|
Israël : infos SociétéAP : « les fouilles à Jérusalem sont un nettoyage ethnique »Le « ministère des affaires étrangères » de l’autorité palestinienne (AP) a fermement condamné samedi les fouilles qui ont lieu dans la partie inferieure du Mont du Temple, dans ses environs et dans le village de Silwan. Selon l’AP, les fouilles effectuées dans le cadre de la « politique de judaïsation » d’Israël ont entraîné l’effondrement de terres, la destruction de nombreuses maisons et la création d’une fosse dans la mosquée Al-Qassam. Dans un communiqué, le « ministère des affaires étrangères » de l’AP a déclaré que « l’occupation » et les « associations de colons » creusaient délibérément sous des maisons arabes palestiniennes afin que la municipalité de Jérusalem donne l’ordre de faire évacuer les maisons sous prétexte qu’elles ne sont plus adaptées à des fins résidentielles. Il a appelé la communauté internationale, l’UNESCO et les organisations de défense des droits de l’homme à créer une commission d’enquête internationale pour exposer le plan de fouilles israélien et ses conséquences pour les foyers arabes palestiniens afin de mettre immédiatement fin aux travaux de fouille. Les responsables de l’AP affirment régulièrement qu’Israël est en train de « judaïser » Jérusalem, qu’ils prétendent être leur capitale. L’année dernière, l’AP a exhorté le conseil de sécurité des Nations Unies à prendre des mesures pour protéger Jérusalem des tentatives israéliennes de « judaïser » la ville. Les responsables de l’AP font des déclarations particulièrement ridicules concernant le Mont du Temple et la mosquée al-Aqsa. Plus tôt cette année, plusieurs organisations islamiques à Jérusalem ont affirmé que la « police de l’occupation » tentait d’imposer progressivement son hégémonie sur l’administration de la mosquée al-Aqsa. A un autre moment, les responsables de l’AP ont accusé des organisations juives « extrémistes » de mener une bataille juridique en vue de la souveraineté israélienne sur la mosquée al-Aqsa. Israël a également été accusé par l’autorité palestinienne d’avoir prévu de remplacer la mosquée par un « temple imaginaire » et d’utiliser des produits chimiques pour éroder les fondations de la mosquée et provoquer son effondrement. Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
aujourd ' hui nous sommes en droit de traiter les arabo-musulmans de menteurs avérés …. lesquels représentent et ont toujours représenté les menteurs au 1 er dégré !
que de mensonges effrontés ont-ils mis sur la table et que d ' objets religieux ces envahisseurs d ' arabo-musulmans ont détruits … mais heureusement ils n ' ont pas eu le temps de tout détruire et le canard est toujours vivant !
et même certains pays de l ' union européenne prennent le parti de ces envahisseurs arabo-musulmans , qui veulent voler l ' histoire juive et l ' histoire des chrétiens :
tout leur appartient : rien pour les autres !
pour y parvenir les mensonges fusent de tous les côtés….chacun se disant directement descendant de Mahomet …. et attention de les démentir !
c ' est ce qui explique qu 'il y a tant de chômeurs dans les pas arabo-musulmans ….comme par exemple le begladechs ou l ' indonésie….ou d ' autres pays arabo-musulmans qui crèvent la dalle !
le mensonge n ' a jamais été payant !
qu ' on se le dise … messsieurs !