoirement faute de mieux mais ils peuvent y prendre.... goût.

Il ne faut pas en faire un titre de noblesse mais ....partir des besoins élémentaires des humains lorsque ces besoins peuvent devenir irrésistibles.

Ce qui veut dire que tous ces jeunes ne sont pas , a priori ,ne naissent pas biologiquement homos mais le ....deviennent , de nombreux facteurs jouant . Et celui de la mode ne joue pas un rôle négligeable chez des jeunes en recherche de repères et ayant rejeté ou ne disposant pas de points cardinaux ...
Envoyé par David_325 - le Mardi 4 Août 2015 à 11:40
Loïc

chez des jeunes en recherche de repères et ayant rejeté ou ne disposant pas de points cardinaux ...mais tentant d'agir , au delà du bien et du mal (Friedrich Wilhelm Nietzsche), comme des ...électrons ...libres .

C'est cela aussi la modernité
Envoyé par David_325 - le Mardi 4 Août 2015 à 11:43
David,

Je prends note de votre argumentaire. Je suis même d'accord sur certains points.

Mais nos avis divergent et sont grandement inconciliables. Je préfère ce genre de débat que le flot d'insultes précédent.

Merci.
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 4 Août 2015 à 11:44
Max, s'est tout simplement le compagnon goy des facéties sexuelles de certains de nos très brillants et très Ià la mode intellos gauchos tel-avivien, venu dans le cadre d'un tourisme sexuel qui ne dit pas son nom, promu par une certaine ministre du tourisme du gouvernement démembré et décérébré précédent Triste!!...
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 4 Août 2015 à 11:30
Yan,

Vous ne savez rien alors cessez vos calomnies.
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 4 Août 2015 à 11:40

Loïc,

Je confirme la réalité des propos de Yann , avec qui je ne manque pas de désaccords mais sur ce fait ; affirmatif.

La responsable du tourisme à la mairie de Tel Aviv ne manque pas de faire savoir au monde entier que Tel Aviv est une belle destination pour les Homos de Paris ou de San Francisco, l'eau de la plage étant chaude et les hommes étant beaux .

Je jure l'avoir lu , il y a des années sur le journal communautaire Actualité juive .

Mais cette pourriture continue de salir Israel et le Judaïsme parce qu'elle fait rentrer des ....devises

Donc ce ne sont pas des calomnies de la part de Yann mais simplement l'expression de votre ignorance sur ce sujet . Ne vous bombardez pas connaisseur
Envoyé par David_325 - le Mardi 4 Août 2015 à 11:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes