|
Israël : infos SociétéConférence pour la paix au Proche-Orient - Déclaration conjointeI) À la suite de la réunion ministérielle organisée à Paris le 3 juin 2016, les Participants se sont rencontrés à Paris le 15 janvier 2017 afin de réaffirmer leur soutien au règlement juste, durable et global du conflit israélo-palestinien. Ils ont rappelé que le seul moyen de parvenir à une paix durable était une solution négociée avec deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité. Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org) Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Beaucoup de ceux qui disent à Israël de diviser à nouveau Jérusalem selon les frontières de 1967, et qui placent ainsi la totalité de la Vieille Ville du côté arabe palestinien, oublient les événements de 1948. En 1948, Jérusalem était envahie par 5 armées arabes. L'ONU avait alors assuré la création d'une ville internationale [il s'agissait, en fait de l'internationalisation de la ville de Jérusalem], mais les Nations Unies n'ont finalement rien fait. En définitive, il y eut un nettoyage ethnique des Juifs de la Vieille Ville de Jérusalem, et les Juifs furent obligés de partir. La Légion arabe, avec l'appui des habitants palestiniens détruisit 55 synagogues et écoles talmudiques : elles furent dynamitées.
Quiconque dit à Israël : Rendez Jérusalem, doit expliquer comment cela éviterait que l'histoire se répète. Souvenez-vous : de 1948 à 1967, avant qu'Israël ne réunifie Jérusalem, les Juifs n'avaient pas accès au Mur occidental. Israël est déterminé à ne pas voir cela se reproduire.
Après 18 ans d'un processus de paix qui a échoué sans qu'aucun accord ne soit en vue, l'Autorité Palestinienne a indiqué vouloir obtenir de l'Assemblée générale des Nations Unies la reconnaissance unilatérale d'un Etat palestinien dans les frontières de la « Ligne verte » d'avant 1967 et avec Jérusalem-est comme capitale.
Docteur Jacques Gauthier
La « Ligne verte » est simplement une ligne d'armistice. C'est la ligne de démarcation choisie par Israël, le peuple juif et les Jordaniens...
La « Ligne verte » est simplement une ligne d'armistice. C'est la ligne de démarcation choisie par Israël, le peuple juif et les Jordaniens, lorsqu'ils arrêtèrent les combats en 1949. Cette ligne, précisée dans l'accord d'armistice israélo-jordanien, n'a jamais été prévue comme pouvant produire des droits et des devoirs pour qui que ce soit.
Dore Gold
Les premiers accords d'Oslo, ceux de 1993, les grands accords d'Oslo de 1995, connus sous le nom d'Accord Intérimaire, avaient une clause appelée article 31. Cet article disait qu'aucune partie ne pourrait modifier le statut de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza avant l'achèvement des négociations de statut permanent.
Si les Palestiniens tentaient de modifier le statut du territoire sans négocier avec Israël, ce serait un acte unilatéral en violation de cet engagement. Pourquoi cela est-il particulièrement important pour l'Europe ? Parce que lorsque l'Accord intérimaire concernant cette clause importante fut signé à la Maison Blanche, en présence du Président Bill Clinton, l'Union Européenne avait également signé l'accord en tant que témoin. Donc, si les pays de l'UE décident de soutenir le projet Palestinien à l'ONU, en contradiction avec l'engagement palestinien d'Oslo, ils prêteront en fait main forte à la violation d'un accord écrit dont ils sont également signataires. La question qui se poserait immédiatement en Israël serait alors : qui pourrait à nouveau faire confiance à l'union européenne ...
qui pourrait à nouveau faire confiance à l'union européenne en l'impliquant dans le processus de paix, si elle viole les accords qu'elle a elle-même signés ?
Le monde entier dit à Israël : Pourquoi ne reconnaissez-vous pas les droits des Palestiniens à un Etat ? Cela semble élémentaire. Les Israéliens entendent cela tout le temps. Mais inversons les rôles un instant, voyez-vous qui que ce soit dire aux Palestiniens : Vous devez reconnaître au peuple juif le droit d'avoir son propre Etat, dont le régime a acquis une légitimité internationale, et des accords internationaux remontant à San Remo et au Mandat britannique de la Société des Nations ? Malheureusement les mêmes exigences ne sont pas adressées à l'autre partie, et cela révèle peut-être les véritables intentions.
Docteur Jacques Gauthier
Beaucoup de ceux qui sont réunis ici à Rome (au Sénat de Rome en 2011) – sénateurs [dont Marcello Pera, ancien Président du Sénat italien], et parlementaires, venus pour parler du processus de paix, oui beaucoup sont inquiets des décisions que les nations pourraient prendre dans les semaines et mois à venir au sujet des droits du peuple juif, des droits de l'Etat d'Israël, de Jérusalem, et des territoires disputés. Afin de donner une chance à la paix, il est nécessaire d'honorer les promesses solennelles inscrites dans le droit des nations, promesses faites au peuple juif et à l'Etat d'Israël.
je suis persuadé , que ce texte " dit conjoint " a été écrit par la ligue arabo musulmane et son pantin abou mazen , un texte dont la substance a été occultée pour noyer le poisson ISRAËL :
MAIS ISRAËL EST CE BOUCHON DE LIËGE QUI REMONTE TOUJOURS Ä LA SURFACE !
alors messsieurs les apprentis sorciers " magouilleurs " arrrêtez vos mensonges et soyez sérieux !
des décisions ont été prises et vous voulez passer outre ces décisions notamment :
... " Vous devez reconnaître au peuple juif le droit d'avoir son propre Etat, dont le régime a acquis une légitimité internationale, et des accords internationaux remontant à San Remo et au Mandat britannique de la Société des Nations " sans oublier l ' article 80 de la charte des nations unies !
maintenant c ' est au secrétaire des nations unies de prendre un grand verre d 'eau et de remettre de l ' ordre dans ce texte conjoint bourre de mensonges !
textes destinés à Frédérica morghorini : CQFD !
aïe khévraia , ne trainez donc pas ...du courage... lil faut en parler autour de vous du danger qui nous menacerait ce juillet 2017...mais en attendant il va y avoir 6 mois de remue ménage !
les médias pour se faire du papier , racontent n ' importe quoi , concernant par exemple l ' histoire du jeune homme qui a touché le visage de l ' ancien 1 er ministre VALLS , ont parlé d ' une gifle et qui dit giffle , se traduit par une violence ...et cette annonce va pousser les ou des jeunes à s ' en prendre à des personnalités juives ou pro-israéliennes....Donald T rump est attaqué de toutes paets , parce qu ' il est du côté d ' ISRAËL et du peuple juif...partout on entend que des " HARO " sur le baudet !
j espère me tromper , mais il faut être prudent , parce que malheureusement hollande est transi de frayeurs , il fait ce qu ' on lui dit ( les antisémites et antisionistes ) .... il est temps de se poser la question :que cache cette conférence de paris , et pour quelle raison , hollande l ' a t il organisée et en vertu de quoia - t - il accueilli abou mazen , pour lui dire quoi ?
il est clair que jean marc herults ' est empressé d ' être présent , pour prendre le document qui a servi à rédiger le texte conjoint écrit par abou mazen , un texte revendicatif !
tout ce que j ' ai dit a de l ' importance...il est clair que je suppute ... je crains le pire...c ' est pour cela qu ' il faut être très prudent...on ne sait jamais !
allez tchaouaeu !
L'article de l'ambassade de France, aux ordres du Quai d'Orsay, balance ses mensonges et omissions comme les journaux français recrachent les dépêches de l'AFP. Il faut écrit-elle "mettre fin complètement à l’occupation commencée en 1967" ! Et celle commencée en 1948 jusqu'à 1967, elle est oubliée ? Les accords de San Rémo, les trois "NON" des pays arabes, les attentats par centaines des envahisseurs arabes ?
Oubliés eux aussi. Il ne reste plus qu'à ignorer toutes les "initiatives" de la France, elle restera encore longtemps un pays lâche, falsificateur, pro arabe et ignorant ...
hollande et ses ministres , seraient-ils devenus des dhimmis ?
comment ont-ils osé occulter toutes les décisions prises par la sdn et par des résolutions inviolables , notamment et surtout l ' article 80 de la charte des nations unies qui a été balayer...par " un courant d ' air " d ' ignorance volontaire qui traduit bien les magouilleurs invintérés qui doivent déchus de leurs titres de responsables des affaires de l ' état !
et ce sont des juristes de réputation mondiale , connus dans toutes les chancelleries internationales ...et hollande ose mettre en avant un texte conjoint les conclusions sans appel de messieurs Jacques Gauthier et Oward Grief , sans oublier les dires précis de l ' ancien ambassadeur d ' ISRAËL à l ' ONU , Dore Gold !
je crains qu ' il y ait un peu partout dans le monde et surtout en France , ou même en ISRAËL --notamment e judée samarie -- des incidents entre les israéliens et les arabes dits palestiniens !
et c ' est en France surtout que ça va bouger pendan les 6 mois à venirtrès exactement début juillet 2017 !
en attendant , le sacre de Donald Trump sera perturbé ...et peut être même y aura-t
bonne soirée !
-il des attentats pendant le sacre de Donald Trump ?
plus jamais amalec Obama !
plus jamais ça !
8 longues années de souffrances et de laisser allers de l ' amérique prise au piège d ' un arriviste , appliquant la politique de la main tendue , une politque laxiste qui a caus beaucoup de tords au monde dit libre !
enfin , demain sera un autre jour : OUF !
bon débarras !
LE ROI EST MORT :
VIVE LE ROI !