English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem - © Juif.org

Six personnes ont été blessées dans une attaque au couteau lors de la gay pride de Jérusalem, selon la police.

La gay pride est une marche d'homosexuels exprimant leur fierté (…) et demandant le "respect". Un acte d'autant plus bizarre à Jérusalem, une ville sainte pour les trois grandes religions monothéistes, dont les représentants expriment tous leur choc de voir des homosexuels défiler dans la ville en petites tenues, une preuve d'irrespect envers les trois religions, et donc des milliards de fidèles. Demander le respect tout en ne respectant pas l'immense majorité de la population de la ville est un acte que peu de personnes comprennent à Jérusalem et ailleurs.

Selon les premiers rapports, l'attaquant a été arrêté sur les lieux. Il s'agirait d'un homme juif "ultra-orthodoxe".

Les services d'urgence disent que deux des victimes sont dans un état "grave".

Plusieurs milliers de participant à cette 13e édition de la très contestée gay pride de Jérusalem marchaient le long de Keren Hayessod lorsque l'homme au couteau a apparemment brisé le cordon de police pour les attaquer.

Depuis les années 1990, les groupes d'activistes homosexuels ont tenu une méga parade annuelle dans la ville largement laïque de Tel Aviv. Cependant, en 2002, ils ont commencé à tenir des petites marches, beaucoup plus controversées, à Jérusalem, au milieu de l'opposition acharnée des résidents, largement traditionnels et religieux.

Contrairement à la parade de Tel Aviv, celle de Jérusalem est habituellement opposée par des contre manifestations bruyantes. En 2005, les tensions ont dégénéré quand un "ultra-orthodoxe" a poignardé trois participants avant d'être arrêté par la police.

Au cours des dernières années toutefois les contre manifestations ont été de moindre ampleur, alors que plusieurs dirigeants juifs religieux ont demandé à leurs fidèles de rester loin de ce "défilé de l'abomination".

237 commentaires
"La seule chose que nous voulons dire, Edmond, David, Chabbat et les autres (on dirait le titre d'un film avec Michel Piccoli...) c'est que les homos n'ont pas besoin de parader en plein Jérusalem, notre ville sainte, afin de provoquer D'ieu et ceux qui croient dans sa Thora"

Oh non ce n'est pas la seule chose que vous voulez dire, ce n'est d'ailleurs pas ce qui m'a fait réagir en premier lieu. Ce que certains ici veulent dire, c'est que les illustres imbéciles meurtriers de l'adolescente et du bébé ont des excuses.

Ils n'en ont pas plus que les sombre idiots palestiniens qui font de même avec les juifs.
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 6 Août 2015 à 13:07
en attendant une excellente nouvelle un des complices de Coulibally le nazis a ete tue en Syrie
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 6 Août 2015 à 13:29
" Ce que certains ici veulent dire, c'est que les illustres imbéciles meurtriers de l'adolescente et du bébé ont des excuses. "

Ca, Loïc, c'est ce que VOUS voudriez nous faire dire. C'est ce que VOUS vous efforcez d'entendre parce que ça vous arrangerait bien de pouvoir dire : " Vous voyez, les Juifs aussi sont intolérants, meurtriers, etc. " .
Et c'est précisément ce que NOUS ne disons pas.

Le fond de votre effort et de votre pensée, c'est de pouvoir enfin mettre un trait d'égalité entre les JUIFS " imbéciles meurtriers " et les " sombres idiots " PALESTINIENS. Et c'est exactement ce que toujours cherche à faire la propagande " palestinienne " et pro- " palestinienne " . C'est au nom de cette " égalité " dans l'horreur, postulée a priori, que vos copains de la Gauche pro-" palestinienne " défilent, à Paris et ailleurs, avec des pancartes portant la croix gammée et l'étoile de David avec entre les deux le signe = .
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 6 Août 2015 à 13:29
Non Edmond,

Relisez mes posts, je dis clairement que l'opinion des Max et consorts n'est heureusement pas celle des israéliens en général.

Et si vous relisez leurs posts, vous verrez bien que c'est ce qui en ressort. Pas besoin de refaire les 23 pages il y a des échantillons un peu partout.
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 6 Août 2015 à 13:36
Ici, en page deux par exemple :

Il les a , disons "piqués" car si le coup n'est pas mortel , n'est pas porté à un organe vital -ce que les ennemis palos , eux, font _ alors il a voulu exercer une justice qui , visiblement, laisse faire .
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 6 Août 2015 à 13:40
Et arrêtez de supposer de mes fréquentations et sympathies dont vous n'avez aucune idée.
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 6 Août 2015 à 13:42
Loïc, tu demandes à Edmond d'arrêter de supposer que.....etc..... mais tu m'accuses bien d'un écrit de quelqu'un d'autre: "Il les a , disons "piqués" car si le coup n'est pas mortel , n'est pas porté à un organe vital" ..........." j'ai juste une petite question à te demander: Tu as remarqué que les gens ici ne te veulent pas, et toi, tu n'aimes pas les Juifs....alors.... que fais-tu ici ? Pourquoi ne cherches-tu pas des sites gauchistes, musulmans, homos, etc....tu as tout un choix, et de plus, des gens qui seront tout à fait de ton avis....et encore bien pire !......
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 6 Août 2015 à 14:17
Max,

J'ai écrit "Max et consorts". L'extrait n'est pas de vous. Excusez de la confusion à ce propos.
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 6 Août 2015 à 14:29
Et c'est quoi, ce "Max et consorts" ? Tu peux préciser, afin que tout le monde soit au couront de mes "consorts" ?
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 6 Août 2015 à 14:52
David, Yan...
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 6 Août 2015 à 15:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes