English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Haine de l’Etat juif à l’Eurovision : le groupe islandais crache sa haine d’Israël en direct

Le groupe Hatari, représentant de l’Islande à l’Eurovision, a brandi des écharpes de la Palestine en direct, mettant à exécution sa menace.

Les candidats islandais avaient menacé d’organiser un mouvement de protestation sur scène contre le prétendu traitement inhumain par Israël des Palestiniens.

Dans un entretien accordé au mois de février au bi-hebdomadaire Stundin, les membres du groupe ont évoqué leur forte identification à la cause palestinienne, indiquant qu’ils avaient le sentiment que leur devoir était d’utiliser l’Eurovision comme plateforme pour diffuser leurs opinions.

Selon le règlement du concours, les participants ne sont pas autorisés à faire des déclarations politiques lors de l’événement.

15 commentaires
j'ai etudié la michna,la gemarra,le talmud,monsieur yirmeyah
et c'est pas vous le barouch hachemiste qui allait m'apprendre le contenu des textes
le hachon hara ,vous le couvrez avec votre façon de penser,vous donnez des excuses,a tout ce qui n'est pas excusable,sous couvert ,de barouch hachem
et bien moi je vous condamne,car vous etes responsable de tout les malheurs qui arrivent sur israel.
aller oust ,je ne veux plus lire ,vous me degoutez!!!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 19 Mai 2019 à 15:52
J espère que Manu militari aux aurores » ils ont étés mis dans lenagemdnts dans un avion en partance pour leur pays ...
Envoyé par Jcl - le Dimanche 19 Mai 2019 à 16:27
que c ' est trste de lire ces " bavures " du langage !

:quel dommage !

rien de tel qu ' un " parler " enrichissant " avec des pincettes " sucrées "!

pas trop sucrées s v p !

et c ' est tellement bon !

beaucoup de gens prennent le café sans sucre :

rien de tel que le naturel nakhone ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 19 Mai 2019 à 23:03
Shalom Jean Paul :
Alors mon frère si tu as lu comme tu dis, le Talmud, la Michna et la Gémarra, tu es bien placé et informé sur nos halakhot pour avoir un tel langage inapproprié. Là tu parles de tes frères, et te rappelle ce que tu dois déjà savoir il me semble :

- " Commandement négatif n°301
C'est l'interdiction qui nous a été faite de colporter le mal, énoncée en ces termes dans la Torah : "Ne va point colportant le mal parmi les tiens". Nos Sages ont déclaré : "Ne te montre pas doux et prévenant pour l'un et dur pour l'autre. Autre interprétation : ne sois pas comme un marchand d'épices qui se charge de marchandises pour aller les porter d'un endroit à l'autre".

Cet interdit englobe la prohibition de la diffamation. "

- " 26 Tichri / 25 Chevat / 25 Sivane
1/ Il est interdit de dire des propos péjoratifs sur son prochain même s’ils sont véridiques ; c’est du lachone hara. Si les propos sont mensongers, il s’agit de motsi chème ra’ (calomnie) qui constitue un péché plus grave encore et l’auteur des propos transgresse l’interdit : Ne va point colportant le mal parmi les tiens."

Mais Jean Paul tu devrais savoir tout ça. Une chose très importante : Qui es-tu pour juger tes frères ? Ne te prends pas pour HaShem ! Ne plus me lire est ton droit, bonne journée mon frère.

Jacques_079 toda raba pour ton commentaire.
Envoyé par ירמיהו - le Lundi 20 Mai 2019 à 05:03
Jean Paul_007 :
אחי

" Au chef des chantres. Al tachhêt. Psaume d’Assaph. Cantique. Nous te rendons grâce, ô D.ieu, nous te rendons grâce, ton nom est près de nous; qu’on proclame tes merveilles! Quand, ( dit D.ieu), j’en aurai fixé l’heure, je rendrai mes arrêts avec équité. Que la terre en soit alarmée avec ses habitants, moi, je raffermirai ses colonnes. Sélah. Je dis aux insensés: Trêve de folies! Aux méchants: Ne relevez point la tête! Ne relevez pas si haut la tête, ne vous rengorgez pas pour parler avec insolence; car ni de l’orient, ni du couchant, ni du désert ne vient la grandeur. C’est D.ieu qui est l’arbitre: il abaisse l’un, il élève l’autre. Car l’E-ternel tient une coupe en sa main, où écume un vin tout mêlé d’aromates; de ce vin il verse des rasades, mais la lie, ce sont tous les méchants de la terre qui l’aspirent et la boivent. Pour moi, je le proclamerai sans trêve, je chanterai le D.ieu de Jacob. J’abattrai toutes les cornes des méchants; les cornes des justes se dresseront bien haut. "

Yirmeyah
Envoyé par ירמיהו - le Lundi 20 Mai 2019 à 10:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes