English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Seulement 40% des immigrants non juifs se convertissent avec succès

Seulement 40% des immigrants non juifs se convertissent avec succès - © Juif.org

Au moins 60% des immigrants qui ont commencé le processus de conversion n'ont pas terminé ce processus, selon un sondage publié mardi, juste après qu'un groupe de rabbins sionistes religieux ait annoncé la création d'un comité de conversion indépendant.

Selon l'étude de l'Institut de la Démocratie en Israël menée sur une période de 20 ans, 80 000 personnes se sont converties au judaïsme depuis 1995, y compris 45 000 immigrants éthiopiens et 24 000 immigrants de l'ex-URSS. Ils ne représentent que 7% des non juifs qui ont immigré en Israël.

Depuis 2000, le taux annuel de conversion se situe à environ 1 800 personnes chaque année, de 10 000 demandes annuelles de conversion d'immigrés et de leurs enfants qui ne sont pas reconnus comme juifs.

60% des personnes qui commencent un processus de conversion en le terminent pas, que ce soit en raison de leur non-acceptation par les rabbins, ou un raison d'un manque de volonté d'achever le processus, qui est plus long en Israël que dans la plupart des autres pays avec des organismes rabbiniques.

L'étude s'est particulièrement axée sur le processus de conversion des immigrants de l'ex-URSS, qualifié de "grand échec".

L'étude a été terminée plus tôt ce mois-ci, et a été publiée juste après qu'un groupe de rabbins de Tzohar et d'autres organisations orthodoxes "modérées" ait annoncé la création d'un organe de conversion indépendant pour le traitement de la longue bureaucratie entravant le processus de conversion.

Le groupe s'attend à ce que la majorité de ceux qu'il convertit soit des enfants et petits-enfants de familles d'immigrants de l'ex-URSS, a-t-il noté. Alors qu'ils sont des citoyens israéliens, beaucoup de ces enfants sont les produits de mariages mixtes avec leurs parents qui se sont mariés (…) dans l'Union Soviétique et ont immigré en Israël. Bien que la plupart d'entre eux parlent couramment l'hébreu et servent dans Tsahal, cela ne change rien au fait qu'ils ne sont pas juifs sauf si ils vont à bout d'un processus de conversion comme la loi juive le requière.

31 commentaires
Je demande aux vraies Rav de mettre mes post sur le theme parce le moderateur manque de souplesse conceptuelle. Une difficulte a voir les bonnes intentions. Il y en a qui bloque les entrees positives dans la Torah.comme ces Rav mentionner par Patricia et Paula qui sont peut etre( un peut etre sur) investies d un catholicisme en secret.
Il faut tu partes fidel tu bloques les harmonies consciemment ou inconsciemment. Ta une incapacite a te percevoir et a repousser les prises de conscience. Laisse la place a un autre. Ce n est pas suffisant de connaitre la Torah par coeur il faut l avoir ajuster dans sa vie pratique.
Envoyé par Michel_145 - le Mercredi 12 Août 2015 à 20:57
C est terrible ...les problèmes des conversions ont cela de gravissimes .....
Supposez un homme choikroun qui fait un garçon et une fille choikri un avec une non juive ...
Le grand père formaté au judaïsme les enfants (2) Talmud et plus ..la totale ....
Et demain le fils choikroune connaît une fille Cohen ....!!! Le mariage deviens compliqué à la syna
Idem pour la fille ....le fait que c est une fille choucroune laisse supposer qu elle est juive par son père et sa mère
Et si elle tombe amoureuse d un jeune homme juif de père et de mère ....dans quel éducation seront élevés les enfants ...et plus compliques si les parents choukroune un renoncent à être religieux ou décident qu un enfant sur les 2 sera juif l autre catholique on aura toujours des enfants choikroun ...mais dans des configuration de religiosité différentes puis la leurs enfants seront ils élèves dans la comunaute juive ou pas ...c est pour le moins perturbant pour les enfants ..mais neamoins il faut dénouer des situations chaque cas est un cas et le défaut des rabbins c est de généraliser ....
Envoyé par Jcl - le Mercredi 12 Août 2015 à 21:00
La veritable harmonie trouve toujours son reflet dans ses propos et favorise l harmonisation avec les autres.
Intropection et observation de soi pour tous.toujours se poser la question , quand je suis en colere et reactif ....ques qui reagie en moi et pourquoi. La purification de l ame se fait aussi par l analyste de nos affects. Shalom.

La sex est encore a l age ou la langue ne savait pas parler, et pourquoi parce que nous en avons pas parler.Vive la sexualite qui conduit a D.
Envoyé par Michel_145 - le Mercredi 12 Août 2015 à 21:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 13 Août 2015 à 09:03
Jcl,mes 4enfants sont juifs a 50% par leur père mais juifs a 100%dans leur tête et dans leur cœur mais ce sont des enfants bien ,ouverts et qui respectent tout le monde.Ils sont les meilleurs ambassadeurs d'Israel et du peuple juif en France car ils sont sinceres et convainquant lorsqu'ils explique aux goys(comme vous dites si péjorativement )ce qu'est la grande démocratie Israël .Soyez rassure mes fils n'epouseront certainement pas une Cohen .mais une chose est sûre mes petits enfants seront élevés dans la religion juive ne vous en déplaise et je suis sûre qu'ils auront la bénédiction de D.Et arrêtez de croire que tous les cargos sont antisémite .Jesus était juif et puis on ne peut plus vivre repliés sur soi ,il faut s'ouvrir aux autres .pour ce qui est de la conversion je suis d'accord que ce doit être au cas par cas .la je parle des enfants ayant la moitié de leur sang juif .de père ou de mère (entre nous ou est la différence?)
Envoyé par Patricia_029 - le Jeudi 13 Août 2015 à 19:02
Patricia ,je n ai jamais dit que ceux qui n étaient pas de mère et de père juifs ..n étaient pas ouverts sur le monde
Les mariages mixtes font des enfants ouverts intelligents mais pour la religion juive c est compliqué ..il y a heureusement des juifs libéraux ou ils s épanouiront ..il y a aussi ceux qui sont nés d'être et de mère juive et qui ne pratiquent pas ....ou mme ne croient pas il faut de tout pour faire un monde ...
Envoyé par Jcl - le Jeudi 13 Août 2015 à 20:17
Jcl j'aime vous entendre parler ainsi !merci pour votre réponse beaucoup plus modérée que précédemment .Je suis d'accord avec vous que tout ceci n'est pas évident mais quand on est jeunes et amoureux on ne pense pas a cela .grace a D.nous avons réussi à surmonter tous les obstacles et maintenant que les enfants sont grands et que je ne travailles plus je vais essayer de me rapprocher des rabbins libéraux de ma région .je l'avais promis à ma belle mère avant son décès .Mais je sais que ce sera très difficile !!!!
Envoyé par Patricia_029 - le Jeudi 13 Août 2015 à 22:13
Moi aussi, j aime les reponse plus modere et aimante capable de voir les bonnes intentions meme si les nouveauxne connaissent pas tout de l enseignement.
La bonne intention lorsque bien nourrir peut aller loin.

Vive l effort a la bonne entente mais il faut etre polyvalent nous voyons bien qu en Israel et ailleur dans le monde que l effort a la bonne entente ne suffit pas devant les mauvaises volonte impur. Alors il faut se defendre et defendre notre effort a l harmonie. La Force dans l Amour. Shalom
Envoyé par Michel_145 - le Jeudi 13 Août 2015 à 23:12
Patricia ,si je me suis permis de c est que je connais bien le parcours effectivement l amour ..l amour ..l amour ...
Puis après il faut gérer ....la première chose que vous aurez réussi c est votre couple qui tiens encore la seconde avec laquelle il faudra beaucoup de patience c est de se rapprocher des libéraux pour les enfants et ...la troisième étape c est quand vous les aurez maries ..la seulement vous soufflerez ....se marier avec un homme juif
Pour une non juive c est risque et puis c est faire le choix d un parcours de vie ....
Envoyé par Jcl - le Jeudi 13 Août 2015 à 23:54
Encore un post de manquer, c est difficile pour toi d etre positif.
Dans la vie il faut reconnaitre de qui on peut apprendre et a qui int peu montrer .ce n est pas une question de diplome ou de grade c est une question de reconnaitre ou D. Circule le mieux pour le trouver.
Shalom Paix.
Envoyé par Michel_145 - le Vendredi 14 Août 2015 à 01:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes