English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La police recommande l'inculpation de trois députés arabes

La police recommande l'inculpation de trois députés arabes - © Juif.org

La police a soumis mardi sa recommandation d'inculper trois députés arabes du parti Balad : Hanin Zoabi, Jamal Zahalka et Juma Azbarga, pour une série d'infractions pénales éthiques.

La police a terminé son enquête sur les trois parlementaires, affirmant que des preuves suffisantes ont été rassemblées pour accuser Zoabi, Zahalka et Azbarga d'avoir frauduleusement obtenu des avantages, falsification, blanchiment d'argent, fraude et abus de confiance, entre autres infractions.

L'affaire va maintenant être portée au bureau du procureur de l'état pour une décision sur si inculper les trois députés.

L'unité antifraude Lahav 433 de la police israélienne, en collaboration avec le département économique du bureau du procureur, a enquêté sur les rapports de campagne électorale de 2013 et 2015 soumis par Balad au bureau du contrôleur de l'état.

Les trois députés sont soupçonnés d'avoir régulièrement falsifié des documents pour cacher au contrôleur de l'état le fait qu'ils recevaient des millions de shekels en dons illégaux.

La police a saisi des reçus falsifiés et des documents énumérant les dépenses exagérées des partis pour dissimuler les dons illicites, et des dizaines de fonctionnaires du parti ont été interrogés, y compris des activistes politiques et des responsables des bureaux locaux du parti dans tous le pays.

L'enquête a été lancée à la suite d'un rapport du contrôleur de l'état, qui a soulevé la suspicion que des millions de shekels prétendument donnés au parti par différents éléments en Israël et à l'étranger auraient été rapportés frauduleusement comme provenant de centaines de donateurs en Israël.

La police a perquisitionné les domiciles et les bureaux des suspects, y compris les différents bureaux appartenant au parti, saisissant des documents, des biens et des comptes bancaires.

Un mois après que l'enquête ait été rendue publique, des manifestants ont manifesté devant les bureaux de Lahav 433, affirmant que l'enquête équivalait à une "persécution politique destinée à humilier le parti".

La député Zoabi avait déclaré à l'époque : "nous sommes certains que c'est une persécution politique sans justification. Au lieu que la police emploi des policiers pour éradiquer la violence et le crime qui mettent en danger nos vies, ils nous envoient 3000 policiers pour des persécutions politiques, alors que seulement 30 policiers sont envoyés sur les lieux d'un meurtre."

Elle a poursuivi en disant que "la police prétend que nous subventionnons les activités nationales – je ne pense pas qu'il y ait de crime là-dedans, et nous continuerons à l'appuyer. S'il y a quelqu'un à enquêter, c'est le premier ministre. Je suis certaine que si cela était arrivé à des militants (politiques) juifs, il n'y aurait pas de mandat d'arrêt émis, mais quand il s'agit de Balad, le traitement est complètement différent."

Encore des mensonges de cette député arabe antisémite, quand on sait le nombre de ministres et députés juifs qui ont fini en prison pour des questions de fraude, de l'ancien premier ministre Ehoud Olmert au député religieux Arieh Deri. En fait, ce serait une première, de bonne augure, de voir ces extrémistes arabes derrières les barreaux, bien qu'on puisse espérer qu'ils le soient un jour, aussi, pour collaboration avec l'ennemi et des groupes terroristes.

14 commentaires
--- BIBI pour le moment , la poplitique exterieur ,l'iran , la syrie & le reste , prime sur la politique interieur, est aussi en danger,,,pour le moment il repousse le problème du volcan en éruption,,de l'interieur ,qui est aussi dramatique, ,il ne pourra pas faire face, en même temps ,,exterieur,,,interieur,,, les arabes/isralo sont pratiquement ,,palos ouvertement ,,une flambée en tout genre ;sera dificile à maitriser;;;;;;;;nous sommes seuls devant cette masse néfaste,,,avec ce monde idiot util;;;;;;;;;;,,
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:17
Je souhaite rester abonnee a :juif.org.
Merci.
Rachel
Envoyé par Rachel_050 - le Lundi 29 Janvier 2018 à 15:22
---chalom Rachel,,,pourquoi cette phrase ?? merci,,,
Envoyé par Chabbat - le Lundi 29 Janvier 2018 à 19:35
Chalom Chabbat,

En voulant prendre connaissance de la reponse que m'a envoyee un de nos amis de : juif.org, j'ai clique sur

desabonnement, au lieu de cliquer sur : en faire la lecture, voila ce qui se passe quand on est presse. Je m'en excuse.

Bonne soiree a vous Chabbat.
Rachel
Envoyé par Rachel_050 - le Mardi 30 Janvier 2018 à 00:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes