English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
68 commentaires
À mon avis Jean, la souffrance ne se mesure pas, ne se compare pas.
Envoyé par Hélène - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 12:53
je ne comprend toujours pas pourquoi les Rabbins ont convertient les enfants de nos bourreaux !! étaient-ilsfous ?
ou ont -ils reçuent une belle somme d ' argent pour qu'ils soient accepter dans notre communauté !! je ne comprend pas là , quelque chose m ' échappe !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 14:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 19:29
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 23:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 11:04
et vlan....!!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 13:28
Jean, si je vous dis "qu'à mon avis" la souffrance ne se mesure pas c'est parce que c'est cela que "je ressens", c'est là où ma propore expérience m'a conduite. Je ne suis pas D.ieu pour juger et jauger ce qui est dans le coeur et dans l'âme de l'autre, à peine puis-je le faire pour moi-même, c'est tout dire... Je connais "ma" souffrance, du moins jusqu'à un certain niveau de conscience, celles de ceux et celles dont j'ai été témoin. Et c'est la conslusion à laquelle j'en suis venue. Si vous jugez mes propos hautains, c'est peut-être parce qu'il nous manque ce partage d'expériences qui ne se livre pas sur un forum. Mal-entendu ? Mal dit ? En tout les cas, sachez que je m'exprime aussi avec sincérité et que pour moi, il n'est pas questions de débats mais d'expression de ce que l'on pense et que l'on ressent. Sur une des pages précédentes, j'ai communiqué la pensée de certains répondeurs de cheela.org. J'ai beaucoup appris sur la souffrance en lisant les nombreuses réponses que ces rav font sur toutes sortes de sujet. Ces lectures m'ont permis d'intégrer et de comprendre une autre vision des choses et des êtres. akadem.org, un autre site juif me permet aussi d'avancer doucement dans cette direction. Je ne prétends pas détenir la vérité, elle est en mouvance mais je maintiens que les enfants ne sont pas responsables et ne doivent pas payer pour les erreurs de leurs parents. Chaque histoire est unique, chaque personne est unique et chaque conversion l'est, j'en suis convaincue.
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 14:43
excusez-moi Hélène , et Hitler , il comment d ' après-vous ?? unique ? parceque ce shleu , à détruits plusieurs générations de juifs et les survivants et leurs enfants en sont encore malades spychologiquement !! alors vous , vous êtes prêtes à passer l ' éponge aux enfants des SS ?
Et bien pas moi !! les SS ont faient des recherches dans les familles des juifs jusq' à la cinquièmes générations pour les envoyez aux fours crématoires !! oui Madame !!
Pourquoi , nous juifs , nous passerions l ' éponge à la deuxième générations de schleu ??
c 'est une honte que les Rabbins les aient tous convertient sans exception !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 15:13
Jean, comme cette page n'est plus accessible, je vous recopie cette pensée dont voici la source: http://www.cheela.org/popread.php?id=5516 " La Guemara aborde cette question, elle observe que plusieurs versets de la Torah (en partie dans le texte des 10 commandements) rappelle la gravité de certaines fautes en avertissant que les transgressions de certaines lois auront des conséquences jusqu’à la 4eme génération « Il compte les fautes des pères pour les fils jusqu’à la 3eme et à la 4eme génération »ce qui entre en contradiction avec le principe fondamental énoncé dans la Torah :« Les parents ne mourront pas pour les fautes de leurs enfants ni leurs enfants pour les fautes de leurs parents, on ne meurt que de sa faute » D’un coté responsabilité généalogique impliquant à la fois les ascendants et les descendants, d’un autre responsabilité individuelle exclusivement fondée sur nos choix et nos actes. La Guemara en conclue la chose suivante : La notion de responsabilité individuelle est primordiale, mais la Torah nous rappelle que les parents sont des modèles, que leurs actes , leurs décisions expriment des priorités, des choix de vie qui vont inspirer fortement la vision de l’existence de leurs enfants et dans ce cas les transgressions ,les vols les mensonges des parents leur ayant réussi soient adoptés par leurs enfants...." (suite...)
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 15:16
( suite ) ..." C’est uniquement dans ce cas où les enfants ont décidé de continuer le comportement fautif de leurs parents que leur responsabilité personnelle est impliquée.
Si les enfants ne copient pas les fautes de leurs parents, non seulement, ils ne sont pas punis ni même condamnés ; mais au contraire ils ont l’immense admiration que la Torah réserve aux véritables Baaley Techouva ; à ceux qui sont capables de remettre en question leur façon de vivre pour être fidèle à la Torah.
C’est encore une fois pour moi, l’ occasion de montrer comment la Loi Orale éclaire la loi écrite:
En recherchant la cohérence de la Loi écrite, elle transmet une vision de la Loi qui soit juste, à l’image de Celui qui nous l’a donnée. " Source: http://www.cheela.org/popread.php?id=5516 Personnellement, j'adhère à cette vision des choses et des êtres.
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 15:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes