English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

AP : « les fouilles à Jérusalem sont un nettoyage ethnique »

AP : « les fouilles à Jérusalem sont un nettoyage ethnique » - © Juif.org

Le « ministère des affaires étrangères » de l’autorité palestinienne (AP) a fermement condamné samedi les fouilles qui ont lieu dans la partie inferieure du Mont du Temple, dans ses environs et dans le village de Silwan.

Selon l’AP, les fouilles effectuées dans le cadre de la « politique de judaïsation » d’Israël ont entraîné l’effondrement de terres, la destruction de nombreuses maisons et la création d’une fosse dans la mosquée Al-Qassam.

Dans un communiqué, le « ministère des affaires étrangères » de l’AP a déclaré que « l’occupation » et les « associations de colons » creusaient délibérément sous des maisons arabes palestiniennes afin que la municipalité de Jérusalem donne l’ordre de faire évacuer les maisons sous prétexte qu’elles ne sont plus adaptées à des fins résidentielles.

Il a appelé la communauté internationale, l’UNESCO et les organisations de défense des droits de l’homme à créer une commission d’enquête internationale pour exposer le plan de fouilles israélien et ses conséquences pour les foyers arabes palestiniens afin de mettre immédiatement fin aux travaux de fouille.

Les responsables de l’AP affirment régulièrement qu’Israël est en train de « judaïser » Jérusalem, qu’ils prétendent être leur capitale.

L’année dernière, l’AP a exhorté le conseil de sécurité des Nations Unies à prendre des mesures pour protéger Jérusalem des tentatives israéliennes de « judaïser » la ville.

Les responsables de l’AP font des déclarations particulièrement ridicules concernant le Mont du Temple et la mosquée al-Aqsa. Plus tôt cette année, plusieurs organisations islamiques à Jérusalem ont affirmé que la « police de l’occupation » tentait d’imposer progressivement son hégémonie sur l’administration de la mosquée al-Aqsa.

A un autre moment, les responsables de l’AP ont accusé des organisations juives « extrémistes » de mener une bataille juridique en vue de la souveraineté israélienne sur la mosquée al-Aqsa.

Israël a également été accusé par l’autorité palestinienne d’avoir prévu de remplacer la mosquée par un « temple imaginaire » et d’utiliser des produits chimiques pour éroder les fondations de la mosquée et provoquer son effondrement.

12 commentaires
Ils vont nous emmerder jusqu'à quand ce peuple inventé par le KGB
Je suis sûre que notre petit président macron va vite condamner ces actes infâmes.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 10:51
Ca les emmerde ces pourris de l'A.P de voir les juifs faire des recherches
fructueuses sur ce territoire qui était le leur et surtout par leurs trouvailles qui
prouvent que le Mont du Temple où ils ont bâti leur mosquée est une supercherie
historique et un vol du patrimoine juif la même chose avec les turcs à Istamboul
qui ont transformé la cathédrale Sainte Marie en Mosquée.
Ces musulmans sont des spécialistes d'effacer l'histoire et de crier aux voleurs !
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 11:15
Erreur sainte Catherine…. Embarrassé
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 11:17
Jérusalem capitale de l état nation juive
On fait ce que l on veux dans notre capitale
Ne vous en déplaise
Vous vous cherchez à nous nuire en vous mettant en avant
Mais vous les arabes n êtes là sur depuis moins de 2 siècles
Le peuple juif est revenu pleinement sur ses terres
Envoyé par Jcl - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 11:28
c'est devant des propos pareils qu'il faut les guider vers le pont allenby,ils pourront ecraser beaucoup de drapeaux israeliens ,ces fils de chien!!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 14:56
De toutes façons; l'islam plante un minaret sur Ste Sophie et prétend qu'il était là dès la préhistoire...nous allons apprendre bientôt que la basilique St Denis est musulmane de toute éternité puisqu'elle se trouve dans le 93 ! Si ça ce n'esr pas une preuve ! Qu'est-ce que c'est ! Alors...Jérusalem ! Vous devez savoir que cette ville et ce pays sont musulmans, bien avant la préhistoire et mahomet ! C'était un rêve d'allah avant même sa naissance lors de la copulation entre forces de l'univers qui ont accouché d'allah poil au bras ! D'ailleurs l'Unesco l'a reconnu !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 15:14
Détruire des objets témoignant de la présence juive multimillénaire est un crime contre l'humanité perpétré par les pseudopalestiniens. Qu'en pensent l'UNESCO et les antisionistes de tous bords?
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 15:28
Ce n'est pas parce que, lorsque les musulmans ne trouvent rien lorsqu' ils fouillent, que les autres doivent faire pareil ! En Egypte, les turcs s'entrainaient au canon sur les vestiges de la civilisation pharaonique exhumées par les français et les anglais. On comprend très bien pour quelle raison , les musulmans jugent inutile de fouiller ou mieux ; sont opposés à toute fouille ! Les seules traces du passe qu' ils reconnaissent; ce sont celles qui montrent leur présence ...par contre, que vient faire l'Unesco dans cette galère !!!!!!!?
Ces institutions Onu, Unesco, ne sont que des putes, proposant le service au plus offrant, dénaturant leurs missions !
U
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 15:32
Désolé Yvan, à Istanbul; ce n'est ni ste Marie, ni ste catherine; mais la basilique Ste Sophie byzantine du 4ème siècle qu'ont islamisée les turcs au xIV siècle. Mais les arabes n'ont rien báti; ils ont reconverti ce que les chrétiens, les juifs, les hindous , les africains avaient construit,, et ce sont des chrétiens et autres qui connaissaient les méthodes d'architecture...les arabes se procuraient des tentes chez décathlon soldées !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 15:52
---oui mes amis
** Jérusalem capitale de l Etat Nation Juive ***
notre terre et notre sous terre sont à nous depuis la nuit des temps,,cessons de nous justifier,, face à des voleurs et criminels-- génétiques;; qui ont mis le monde à feu et à sang pour rien,, par de mensonges;;;
,, a ,,p,, n a jamais éxistté,,,;;ou en action purrie;;;a;;p,,,
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes