English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Liste noire : le mouvement BDS commence à paniquer

Liste noire : le mouvement BDS commence à paniquer - © Juif.org

La semaine dernière, le ministère des affaires stratégiques dirigé par le ministre Gilad Erdan a publié une "liste noire" d'une vingtaine d'organisations menant des opérations de boycott contre Israël, et interdit l'entrée à leurs membres dans l'état juif.

Inclus dans la liste sont les groupes BDS en Europe, aux Etats-Unis, au Chili et en Afrique du Sud.

L'organisation Lev HaOlam travaille contre le mouvement du boycott en soutenant les producteurs de Judée et Samarie et en surveillant de près les actions des groupes BDS à travers le monde. Lors d'un récent examen de plusieurs sources publiquement disponibles sur des groupes de boycott tels que des sites internet, des pages Facebook et autres, Lev HaOlam a constaté que beaucoup de groupes étaient très inquiets et amers suite à la décision israélienne.

Parmi les groupes sur la liste diffusée par le ministre Erdan figure le groupe américain "Jewish Voice for Peace", qui a joué un rôle majeur dans la campagne BDS et a même été nommé parmi les 10 premiers groupes anti-israéliens par l'Anti-Defamation League.

Kemal Hawwash, un activiste connu du BDS en Angleterre, qui doit également être interdit d'entrer en Israël, a écrit sur son blog personnel que lui et le chef de Jewish Voice for Peace, Rebecca Vilkomerson, ont été "durement frappés par l'interdiction… D'abord, moi pour l'instant et Rebecca potentiellement sommes incapables de nous rendre en Israël et dans les territoires pour montrer notre solidarité avec les palestiniens." Il a ajouté qu'il espère que le "régime israélien" sera "relégué aux poubelles de l'histoire".

Le groupe Musulmans Américains pour la Palestine (AMP) a écrit sur sa page Facebook que l'interdiction est une "attaque contre la liberté d'expression".

Le site "Middle East Eye", identifié avec une perspective pro-arabe, a publié une tribune dans laquelle l'auteur, une figure centrale du mouvement BDS, a écrit que "le but d'Israël est de cacher les crimes de guerre" et a décrit la décision du ministre Erdan comme une "intimidation et violation du droit à la liberté d'expression et de mouvement."

La page Facebook du groupe AFPS basé en France contenait un message décrivant le geste comme une "menace sérieuse à la liberté de pensée et d'accès à la Palestine occupée." Une autre organisation française a écrit : "nous ne pourrons pas atteindre l'organisation de jeunesse avec laquelle nous collaborons en Cisjordanie (mot utilisé par certains pour décrire la Judée Samarie). Nous ne serons pas capables de coordonner des projets… C'est la manière dont Israël nous réduit au silence."

Le groupe Friends of Al Aqsa (FOA) a écrit à propos de la liste noire, disant : "la liste noire montre clairement jusqu’où Israël est prêt à aller pour étouffer la voix légitime de la dissidence… les préoccupations immédiates sont les implications pour ceux qui souhaitent voyager dans le 'saint sanctuaire d'al Aqsa'." Plus loin, le groupe affirme que la véritable raison de l'interdiction est de réduire le nombre de visiteurs qui soutiennent les palestiniens et al Aqsa. Plusieurs commentaires (maintenant supprimés) sur le post Facebook appelaient à l'incitation, dont un disant "oubliez les signatures, récupérez vos armes, il est temps d'agir."

L'organisation irlandaise ISPC a appelé l'Union Européenne à condamner l'initiative d'Israël et couper les liens : "le régime d'apartheid veut arrêter nos collègues… effrayant, triste, anti-démocratique."

L'avocat Nati Rom, PDG de l'organisation Lev HaOlam, a déclaré : "nous sommes ravis et nous nous félicitons de la décision du ministre Erdan d'adopter une position ferme. C'est une autre étape vers l'arrêt des groupes qui visent à nuire à Israël. En lisant les commentaires sur les sites internet et les réseaux sociaux de ces groupes, nous avons vu de nombreux commentaires antisémites de leurs partisans et même de l'incitation à la violence. La récente initiative du ministre Erdan a conduit ces groupes à montrer leur vrai visage et ne fait que renforcer la nécessité de refuser l'entrée de ces personnes dans le pays. Leur indignation et leur inquiétude montrent que le ministre Erdan exerce des pressions au bon endroit."

"J'appelle tous les citoyens d'Israël pour qui l'avenir économique du pays est important à se joindre à notre lutte contre le boycott et à soutenir les producteurs locaux en Israël en général, et en Judée et Samarie en particulier. Ils boycottent, on achète. C'est la réponse la plus efficace à BDS."

18 commentaires
quelle bonne nouvelle ! ce mouvement """"bds"""" commence à se demander s'il va pouvoir continuer sa sale entreprise ;;;;;;;;interdite par la loi;;;;;;croyait se rendre en Isroel tranquillement et propager ses mauvaises actions . ; La Porte Sacrée sera fermée dorénavant.
Envoyé par Danièle_008 - le Mardi 16 Janvier 2018 à 19:08
FÉICITATIONS Israël
Envoyé par Jcl - le Mardi 16 Janvier 2018 à 19:34
Enfin une reaction adaptée !
Envoyé par Samuel_021 - le Mardi 16 Janvier 2018 à 20:44
---ma Danièle , on finira par les écraser tous,,cette pourriture finira en pleurant,en nous demandant pardon ,de leurs mauvaises actions,, & comprendra nos valeurs qu'elle n'aura jamais;;;;;;érèv-tov **
Envoyé par Chabbat - le Mardi 16 Janvier 2018 à 21:00
Chabbat ...jamais au grans jamais ces islamistes que le monde dit libre laisse faire , vont demain , casser la barraque du monde libre pour en faire des épaves ....ils ' s ' attaquent aux juifs...mais demain ils s ' atttaqueront aux chrétiens !

il y a eu plus de 54 millions de morts pendant la seconde guerre mondial dont 6 millions de juifsassassinés dans l ' indifférence de ce monde dit libre...et ce qui est curieux , c ' est ce monde dit libre qui ne se rend pas compte , qu ' il y a eu plus de 50 millions de morts pendant la seconde guerre mondiale...ce qui veut dire , que le monde dit libre a perdu l ' équivalent de la population française ...

cette indifférence macabre a couté la vie à plus de 50 millions de morts dans le monde entier...qui était à feu et à sang...et les antisémites , ou islamistes , le savent très bien...ue si demain la haîne du juif se poursuit...ce ne sont pas 50 millions...mais 500 millions de morts de part le monde dit libre...e le monde arabo-musulman...parce que ce monde arabo-musulman qui a joué le rôle de nazi , le paiera aussi très très cher...e l ' histoiere en parlera


dans les écoles coraniques !

chites...sunnites
...blancs...noirs...indiens...musulmans...chinois ...oui oui le monde entier sera à feu et à sang...et la tour de babel aidant , l ' humanité tendra vers l ' extinction définive de l ' homme méchant ouf ! il était temps ! .

un seul exemple qui nous agresse et c ' est abou mazen qui est devenu fou qu 'il faut enferme
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 16 Janvier 2018 à 23:48
Encore une excellente décision qui aurait pu être prise plus tôt ..Si ces gens n'aiment pas l'état JUIF d'Israél et qu'ils se comportent comme des ennemis ,leur place n' est en aucun cas dans ce pays qu'ils détestent .De plus ils incommodent le grand nombre de personnes qui aiment Israél ...
Envoyé par Richard_055 - le Mercredi 17 Janvier 2018 à 00:21
Richard, entièrement d'accord avec cette évidence, ceci dit, il y a peu j'ai rendu visite à une amie qui possède une boutique dans Kerem ha Tamani, quartier brancher de Tel-Aviv, nous sommes allés boire un verre dans un de ces café très en voguer envahi par les baba-cool, bref, à l'une des table une jeune hollandaise a entamé la causette avec une tablée de sabras pure jus et couverts de "dreadlocks", soudain l'un des jeunes gars s'est énergiquement levé de sa chaise et a cinglé en bon anglais "if you d'on't like Israël, get out, we don't need strangers like you here, etc..", elle militait pour une ong anti-israélienne, une autre fille lui envoyé en pleine face qu'elle allait appelé la police et qu'elle avait meilleur temps de disparaître fissa fissa !

Richard, je peux vous assurez que les israéliens on en plus qu'assez de ces étrangers qui sillonnent le pays pour répandre leur propagande pourrie, j'étais étonné moi-même, au vu de l'endroit et des apparences, mais je peux vous assurer que ces cafards frôlent les murs en Israël !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 17 Janvier 2018 à 01:16
http://www.jforum.fr/etiquetage-mensonger-l-u-e-induit-le-consommateur-en-erreur.html
Envoyé par Yirmeyah - le Mercredi 17 Janvier 2018 à 06:27
Une autre organisation française=============== Il serait intéressant d'en connaitre l'identité et aussi de l'ensemble de cette liste noire. Comment ne pas se féliciter de cette action du ministre Erdan!!!
gilbert.bernard3@orange.fr évangélique français ami inconditionnel d4Israël
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:21
daniele00_8 , ce n est pas ISROEL ? mais ISRAEL .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes