English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem - © Juif.org

Six personnes ont été blessées dans une attaque au couteau lors de la gay pride de Jérusalem, selon la police.

La gay pride est une marche d'homosexuels exprimant leur fierté (…) et demandant le "respect". Un acte d'autant plus bizarre à Jérusalem, une ville sainte pour les trois grandes religions monothéistes, dont les représentants expriment tous leur choc de voir des homosexuels défiler dans la ville en petites tenues, une preuve d'irrespect envers les trois religions, et donc des milliards de fidèles. Demander le respect tout en ne respectant pas l'immense majorité de la population de la ville est un acte que peu de personnes comprennent à Jérusalem et ailleurs.

Selon les premiers rapports, l'attaquant a été arrêté sur les lieux. Il s'agirait d'un homme juif "ultra-orthodoxe".

Les services d'urgence disent que deux des victimes sont dans un état "grave".

Plusieurs milliers de participant à cette 13e édition de la très contestée gay pride de Jérusalem marchaient le long de Keren Hayessod lorsque l'homme au couteau a apparemment brisé le cordon de police pour les attaquer.

Depuis les années 1990, les groupes d'activistes homosexuels ont tenu une méga parade annuelle dans la ville largement laïque de Tel Aviv. Cependant, en 2002, ils ont commencé à tenir des petites marches, beaucoup plus controversées, à Jérusalem, au milieu de l'opposition acharnée des résidents, largement traditionnels et religieux.

Contrairement à la parade de Tel Aviv, celle de Jérusalem est habituellement opposée par des contre manifestations bruyantes. En 2005, les tensions ont dégénéré quand un "ultra-orthodoxe" a poignardé trois participants avant d'être arrêté par la police.

Au cours des dernières années toutefois les contre manifestations ont été de moindre ampleur, alors que plusieurs dirigeants juifs religieux ont demandé à leurs fidèles de rester loin de ce "défilé de l'abomination".

237 commentaires
Chabbat, bonjour,

Toujours claire et mesurée dans vos propos je vois.
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 6 Août 2015 à 12:02
Max Hezl etait sioni et hiloni
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 6 Août 2015 à 12:12
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 6 Août 2015 à 12:14
Bonjour Anne, je pense que le seul "merdeux" Suisse ici c'est moi.............. :-(( il faut que je dégage en bonne compagnie alors..... (avec Loïc & Claude....eh bien, la vie s'annonce belle.....)
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 6 Août 2015 à 12:22
Je vois que ton dernier message a été éliminé.....ouff....je peux donc peut-être encore rester.....
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 6 Août 2015 à 12:24
La tolérance :
Tous les êtres humains ont le droit de vivre égaux, je défend ma communauté Juive et Israël comme pour mes ami es homosexuelles.
Il est bien souvent plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans le sien.
Quand on commence à vouloir supprimer son semblable pour des raisons de vie!!!! c'est que l'on devient un Nazi.
Ne pas être comme cette religion l'Islam qui a trop de dérives du Nazisme Hitlérien, tôt ou tard si elle ne change pas envers ses semblables Laïques, Juifs, Chrétiens et toutes les minorités, elle sera détruite comme le Nazisme et l'empire du soleil levant (Japon).
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 6 Août 2015 à 12:41
je vois que le moderateur s occupe bien du site
ouf................
restez si ca vous amuse
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 6 Août 2015 à 12:44
Shalom Edmond 002, David325
Toujours un plaisir de lire vos posts, d'une grande classe.
Amitiés
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 6 Août 2015 à 12:48
Suite, mon ami Fidel me manque, ses posts sont convenable et un plaisir à lire, on apprend beaucoup...
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 6 Août 2015 à 12:52
Michel, tout le monde ici est contre quelque meurtre que ce soit. Un Juif ne tue pas, point final. Où as-tu vu ici une incitation au meurtre pour que tu nous écrives cette leçon de morale ? Ou est-ce simplement pour nous annoncer que tu as plein d'amis homosexuels ? Dans ce cas c'est noté. La seule chose que nous voulons dire, Edmond, David, Chabbat et les autres (on dirait le titre d'un film avec Michel Piccoli...) c'est que les homos n'ont pas besoin de parader en plein Jérusalem, notre ville sainte, afin de provoquer D'ieu et ceux qui croient dans sa Thora. A moins que tu trouves que ce soit justifié, mais dans ce cas, pourquoi ne pas essayer d'abord à Ryadh, Téhéran ou, le cas échéant, à la Mecque ? Mais non, vous le faites à Jérusalem car je Juif est le seul à être tolérant dans cette partie du monde, n'est-ce pas ? Ces mêmes Juifs qui tolèrent une mosquée à la place du Saint des Saints de leur Temple unique, et qui tolèrent qu'aucun Juif ne puisse bouger ses lèvres sur le mont de l'Esplanade, car il n'a pas le droit d'y prier ! ......
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 6 Août 2015 à 12:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes