English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les résidents d'Amona ont reçu l'ordre d'évacuer

Les résidents d'Amona ont reçu l'ordre d'évacuer - © Juif.org

Les habitants de la ville d'Amona en Samarie ont reçu l'ordre d'abandonner leurs maisons et d'évacuer d'ici la fin de la journée.

Un ordre de l'armée placé lundi soir à Amona avertit qu'une fermeture générale de la ville sera imposée dans les 48 heures.

Selon l'ordonnance, tous les biens doivent être enlevés par les résidents avant mercredi.

"Après 48 heures, personne ne sera autorisé à entrer dans cette zone ou à y rester. Après 48 heures, chaque personne située dans ce secteur sera forcé de partir."

"Les propriétaires… de tout bien trouvé dans la zone déclarée (fermée par cet ordre) seront obligés de le retirer."

Plus tôt lundi, les résidents ont repéré des ingénieurs de l'armée préparant une nouvelle route d'accès depuis la route 60 directement à Amona, apparemment la première étape dans l'évacuation planifiée de la ville.

Dans le cadre d'un accord de compromis élaboré par le ministre de l'éducation Naftali Bennett (Bayit Yéhoudi) et le premier ministre Benyamin Netanyahou, les 42 familles d'Amona doivent évacuer pacifiquement leurs maisons en échange de deux choses : la première est l'adoption de la loi de régulation, protégeant les autres communautés juives de l'expulsion suite à des revendications de propriété faites des années après leur construction.

En outre, l'accord prévoit le transfert de 24 des 42 familles sur des parcelles alternatives sur la même colline où se trouve actuellement Amona. De nouvelles maisons et des bâtiments publics ont été promis dans le cadre de l'accord, ainsi qu'une nouvelle communauté pour les 18 familles restantes, qui seront réinstallées près de Shilo.

Les résidents d'Amona ont voté et accepté l'accord, et la cour suprême a accordé un retard dans la mise en œuvre des ordres d'évacuation, repoussant la démolition de la ville du 25 décembre au 8 février maximum.

Depuis la signature de l'accord, les résidents disent cependant qu'aucun travail n'a encore été fait sur le nouveau quartier promis dans le cadre de l'accord. Les habitants d'Amona n'ont nulle part où aller.

La semaine dernière, la cour suprême est intervenue, plaçant une ordonnance restrictive temporaire interdisant les travaux sur les emplacements alloués pour le nouveau quartier en raison de revendications de la part d'une ONG de gauche disant que les terres sont des terres arabes privées.

Les partisans d'Amona ont manifesté lundi à Jérusalem contre la prochaine expulsion. Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, l'ancien député Aryeh Eldad, le lauréat du prix Nobel, Dr Israël Aumann, et le rabbin Haim Druckman ont protesté contre la démolition prévue.

Dans un autre coup porté à l'accord d'Amona, la Knesset a annoncé lundi que le vote sur la loi de réglementation, une composante clé de l'accord, serait retardé encore une fois. Alors que le projet de loi devait être voté cette semaine, la Knesset a déclaré qu'aucune mesure ne serait prise sur la proposition avant le 6 février.

35 commentaires
Après dix ans, le gouvernement de netanyahou lequil se targue d'être le Premier ministre le plus ancien d'Israël, n'a pas réussi à résoudre ce problème, ni même tenté de le faire jusqu'au dernier moment. Peu importe les 433 enquêtes de Lahav - il devrait être accusé pour négligence
avec ceux qui lui a conseillé de remettre à plus tard
Envoyé par Esther_057 - le Mardi 31 Janvier 2017 à 18:34
Bien sûr Esther , Netanyaou endort les Israéliens seul le veau d'or du business l'intéresse

Le Parlement israélien a examiné lundi une loi qui permettrait à Israël de s’approprier des centaines d’hectares de terres en Judée Samarie, sous la pression des habitants des implantations stimulés par la présidence Trump.


‌http://www.europe-israel.org/2017/01/la-knesset-vote-la-legalisation-de-4-000-logements-dans-les-implantations-en-judee-samarie/comment-page-1/#comment-475534
Envoyé par David_325 - le Mardi 31 Janvier 2017 à 19:08
Évidement les militants Likoud , eux aussi, sont aussi impotents que lui

C'est comme cela qu'un jour apparait une féministe crapule comme Tsippi Livni
Envoyé par David_325 - le Mardi 31 Janvier 2017 à 19:11
Cette nuit, il fera autour de deux degrés en-dessous de zéro. Amona est à peu près à 900 m d'altitude.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 31 Janvier 2017 à 19:41
Un trésor culturel juif inégalé acheté par la bibliothèque nationale d’Israël

La bibliothèque nationale d’Israël à Jérusalem vient d’acquérir, pour une somme restée secrète, la plus grande collection privée de livres et de manuscrits hébraïques. La « Collection Valmadonna » contient environ 10 000 articles, dont un Talmud de Babylone imprimé à Venise entre 1519 et 1523 qui en est le joyau. On y trouve aussi une Bible hébraïque imprimée à Rome peu après celle de Gutenberg, un Pentateuque franco-germanique du Xe siècle, un parchemin du XIIe en alphabet samaritain, un incomparable psautier italien du XVe siècle, une traduction hébraïque enluminée des Mille et Une Nuits, ou encore la seule Bible manuscrite sauvée datant d’avant l’expulsion des Juifs d’Angleterre en 1290 : celle, rédigée en 1189 et intitulée Codex Valmadonna.

Le Londonien Jack Lunzer avait rassemblé cette collection au fil des décennies et l’avait confiée en 2009 à Sotheby’s à New York car il espérait que la bibliothèque du congrès américain achèterait cette collection estimée à plusieurs millions de dollars. Il n’en a pas été ainsi. Plusieurs collectionneurs privés ont acheté quelques articles et le reste a été acquis par la bibliothèque nationale d’Israël ainsi que par un collectionneur israélien privé dont l’identité n’a pas été révélée.
Envoyé par David_325 - le Mardi 31 Janvier 2017 à 19:45
Suite

Jack Lunzer a commencé sa collection il y a presque soixante ans, avec quelques ouvrages ayant appartenu à la famille de sa femme, Ruth, originaire de cette bourgade du Piémont. Elle compte aujourd’hui 10 000 ouvrages et manuscrits, sur une période de mille ans. Ce trésor privé n’était jusqu’ici consultable que par la seule volonté de son propriétaire. Celui-ci l’a acquis avec acharnement à travers toute l’Europe, à Prague, Lisbonne, Cracovie, Ankara, sur le pourtour méditerranéen, à Constantinople et jusqu’au Pakistan.
Envoyé par David_325 - le Mardi 31 Janvier 2017 à 19:46
on tolère les bédouins dans leur baraquement autour de beersheva mais on vire les Juifs d'Amona...qui vivent en JUDEE SAMARIE...Judée, l'ancien nom d'ISRAEL
Quelques fois, le gouvernement Netanyaou m'énerve franchement, j ai l'impression que ce n 'est pas lui qui gouverne mais un mélange de socialo-gauchistes...
J'étais en Israel la semaine dernière et j ai aperçu ces horribles publicités pro palestiniennes qui vantaient le mérite de "2 états pour 2 peuples"...là aussi, j'ai eu du mal à comprendre...
Mais, les 600 000 juifs qui vivent dans les territoires non reconnues par les nations pro-arabes ne partiront jamais...et ils se multiplieront jusqu'à annexer chaque mètres carrés de Notre Sainte Terre Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 31 Janvier 2017 à 19:51
on est chez les fous dans ce pays
j'ai rencontré à tel aviv ,deux individus avec pancartes,en anglais et en hebreu, mentionnant que la brith mila est une mutilation.
pas un policier pour les matraquer,et certaines personnes disaient ,que c'est la democratie en israel
ces personnes aussi folles que ceux qui tenaient les pancartes...
israel devient un pays de paiens ,et l'extreme a jerusalem des hommes en noir qui courent on ne sait ou?
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mardi 31 Janvier 2017 à 22:31
David,
Qui EST le plus dangereux votre ennemi ou votre soidisant frere ou soeur vous empeche de vous defendre?? Je sais pas c est egal peut etre!!
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 1 Février 2017 à 04:55
et voilà que le "koush katif n° 2 se réète !

quel malheur pour ces pauvres gens , obligés de quitter , bientôt ou aujourd ' hui ," manu militari " le koush katif n° 2 , au nom mauditde la démocratie tueuse de la sécurité la plus éémentaire !

si ça continue , il va y avoir desarabes , hier envahisseur de la palestine juive , présenter des documents signés de l ' empire otoman et exigerque nathania , tel aviv , Jérusalem ouest , haïfa , et d ' autres villes ou villages appartenaient voilà une dizaine de générations , à leurs aieux ...et alors , il faut partir , alors que l empire otoman a été chassé de la palestine juive , étant un envahisseur de la palestine juive , lequel n ' a pas ramené en turquie , les turcos descendants directs de l ' empire otoman !

les français vivant en algérie , par exemple avaient également des titres de propriété , et ils ont quitté l ' algérie en laissant tous leurs biens entre les mains des envahisseurs arabo-musulmans , alors , que ces français , propriétaires avec un titre de propriété , ont été obligés de tout abandonner , parce que le général de gaulle l ' a exigé !

un deux poids deux mesures honteux ...dans ces conditions , les français qui sont nés en algérie , auraient pu vivre , sur leurs terres , avec des titres de propriétés officiels , et ces français auraient pu créer un état à part entière en algérie , et créer une autre nation non pas française , mais avec un autre nom , le pays des algérois
pourquoi pas ?justice où es-tu?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 1 Février 2017 à 07:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes