English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

AP : « les fouilles à Jérusalem sont un nettoyage ethnique »

AP : « les fouilles à Jérusalem sont un nettoyage ethnique » - © Juif.org

Le « ministère des affaires étrangères » de l’autorité palestinienne (AP) a fermement condamné samedi les fouilles qui ont lieu dans la partie inferieure du Mont du Temple, dans ses environs et dans le village de Silwan.

Selon l’AP, les fouilles effectuées dans le cadre de la « politique de judaïsation » d’Israël ont entraîné l’effondrement de terres, la destruction de nombreuses maisons et la création d’une fosse dans la mosquée Al-Qassam.

Dans un communiqué, le « ministère des affaires étrangères » de l’AP a déclaré que « l’occupation » et les « associations de colons » creusaient délibérément sous des maisons arabes palestiniennes afin que la municipalité de Jérusalem donne l’ordre de faire évacuer les maisons sous prétexte qu’elles ne sont plus adaptées à des fins résidentielles.

Il a appelé la communauté internationale, l’UNESCO et les organisations de défense des droits de l’homme à créer une commission d’enquête internationale pour exposer le plan de fouilles israélien et ses conséquences pour les foyers arabes palestiniens afin de mettre immédiatement fin aux travaux de fouille.

Les responsables de l’AP affirment régulièrement qu’Israël est en train de « judaïser » Jérusalem, qu’ils prétendent être leur capitale.

L’année dernière, l’AP a exhorté le conseil de sécurité des Nations Unies à prendre des mesures pour protéger Jérusalem des tentatives israéliennes de « judaïser » la ville.

Les responsables de l’AP font des déclarations particulièrement ridicules concernant le Mont du Temple et la mosquée al-Aqsa. Plus tôt cette année, plusieurs organisations islamiques à Jérusalem ont affirmé que la « police de l’occupation » tentait d’imposer progressivement son hégémonie sur l’administration de la mosquée al-Aqsa.

A un autre moment, les responsables de l’AP ont accusé des organisations juives « extrémistes » de mener une bataille juridique en vue de la souveraineté israélienne sur la mosquée al-Aqsa.

Israël a également été accusé par l’autorité palestinienne d’avoir prévu de remplacer la mosquée par un « temple imaginaire » et d’utiliser des produits chimiques pour éroder les fondations de la mosquée et provoquer son effondrement.

12 commentaires
le plus marrat abbas le croque mort est en colère parce qu ' iln ' a pas eu le temps de détruire toutes les preuves attestant de l ' existence du peuple juif en terre de palestine juive bien avant que n ' arrive les pillards arabo-musulmans spécialites du détournement de la vérité !

aujourd ' hui nous sommes en droit de traiter les arabo-musulmans de menteurs avérés …. lesquels représentent et ont toujours représenté les menteurs au 1 er dégré !

que de mensonges effrontés ont-ils mis sur la table et que d ' objets religieux ces envahisseurs d ' arabo-musulmans ont détruits … mais heureusement ils n ' ont pas eu le temps de tout détruire et le canard est toujours vivant !

et même certains pays de l ' union européenne prennent le parti de ces envahisseurs arabo-musulmans , qui veulent voler l ' histoire juive et l ' histoire des chrétiens :

tout leur appartient : rien pour les autres !

pour y parvenir les mensonges fusent de tous les côtés….chacun se disant directement descendant de Mahomet …. et attention de les démentir !

c ' est ce qui explique qu 'il y a tant de chômeurs dans les pas arabo-musulmans ….comme par exemple le begladechs ou l ' indonésie….ou d ' autres pays arabo-musulmans qui crèvent la dalle !

le mensonge n ' a jamais été payant !

qu ' on se le dise … messsieurs !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:44
Les ânes peuvent continuer de braire . al-Aqsa est déjà chancelante. Cette idole monstrueuse sera brisée. C'est l’antre du diable. Il n'y a pas de cohabitation entre le mal le bien et le mal. Les musulmans mourront les yeux ouverts sans que les lieux saint du judaïsme ne leur reviennent. pauvres champions du mensonge.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 19:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes