English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
68 commentaires
Jacqueline vous avez écrit : "...les SS ont faient des recherches dans les familles des juifs jusq' à la cinquièmes générations pour les envoyez aux fours crématoires !! oui Madame !! Pourquoi , nous juifs......" Pourquoi seriez-vous différents des SS ? Vous êtes différents, heureusement ! En tout cas, ce que j'ai compris de la pensée juive et de l'histoire du peuple juif est TRÈS différent de ce que les SS voulaient et pensaient...
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 15:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 15:25
Ceci dit, je persiste à croire que chaque conversion est unique et que chaque histoire, chaque être humain est unique. On ne peut pas faire de généralité sur cette question de conversion. Si certains ne sont pas intègres et respectueux du peuple juif, qu'ils se convertissent pour de mauvaises raisons ( consciemment ou inconsciemment) et que certains rabbins endossent ces conversions en toute connaissance de cause ou simplement parce qu'ils se font mentir...il y a certainement des conversions sincères...Je suis jugée hautaine, irresponsable et manquant de sincérité sur ce site...pourtant, ce n'est pas le cas. Je ne m'efforcerai pas de prouver le contraire, ça n'a pas beaucoup d'importance. Je vais tout simplement continuer à exprimer le plus respectueusement possible ce que je pense et ce que je ressens.
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 15:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 15:37
Qui parle de convertion ici à part vous ? moi je ne 'en ais pas besoin , je suis née de parents juifs !!
et puis vous vous entêtez à ne rien comprendre ce que ressent un eprsonne qui a perdu une bonne partie de sa famille dans les camps de concentration !! il s ' agit d 'un génocide commis par un fou !! quand je pense que sa famille coule des jours heureux en Israel !! je suis dégoutée !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 15:46
Jean, si un enfant, un descendant des SS n'est pas comme ces parents et qu'il veut se convertir au judaisme mais qu'il ne le peut pas à cause de ses origines, alors, il n'a pas le droit de devenir lui-même. Il est condamné à ne pas être. Il sera un mort vivant. Il paiera pour la faute de ses parents. Ceci dit, je suis la première à penser que le peuple juif doit se protéger et ne pas accepter n'importe qui au sein des leurs...justement à cause de l'histoire même du peuple juif. Si je ne réponds pas sur ce site à votre question : "Qui êtes-vous?" c'est parce que je ne fais confiance à personne. Alors vous comprendrez que je vous comprends, et Jacqueline aussi...je comprends votre peur, vos rétissances et votre révolte.
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 15:47
Jacqueline, la conversion est le sujet de cette discussion ( conversion d'enfants des nazis ) Par ailleurs, qui êtes-vous pour juger ce que je ressens et comprends de la souffrance de ceux qui ont perdus des êtres chers ou qui ont été victimes d'atrocité ? Vous ne me connaissez pas, vous ne savez rien de ma propre histoire. Vous écrivez "Moi, je n'en ai pas besoin, je suis née de parents juifs" Est-ce une raison pour dénigrer et regarder de haut ceux et celles qui ne sont pas nés de parents juifs ? Pour les juger ? Si je comprends votre révolte et vos rétissances, je n'accepte pas pour autant vos jugement de valeurs et vos verdicts, vos généralisations...
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 16:00
Je suis d'accord avec la méfiance Jean et de prendre tous les moyens pour se protéger, pour identifier le mal et s'en protéger. Mais je ne suis pas d'accord pour classer les êtres et les événements en généralisant. Hiltler n'était pas le seul responsable de cette folie meutrière. Il n'a pas pensé et construit ces camps tout seul, et la ville souterraine de Berlin...Ce n'est pas seulement l'oeuvre d'un seul homme. Plusieurs ont collaboré avec lui ! Par ailleurs, je vois de très grandes différences entre le christianisme et le judaisme Jean. Les dogmes, le fait que grâce à Jésus nous soyons sauvé, le fait que Jésus soit le Messie, qu'il faille passer par lui pour accéder à D.ieu, ect..etc..Je ne crois pas à tout ça. Pour moi ( ce n'est que mon opinion, pas LA Vérité ) le christianisme infantilise et maintient dans l'ignorance. Je préfère le questionnement et l'engagement que suggère le judaisme. Je crois qu'il est plus important que D.ieu croit en nous que nous croyons en Lui.
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 16:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 16:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 16:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes