English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La police a du mal à protéger les terroristes des foules en colère

La police a du mal à protéger les terroristes des foules en colère - © Juif.org

Les forces de sécurité se battent plus pour empêcher des israéliens en colère d'attaquer les terroristes que pour neutraliser les terroristes eux-mêmes, a révélé mardi matin un officier de police, disant que les israéliens sont de plus en plus frustrés et en colère en raison des dizaines d'attaques incontrôlées visant chaque semaine des juifs à l'échelle nationale.

"Des dizaines de personnes ont essayé de prendre la loi entre leurs propres mains et d'attaquer des terroristes neutralisés," a déclaré le commandant du district centre de la police israélienne, le major général Moti Cohen, a la radio de l'armée. "La police se mobilise pour repousser les citoyens immédiatement."

"Dans ce cas, l'opération (contre les citoyens en colère) n'était pas moins difficile, même plus difficile, que de mettre fin à l'attaque elle-même."

Cohen a parlé dans le sillage de trois attaques au couteau séparées lundi, dont deux se sont déroulées dans des grandes villes côtières : Rishon Letzion et Netanya.

Des vidéos ont fait surface lundi d'une foule en colère tentant d'attaquer le terroriste arabe de 19 ans qui a poignardé trois personnes, dont une femme de 80 ans, à Rishon Letzion, alors que la police tentait de les repousser.

Lundi soir, un terroriste de 22 ans originaire de Tulkarem a grièvement blessé un homme de 71 ans en le poignardant à Netanya, provoquant également une réaction de colère de la foule.

Un résident local a été arrêté pour avoir frappé le terroriste après qu'il ait été neutralisé. Quelques instants plus tard, une foule en colère a tenté d'empêcher l'ambulance transportant le terroriste blessé de se rendre à l'hôpital, bloquant la route.

11 commentaires
---chalom Daniele 010-oui je sais et je comprends depuis longtemps que --l'union fait la force--mais assister -presque--si pres de cet attentat; voir tout le déroulement & y être présent est très différend ; on le sent plus fort!!!quand on décrit un autre attentat,passé aillieurs que sous notre nez, l'émotion est plus forte & révoltante , plus physique; non pas qu'on banalise les autres attentats, mais on voit la réalité réèlle sans mensonge du journaliste qui tente d'atténuer l'horreur !!!
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 4 Novembre 2015 à 18:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes