English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'ex-chef du Mossad met en garde contre une potentielle "guerre civile"

La menace actuelle d'Israël n’est pas externe, mais se trouve dans la polarisation de sa société, a affirmé mardi l’ex-chef du Mossad Tamir Pardo.

Dans sa première apparition publique depuis son départ de l'agence de renseignement national israélienne, Pardo a mis en garde contre le danger d'une guerre civile.

"Je pense qu’au moment où une société se trouve dans un processus de division et franchit un certain seuil, dans les cas les plus extrêmes, des phénomènes tels que la guerre civile peuvent avoir lieu" a-t-il déclaré.

"L'écart entre la situation où nous sommes, et une situation de guerre civile, qui est le point le plus extrême, devient de plus en plus petit. Malheureusement, je crois que nous allons dans cette direction."

Selon ce dernier, les menaces existentielles externes, telles que l'Iran, n'existent pas vraiment.

18 commentaires
Maurice,

Comme vous le savez, il n'y a pas de "chef" du Mossad, alors le Mossad prend des directeurs administratifs, généralement à gauche pour administrer le back-office, du boulot de c.n !

Ces types n'ont aucune sorte de pouvoir au Mossad, ce sont des larbins de l'administratif, alors, nous l'avons vu à plusieurs occasions, ils se vengent comme tous les petits gôchos et cherchent à se mettre en valeur !

Des pleutres !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 31 Août 2016 à 12:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 31 Août 2016 à 14:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 31 Août 2016 à 14:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 31 Août 2016 à 14:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 31 Août 2016 à 14:44
Fidel,

Tu écrit ou je ne sais qui écrit :

"Ils réfutent le terme d’« Arabe israélien », et se considèrent
comme des Palestiniens citoyens d’Israël. Ils refusent pour la
plupart le terme « israélien » (israeli en arabe), c’est-à-dire
l’idée qu’ils pourraient éprouver un sentiment d’appartenance
à Israël."


C'est faut, bien sûr qu'il y a des musulmans ou chrétiens arabes qui refusent que se définir comme "Israeli", mais il s'agit d'une minorité, aujourd'hui, il m'arrive presque au quotidien d'avoir à faire à des musulmans ou des chrétiens que ce soit professionnellement ou administrativement, cela dépend de quelle région d'Israël on parle.

A Ashdod où j'habite c'est pratiquement jamais le cas, mais lorsque j'habitais sur le district de Hadera (exemple), endroit où la mixité juifs-musulmans et chrétiens est beaucoup plus dense, les contacts entre les différentes confessions sont quotidiennes et franchement, il arrive de rencontrer des musulmans et des chrétiens bien plus ""israéliens"" que ne le sont certains juifs, je parle au niveau civisme !

Dans beaucoup de municipalités, juifs, musulmans et chrétiens fonctionnent sans même penser à ces différences "religieuses".

Exemple, j'avais un voisin musulmans (médecin) dont les 3 enfants ont intégrés Tsahal et l'un d'eux est officier de carrière, pour dire, lorsqu'il invitait des juifs pour le repas de Shabbat, il récitait (par coeur) le Kiddouch et le Birkat, bon d'accord. c'est un peu exceptionnel, mais c'est pour dire !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 31 Août 2016 à 15:13
Moshé je viens de prendre connaissance de ta réponse qui me laisse perplexe .
Si j'additionne les arabes israéliens à ceux de la Judée Samarie cela fait plus de
3 millions de musulmans sur un total de 6 millions de juifs.
Explique moi que cela ne représente pas à la longue un danger existentielle pour
l'état juif?
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 31 Août 2016 à 18:27
Yvan,

Soyons clair, il s'agit bel et bien d'une invasion organisée par le pays arabes, dès les premiers ébats du sionisme afin d'augmenter artificiellement les populations musulmanes face aux projets juifs de créer un état juif en Israël !

Si l'on se réfère aux deux recensements de 1870 faits, l'un par l'autorité ottomane locale et l'autres par des anthropologues anglais, il y avait plus ou moins 60% de juifs sur les actuels territoires d'Israël et de Yehouda et Shomron et une population avoisinant 350'000 - 400'000 personnes !

Donc, si l'on se réfère à ce recensement de 1870, recensement caché par les propagandistes car antérieur aux déplacements forcées de populations musulmanes et chrétiennes opérées dès 1875 par l'ensembles des pays avoisinants Israël !

Donc, il est évident que cette question devra se poser dans l'adéquation démographique de la région ; Qui a sa place dans cet espace restreint et hautement développé et qui ne l'a pas ou ne la mérite pas ?

Il devient urgent d'exiler (ça concerne Yehouda et Shomron) ceux par exemple qui souhaite se rallier à des causes incompatibles avec le modèle démocratique, leur expliquer que si ils veulent un système basé sur la charia, les exiler dans des pays fonctionnant sur le modèle de la charia, car démocratie et charia sont totalement incompatibles et automatiquement conflictuels !

Donc, Israël devra très vite envisager d'expédier les anti-sociaux et anti-démocrates dans des paradis chariatiques !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 31 Août 2016 à 21:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes