|
Israël : infos SociétéConférence pour la paix au Proche-Orient - Déclaration conjointeI) À la suite de la réunion ministérielle organisée à Paris le 3 juin 2016, les Participants se sont rencontrés à Paris le 15 janvier 2017 afin de réaffirmer leur soutien au règlement juste, durable et global du conflit israélo-palestinien. Ils ont rappelé que le seul moyen de parvenir à une paix durable était une solution négociée avec deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité. Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org) Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
cette conférence revient sur la résolution 242 de 1967 et celle 338 de 1973 ...auxquelles il faut y ajouter TOUTES LES RËSOLUTIONS PERTINENTES DU CONSEILM DE SËCURITË ....
JE ME DEMANDE Ä COMBIEN SE MONTE LE NOMBRES DES " RËSOLUTIONS PERTINENTES " ?
ET COMME CADRE GLOBAL ? L 4 INITIATIVE ARABE DE PAIX DE 2002
ENSUITE cette conférence " futile " parle de l ' adoption de la résolution 2334 du 23/12/2016 contre les colonies israéliennes , les reommandations du quatet du 01/07/2016 ainsi que les principes énoncés par kerry le 28/12/2016
et pour finir :
Jérusalem ls frontières la sécurité et surtout les réfugiés ?
il va y avoir du pain sur la planche...et du bon " pain " il n ' y en aura pas !
incroyable cette conférence n ' a pas parlé de la reconnaissance du caractère juif de l ' état d ' ISRAËL , de la conférence de san rémo , et le droit à la colonisation de la judée samarie avec les construction de logements qui vont avec....des constructions sauvages , san autorisation aucune de logements en judée samarie , de l ' article 6 du mandat britannique et surtout de l ' article 80 de la charte des nations unies !et j ' en passe...et sur le conflit israélo-arabo-musulman , RIEN !
pour moi c ' est un texte imposé par la ligue arabo-musullmane ...que françois hollande a accepté :
heureusement qu ' il n ' en a plus pour longtemps : qu ' il parte et nous laisse tranquille!
et les 3 non de kharthoum , interdisant notamment de ne pas négocier avec l ' état d ' ISRAËL ...MESSIEURS , s ' il n ' y a pas de négociation comment voulez vous que cette conférence puisse valoir un iotat ?
cette conférence et zéro c ' est du pareil au même !
les apprentis sorciers DEHORS !
HALTE ! AU TERRORISME POLITIQUE DE L 4 AMËRIQUE DE OBAMA ET DE L ' UNION EUROPËENNE !
LA SITUATION VA DRÖLEMENT S ' ENVENIMER §
CETTTE CONFËRENCE EST D ' UNE " F U T I L I T Ë " DANGEREUSE POUR LE PROCHE ET MOYEN ORIENT ET MËME POUR LE MONDE ENTIER :
CA RISQUE DE FAIRE TRËS MAL !
ET TOUT PEUT EXPLOSER !
MAISEN ATTENDANT IL VA Y AVOIR DU BRUIT AU NIVEAU DES CHANCELLERIES INTERNATIONALES CONTRE TRUMP , PARCE QU ' IL A DËCIDË UN ËVËNENEMENT QUI DËPLAIT FPRTEMENT AUX ANTISËMITES ET AUX ANTISIONISTES !
SERRONS NOUS LES COUDES ET ATTENDONS LE FEU VERT !
je dis merci monsieur Obama de votre iniative qui va calmer le jeu infernal du judenrein unanime de l 'union européenne et de la ligue arabo musulmane !
merci Obama ou plutôt amalec Obama !
plus de pouvoirs ,aux autres criminels,----de poignarder à l'aise un soldat,qui n'est pas une attaque en soi ???
---cette conférence myteuse & vicieuse aura aussi des conséquences meurtrières dans tous les pays venus faire honnheur à la France en fin de pouvoirs, & en fin de vie !!!!
___au sujet du déplacement de l'embassade américaine à Jérusalèm se sera fait à une date permise, sans bruit ni fanfare ;& le monde entier ,baissera la tête en se la fermant ,sans commetaires !!
la honte !
grace à Obama , pendant les six moisà venir il n ' y aura pas d ' icidents notablesen europe , en amérique en asie , et surtout dans tous les pays arabo-musulmans
Harry Truman !
La Charte des Nations Unies que vous signez en ce moment est une fondation solide sur laquelle nous pouvons construire un monde meilleur.
Selon le droit international, comment cela affecte-t-il les droits du peuple juif ?
Docteur Jacques Gauthier
Dans la seconde résolution adoptée par la Société des Nations, datée d'avril 1946, il est spécifié que l'intention était qu'après la dissolution de la SDN, il était primordial de « continuer à veiller au bien-être et au développement des peuples concernés par chacun des mandats, pour ce qui est de la Palestine, il s'agissait du peuple juif.
Howard Grief
Ainsi les droits reconnus comme étant inhérents au peuple juif étaient garantis par l'article 80.
Docteur Jacques Gauthier
Aucune disposition de la Charte ne peut être interprétée comme annulant ou modifiant, directement ou indirectement, les droits d'aucun peuple, même acquis avant l'établissement des Nations Unies. Je fais ainsi allusion à l'article 80 de la Charte.
Suite à l'établissement de l'Etat d'Israël en 1948, le pays fut envahi par cinq armées arabes, avec l'intention de détruire l'Etat juif. La partie est de Jérusalem fut annexée par la Jordanie. La ville fut divisée pendant 19 ans. La souveraineté jordanienne sur la Cisjordanie et Jérusalem n'a jamais été reconnue par les Nations Unies.
En 1967, Israël reprit Jérusalem-est lors d'une guerre défensive, et l'annexa par la suite.
Docteur Jacques Gauthier
La résolution 242 du Conseil de Sécurité, du 22 novembre 1967, est souvent désignée comme étant à l'origine des droits et devoirs de toutes les parties au Moyen-Orient. Concernant Jérusalem proprement dit, je soutiens l'idée qu'encore une fois, les droits ont été accordés sur la base de la reconnaissance des droits historiques, en se fondant sur le principe du rétablissement des possessions anciennes du peuple juif. L'Etat juif et le Peuple juif n'ont rien fait pour abandonner les droits qui leur ont été donnés concernant ce territoire, ni pour y renoncer.
Dore Gold
Quiconque consulte les données de recensement du XIXe siècle datant de la présence ici de l'empire ottoman, réalisera que le peuple juif avait réussi déjà au XIXe siècle à former de nouveau une majorité à Jérusalem et dans sa Vieille Ville. En 1864, le Consulat Britannique à Jérusalem a produit des données de recensement qui indiquent que sur 15 000 habitants de Jérusalem, en 1863, 8 000 étaient juifs. Nous parlons donc d'une ville qui a été juive depuis l'époque ottomane, depuis le milieu du XIXe siècle.
Docteur Jacques Gauthier
La Vieille Ville est sans doute pa partie la plus controversée, la plus convoitée, au centre de la question la plus litigieuse. Lorsque l'on parle de la question de Jérusalem, il faut se souvenir qu'avant le milieu du XIXe siècle, Jérusalem était la Vieille Ville.