English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"La crise des réfugiés en Europe ne finira pas bien"

"La crise des réfugiés en Europe ne finira pas bien" - © Juif.org

Les pays développes du monde se bousculent pour trouver une solution au problème des réfugiés, mais un géopoliticien israélien ne voit pas de fin à l'horizon.

Le professeur Arnon Soffer, chef de la géostratégie à l'Université de Haïfa, a déclaré lundi que la crise des réfugiés actuelle est le résultat de la croissance inégale de la population partout dans le monde, qui devrait s'empirer.

Il a dit que les populations dans les pays pauvres du monde entier continuent à exploser, alors que le taux de natalité des européens continue à décliner. Le continent de l'Europe est "suicidaire" de permettre à sa population de diminuer autant, a-t-il dit, l'appelant une culture qui "aurait plutôt des chats et des chiens que des enfants", une culture similaire à Tel Aviv, a-t-il dit en "plaisantant".

Il a utilisé le continent africain comme un exemple. Avec près d'un milliard de personnes vivant actuellement sur ce continent, et un autre demi milliard prévu dans la prochaine décennie, Soffer pense qu'il n'est pas possible de créer l'infrastructure nécessaire, les systèmes d'eau, les cliniques et les écoles pour accueillir tout le monde. Ceci, dit-il, va forcer de plus en plus de gens à chercher asile ailleurs.

"Construire l'infrastructure dans 10 ans ? Mission impossible," a déclaré Soffer. "Ils iront tous dans un endroit : l'Europe."

Il a dit que si les pays comme l'Allemagne accueillent des réfugiés à bras ouverts et ont besoin de plus de jeunes, ils peuvent faire face à un retour de bâton de leur propre population qui voudra maintenir la culture locale. Cependant, il a dit que la population musulmane en Europe n'est pas intéressée par l'assimilation, et que cela ne fera qu'aggraver le problème alors qu'il en arrive de plus en plus.

"L'Europe peut potentiellement ouvrir ses portes et accepter de plus en plus de réfugiés, mais si l'Europe dit non, je peux comprendre parce qu'ils ont peur des musulmans," a-t-il dit. "Ceci est un choc des civilisations et il ne se fera pas en Afrique ou en Asie. Il se passera en France, en Hongrie, et finira par atteindre l'Angleterre et l'Allemagne."

Il a critiqué ce qu'il a appelé l'hypocrisie de l'Europe, vantant la paix et la liberté, tandis que les "marines sanglantes de l'Europe" tournent le dos aux réfugiés venant par la mer, en les laissant se noyer dans la Méditerranée, ou permettre qu'ils souffrent sur terre avec nulle part où aller.

Soffer ne croit pas qu'Israël devrait accepter plus de réfugiés syriens, contrairement aux appels lancés par certains hommes politiques israéliens et le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Il a noté que c'est un endroit enviable parce qu'Israël est le seul pays développé de la région que les réfugiés peuvent rejoindre à pied. Cependant, il a dit qu'Israël est trop petit pour absorber les réfugiés, sans préciser, comme personne ne le fait d'ailleurs, que ces réfugiés criaient encore "mort à Israël" hier, et qu'il n'y a aucune raison qu'ils aient changé d'avis en si peu de temps.

"Nous sommes un très petit pays," a déclaré Soffer. "Nous sommes en guerre continue pour les 67e dernières années. 60% d'Israël est un terrain militaire. 60% est un désert, et laissez-nous s'il vous plait un peu d'espace pour les juifs qui viendront bientôt. Donc, ceci est l'histoire d'Israël et nous ne pouvons être aussi généreux que tout le monde attend de nous. Non, nous ne pouvons pas le faire."

Soffer a dit qu'il n'y a aucun moyen d'arrêter ce qu'il appelle un "tsunami" de demandeurs d'asile venant en Europe, et ne nous attendons pas à ce qu'une solution soit trouvée dans un proche avenir en raison de l'ampleur mondial du problème.

21 commentaires
merci et bravo pour votre ananlyse de cette situation: DÉPLORABLE : M onsieur LE PROFESSEUR
ARNON SOFFER .JE N'AI RIEN À AJOUTER .MES SINCÈRES SALUTATIONS ,B.B.J.
Envoyé par Berthe_002 - le Mardi 8 Septembre 2015 à 09:42
JE VOIS DANS CE PHENOMENE DES REFUGIES UNE TECHNIQUES DES INSURGES POUR INFILTRER ET ENVAHIR L'EUROPE. FAUT FAIRE ATTENTION. EN TOUT CAS TANT PIS POUR LES PAYS QUI LES ACCEPTENT. MOI JE NE VAIS JAMAIS OPTER POUR LA CLANDESTINITE POUR ARRIVER QUELQUE PART AU RISQUE DE ME TROUVER DANS UN CIMETIERE MARIN
Envoyé par Alliance - le Mardi 8 Septembre 2015 à 10:45
S'il était déjà évident que l'Europe sera islamisée d'ici 15 à 20 ans, les "réfugiés" musulmans accélèreront encore le phénomène. L'Europe est finie, et les Juifs n'y auront bientôt plus leur place, car l'histoire se répète: Toujours c'était la civilisation la plus basse qui remplaçait la plus haute, lorsque celle-ci était arrivé au sommet du matérialisme et du hédonisme. Ainsi les Mongols détruisaient Byzance, les Vandales anéantissaient Rome, et Rome elle-même volait sa langue et sa culture aux Etrusques qui leur étaient bien supérieurs. Nous y sommes: L'Islam remplacera l'occident libre, illuminé et antisémite......
Envoyé par Max_016 - le Mardi 8 Septembre 2015 à 12:22
J'espère qu'Israël "élargira ses tentes" Esaïe 54.2 pour accueillir les Juifs qui arriveront suite à l'antisémitisme grandissant, et que les Israéliens se tiennent fermement derrière Bibi pour refuser la nouvelle tromperie d'Abbas ne cherchant qu'à anéantir l'Etat Hébreu. Pour nous autres, ceux qui peuvent, nous pouvons témoigner de notre solidarité avec Israël par un volontariat à Sar-El et du soutien financier, car il y a de très grands besoins. Les Juifs chassés de Gush Katif n'ont encore pas tous trouvé un domicile adéquat. Lisez les dernières nouvelles et voyez à quel point ils ont été négligés. Google:fr.timesofisrael.com › Gush Katif - dix ans dans les limbes.
Envoyé par Adelheid - le Mardi 8 Septembre 2015 à 13:59
L avenir de la frànce et de l Allemagne Ç est les réfugiés Syriens libyen tunisiens yéménites irakiens etc...Voila de qu oi sera composée la frànce dans 15 ans elle perdra définitivement son statut de fille aînée de l église elle sera vidée de ses juifs francais etc.....
Çe qui peux arriver Ç est une libanisation de la frànce ...les francais ceux dont les anciens ont fait 14/18. ...40...
L Indochine ,l Algérie ...pourraient exprimer un. Raz le bol et tois ces migrants et étranger nord africains africains et les plus récents pourraient à leur tour reprendre la route de leur pays .... Embarrassé
Envoyé par Jcl - le Mardi 8 Septembre 2015 à 14:02
Adélaïde
La Jude samarie ..jamais plus israel ne rendra un m2 de terre aux arabes ....
Quand on vois Çe qui se passe en 2015 israel est un pays de petite surface sans profondeur ..Tsahal doit regretter les 30 km qui séparent Gaza d israel ..et la Cisjordanie évacuée apres la guerre des 6 jours
Mais la monde bouge et depuis la nuit des temps les frontières aussi ........
Envoyé par Jcl - le Mardi 8 Septembre 2015 à 14:05
JE SUIS POUR LE RETOUR DE TOUS LES FILS D"AVRAHAM, DANS LES FRONTIERES SACREES DEFINIES PAR LA TORA !!!
Envoyé par Binyamin_003 - le Mardi 8 Septembre 2015 à 14:44
Tu as raison Adelheid; et dire que Herzog et ses Gauchistes veulent faire pression sur Nethanyahu pour accueillir les réfugiés syriens en Israel et montrer son côté "Juif"........ quel culot ! Les Syriens veulent nous anéantir, et tout le monde sait qu'avec les réfugiés, des terroristes assassins s'infiltreront dans notre petit pays. Les Emirats arabes et l'Arabie Saoudite qui étouffent dans l'argent n'en veulent pas, et ce sont leurs frères musulmans. Alors....pourquoi nous ? De plus, Israel devra accueillir les Juifs d'Europe (et peu après les USA et l'Amérique du Sud), et tout ça dans notre petit pays......alors....gardons la place pour eux !
Envoyé par Max_016 - le Mardi 8 Septembre 2015 à 14:55
Direct 5775,5776 ( I * ) 2015,2016...

T-Gloire I.H.V.H. & ISRAEL Lumière Vérité Directe Réalité & Ses Miracles /tout/univers/f!...

Selon, l'information d'actualité article Site ISRAEL/europe... Netanyahu est tout opposé
à /tous ces /immigrations inégales sur les terres Hébraiques y compris toute Jerusalem.
En plus, celui Ier* ministre israélien, il a déjà expulsé des nombreux bandes hostiles qui
se sont permis sauvagement de violé ces frontières...Plus, et de faire de bordel rebelle
à Tel-Aviv, prouvent qu'ils étaient antisémites et hostiles à la Loi civilisée /démocratique !
Ensuit, selon ces infos, Netanyahu a déjà ouvert des travaux pour la protection à ces
frontières nécessaires vu, comme un Mur Chinois, en époque des sauvages! Mais vu,
et en Europe, La Hongrie pour ses protections est déjà dans ces travaux si avancés !
Et puis, le pape François au Vatican conserve son "vieux/muraille" contre la ville Rome !

Comment les hommes font pour ISRAEL I.H.V.H. Tout-Puissant Fait ça à eux-mêmes ! !

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vraei-Vérité-Directe-Ier*/p-s. de roi de toute ville Jerusalem ISRAEL Sion /e-u!
Réf.-Bibles-ISRAEL/paris******* NYC,WDC/Canada /Suisse /Juif.org /bce/f/p/t/v/msn-pnlh!
Envoyé par Marek - le Mardi 8 Septembre 2015 à 16:54
Nous nous sommes couchés dans un pays judéo-chrétien, nous allons nous réveiller dans une nation islamique! Tout se passe comme si Achem voulait faire payer aux européens le crime monstrueux qu'ils ont commis en assassinant 6 millions de juifs. Achem les remplace par 60 millions de musulmans qui vont détruire l'Europe de l'intérieur! Et les juifs d'Europe n'auront d'autre choix que de quitter ce continent. Seul Israël pourra être notre terre d'asile!
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 8 Septembre 2015 à 17:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes