|
Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
alors pour se libérer de cette barbarie , ils se sont convertient au judaisme !! ils ont eu de la chance d 'être acceptés dans la communautée , car je n ' aurais leur aurais jamais donner cette satisfaction là !! parceque
c' est trop d 'honneur !!vu le mal qu 'ils les nazis
La Guemara aborde cette question, elle observe que plusieurs versets de la Torah (en partie dans le texte des 10 commandements) rappelle la gravité de certaines fautes en avertissant que les transgressions de certaines lois auront des conséquences jusqu’à la 4eme génération « Il compte les fautes des pères pour les fils jusqu’à la 3eme et à la 4eme génération »ce qui entre en contradiction avec le principe fondamental énoncé dans la Torah :« Les parents ne mourront pas pour les fautes de leurs enfants ni leurs enfants pour les fautes de leurs parents, on ne meurt que de sa faute »D’un coté responsabilité généalogique impliquant à la fois les ascendants et les descendants, d’un autre responsabilité individuelle exclusivement fondée sur nos choix et nos actes.
La Guemara en conclue la chose suivante :La notion de responsabilité individuelle est primordiale, mais la Torah nous rappelle que les parents sont des modèles, que leurs actes , leurs décisions expriment des priorités, des choix de vie qui vont inspirer fortement la vision de l’existence de leurs enfants et dans ce cas les transgressions ,les vols les mensonges des parents leur ayant réussi soient adoptés par leurs enfants.
C’est uniquement dans ce cas où les enfants ont décidé de continuer le comportement fautif de leurs parents que leur responsabilité personnelle est impliquée. ( ...suite...)
C’est encore une fois pour moi, l’ occasion de montrer comment la Loi Orale éclaire la loi écrite:
En recherchant la cohérence de la Loi écrite, elle transmet une vision de la Loi qui soit juste, à l’image de Celui qui nous l’a donnée....Cette Mitsva revient maintes fois dans la Torah "véahavta et haguer" "tu aimeras le Converti"... Bon jeûne de Yom Kippour pour les juifs, de naissance ou convertis et les non-juifs qui le feront !
Moshé, crois-tu vraiment que les juifs sont à l'abri ? En tout cas, pas de la haine de certains !
Que D.ieu bénissent tous ceux et celles qui sont intègres quelque soient leurs origines, leur religion ou leur nationalité !
je sure que vous faites parti de la 3 eme génération d 'après guerre , donc vous n ' avez aucune souffrance
comme la seconde générations ! ou alors dans votre famille , personne n 'as connu la shoa !!
lorsque vous avez plus de la moitié de votre famille qui est partient dans les camps de la mort et n 'en sont jamais revenuent vous comprendiriez mieux !!! ces gens n 'ont aucun droit d' être juifs , c 'est d' honneur pour eux je le répete !! même si cela ne vous convient pas je m 'en fiche !!
Je suis en cours de conversion et je suis fiere du chemin qu Hachem me permet d accomplir ... Les anti proselytes oublient une chose ... lorsque que l on est convertit on devient les enfants de Sarah et d Abraham ...ou probablement ne le savent ils pas tout simplement ...
Chana Tova Oumetouka et gmar hatima tova pour plus d Ahavat Israel le vrai et l unique le sincere ...
Estheyr