English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les résidents d'Amona ont reçu l'ordre d'évacuer

Les résidents d'Amona ont reçu l'ordre d'évacuer - © Juif.org

Les habitants de la ville d'Amona en Samarie ont reçu l'ordre d'abandonner leurs maisons et d'évacuer d'ici la fin de la journée.

Un ordre de l'armée placé lundi soir à Amona avertit qu'une fermeture générale de la ville sera imposée dans les 48 heures.

Selon l'ordonnance, tous les biens doivent être enlevés par les résidents avant mercredi.

"Après 48 heures, personne ne sera autorisé à entrer dans cette zone ou à y rester. Après 48 heures, chaque personne située dans ce secteur sera forcé de partir."

"Les propriétaires… de tout bien trouvé dans la zone déclarée (fermée par cet ordre) seront obligés de le retirer."

Plus tôt lundi, les résidents ont repéré des ingénieurs de l'armée préparant une nouvelle route d'accès depuis la route 60 directement à Amona, apparemment la première étape dans l'évacuation planifiée de la ville.

Dans le cadre d'un accord de compromis élaboré par le ministre de l'éducation Naftali Bennett (Bayit Yéhoudi) et le premier ministre Benyamin Netanyahou, les 42 familles d'Amona doivent évacuer pacifiquement leurs maisons en échange de deux choses : la première est l'adoption de la loi de régulation, protégeant les autres communautés juives de l'expulsion suite à des revendications de propriété faites des années après leur construction.

En outre, l'accord prévoit le transfert de 24 des 42 familles sur des parcelles alternatives sur la même colline où se trouve actuellement Amona. De nouvelles maisons et des bâtiments publics ont été promis dans le cadre de l'accord, ainsi qu'une nouvelle communauté pour les 18 familles restantes, qui seront réinstallées près de Shilo.

Les résidents d'Amona ont voté et accepté l'accord, et la cour suprême a accordé un retard dans la mise en œuvre des ordres d'évacuation, repoussant la démolition de la ville du 25 décembre au 8 février maximum.

Depuis la signature de l'accord, les résidents disent cependant qu'aucun travail n'a encore été fait sur le nouveau quartier promis dans le cadre de l'accord. Les habitants d'Amona n'ont nulle part où aller.

La semaine dernière, la cour suprême est intervenue, plaçant une ordonnance restrictive temporaire interdisant les travaux sur les emplacements alloués pour le nouveau quartier en raison de revendications de la part d'une ONG de gauche disant que les terres sont des terres arabes privées.

Les partisans d'Amona ont manifesté lundi à Jérusalem contre la prochaine expulsion. Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, l'ancien député Aryeh Eldad, le lauréat du prix Nobel, Dr Israël Aumann, et le rabbin Haim Druckman ont protesté contre la démolition prévue.

Dans un autre coup porté à l'accord d'Amona, la Knesset a annoncé lundi que le vote sur la loi de réglementation, une composante clé de l'accord, serait retardé encore une fois. Alors que le projet de loi devait être voté cette semaine, la Knesset a déclaré qu'aucune mesure ne serait prise sur la proposition avant le 6 février.

35 commentaires
Il a été question , juste avant l'arrestation de Salan à Alger mais surtout celle du général Jouhaud à Oran de constituer un réduit donc une partition d'une région à l'Ouest d'Alger jusqu'à la limite d'Oran et comprenant des territoires sous l'autorité du Bachagha Boualem , pro Français et de maquis tenus par l'OAS, de constituer une zone française qui aurait été négociée avec le GPRA algérien

Mais l'armée loyaliste (gaulliste) dont la Gendarmerie, ne l'a pas permis et c'est le sort des armes qui a eu le dernier mot. Il faut dire, comme le Lieutenant Degueldre ancien chef FTP ( non grâcié par De Gaulle ) fusillé dans des conditions odieuses, le répétait , que les Pieds Noirs , tout comme avant eux, les Français métropolitains dans la Résistance qu'ils ont été une minorité à prendre les armes . Aucune loi ne les y obligeait.(30 000 Résistants en France en Mai 44, 200 000 en Septembre). En Algérie, pas plus de 10 000 Pieds noirs, civils d'origine, n'ont participé aux actions EPARSES , à peu près ponctuelles , de l'OAS.

Donc cela est resté une utopie , la dernière de l'Algérie française quelques année à peine avant celles de Mai 68
Envoyé par David_325 - le Mercredi 1 Février 2017 à 09:22
Esther , assurément , même si je préfère n'avoir ni ennemi ni faux frère, je ne me méfierai pas d'un faux frère ,dangereux comme son nom l'indique par contre , je ferai tout ce que je peux faire contre un ennemi.

Donc un ennemi déclaré est largement une aubaine , est préférable à un faux frère
Envoyé par David_325 - le Mercredi 1 Février 2017 à 09:26
En plus , si la France était occupée par une armée implacable, combative jusqu'au bout et terroriste , l'armée allemande , la Das Reich (Oradour, Tulle...)des bataillons SS et des gestapistes français (hommes surtout de Doriot et de Darnant) , l'Algérie n'était occupée que par l'Armée française qui , de plus, était censée protéger et le faisait généralement quand même , les habitants des tueurs FLN
Envoyé par David_325 - le Mercredi 1 Février 2017 à 09:34
Merci David ,de nous avoir fait découvrir, du moins en ce qui me concerne, cette merveilleuse collection Valmadonna de Jack Lunzer; j'ai trouvé un article daté du 26 aout 2009 : 25 ans à la Valmadonna Trust Library par Pauline Malkiel,l'article commence comme suit :"Quand je suis entrée dans la bibliothèque en mai 1982,j'ai été d'abord frappée par l'odeur du cuir ..." Je lirai la suite de l'article plus tard .je n'ai pas d'imprimante....Pour moi qui aime tellement les livres, les beaux livres ,c'est un vrai bonheur ,d'autant plus que la bibliothéque nationale d'Israel en a fait l'acquisition !
Envoyé par Danièle_008 - le Mercredi 1 Février 2017 à 10:37
Mardi, l'armée israélienne a ordonné aux résidents de quitter leurs maisons en moins d'une journée et les habitants estimaient que l'expulsion pourrait débuter dès mercredi matin à 6 heures du matin.

Les résidents d'Amona ont tenu une évaluation de la situation mardi soir, après quoi ils ont appelé le gouvernement à mettre en œuvre le projet de plan pour la réinstallation de la ville.

"Malheureusement, le gouvernement s'empresse de détruire Amona d'une manière inexplicable", a déclaré Avichai Boaron, chef de la campagne pour sauver les Juifs.

«Cet après-midi, la Cour suprême a tenu une audience exhaustive sur la question du projet de projet d'absentéisme, dans lequel de grands efforts ont été investis par toutes les parties et en particulier par les résidents. La Cour a déclaré qu'elle annoncerait sa décision dans les plus brefs délais. Cependant, en ce moment, le gouvernement a donné l'ordre aux militaires de ne pas attendre la décision de la Cour suprême et envisage de commencer l'évacuation d'Amona à 6 heures du matin contrairement à toute logique ", a-t-il ajouté.
G-d a abattre le premier ministre à cause d'Amona
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 1 Février 2017 à 11:56
De rien Danielle, je pense qu'un peu de flirt avec la culture peut permettre de prendre du recul avec la politique , domaine de la passion collective , passion terrible
Envoyé par David_325 - le Mercredi 1 Février 2017 à 16:03
Oui ce gouvernement fait du zêle, veut mieux faire que la Cour suprême

En Israel plus que partout ailleurs, un référendum s'impose , au delà des partis politiques : veut on un Etat mixte, binational , judéo arabe ou non ? Si non quel doit être le statut des territoires et des musulmans ?

Certes ce référendum sera l'objet de manipulations , de confusion , de surenchère mais il faut commencer à poser LES QUESTIONS ESSENTIELLES car désormais 20% des Israéliens sont musulmans et dans 20 ans , ils approcheront du double . Déjà , la Galilée n'est plus sociologiquement juive

C'est une asphyxie non programmée mais certaine

Il faut coute que coute se ressaisir d'autant que hors d'Israel, le nombre de musulmans s'élève , lui aussi et ce bien plus vite que le niveau de la mer
Envoyé par David_325 - le Mercredi 1 Février 2017 à 16:11
Décret contre l’immigration musulmane : Trump ne fléchit pas !

‌http://ripostelaique.com/ce-que-les-medias-vous-cachent-sur-le-decret-anti-immigration-de-trump.html
Envoyé par David_325 - le Mercredi 1 Février 2017 à 16:32
Actualités

Et ainsi mourut la LICRA …

http://www.liguedefensejuive.com/et-ainsi-mourut-la-licra-2017-02-01.html

le crif et la livra ne servent plus à rien...
Envoyé par David_325 - le Mercredi 1 Février 2017 à 16:51
Pourquoi les réfugiés musulmans ne sont pas comparables aux réfugiés juifs de la Seconde Guerre mondiale

http://www.dreuz.info/2017/02/01/pourquoi-les-refugies-musulmans-ne-sont-pas-comparables-aux-refugies-juifs-de-la-seconde-guerre-mondiale/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Voici 7 raisons pour lesquelles les réfugiés musulmans ne sont pas des réfugiés juifs de la Seconde Guerre mondiale :

1 Il n’y avait aucune menace de terrorisme juif infiltrant les États-Unis. On ne peut pas en dire autant des terroristes musulmans.

2 Les victimes juives de l’Holocauste n’avaient nulle part où aller. Les réfugiés musulmans ont près de 51 pays à majorité musulmane où se rendre.

3 La prolifération des réfugiés musulmans est le résultat d’une guerre civile islamique intra religieuse qui remonte à la fondation de l’Islam au VIIe siècle. Les contestations théologiques du judaïsme ont été résolues avec la plume, pas avec le sabre et les bombes.

4 Les réfugiés musulmans sont religieux (beaucoup exigent l’application du coran et considèrent que la charia est au dessus des lois) alors que les réfugiés juifs de la Seconde Guerre mondiale étaient respectueux des valeurs de la société occidentale – fondées sur la bible hébraïque, et ils étaient intégrés dans le tissu social.
Envoyé par David_325 - le Mercredi 1 Février 2017 à 17:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes