English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
68 commentaires
Faire confiance n'est effectivement pas facile. C'est pour ça que je dis que chacun est unique, que chaque histoire est unique. Et ce n'est pas parce que quelqu'un est juif que je vais lui faire confiance d'emblée, même si je me sens liée au peuple juif. Je me méfie aussi de moi-même...Alors !... Bonne journée à tous !
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 17:46
Pour Maurice, http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/seconde_guerre_mondiale/clips/10637/
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 17:55
Pour moi -allemande- il est pas facile de donner mon avis sur la question .
D'abord dans le SS ils sont pas rentrée comme ça , donc ça étains les nazzi a 100 % et les machines a tuer ! Et leurs enfants ? Je pense ça dépend les âges , les plus grandes on reçu une éducation aussi a 100 % nazzi mais étains pas au courant de tout les choses . Et les petits - je pense pas que ils savent quelque chose - a mon avis !
Et la conversion - déjà je été surpris de lire que le frère de Hitler est convertie . Et les autres pour moi deux raisons soit pour échapper au punitions ou pour les plus jeunes par honte de ça que les pères ont fait. Mais je pense pas que ça été fait par le désir de être juif .( sens religon )
Moi aussi très jeune et après que j'ai appris les horreurs commis et la Shoah ma réaction été - je veux être juif - par un sentiment de réparation envers le peuple Juif .
Mais la honte et le sentiment de avoir a réparer sont ils bon pour se convertir - je pense pour mon part au moins pas suffisant ! Par contre comme dit Maurice -de rester a son place et tout faire que la Shoah soit jamais oublier et de combattre le antisémite ça oui ! Et c'est ça qui je fais le mieux que je peux !
Envoyé par Sonia_004 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 18:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 18:03
Merci a toi aussi Jean !
Et qui concerne Hélène - je comprends son point de vu aussi . Quand on est pas concerne de pré ou de loin avec cette période horrible on peut pardonner plus facilement que est une chose bon en principe ! Moi aussi je aime pardonner mais suis pas capable a tout coup !
Et quand je pense comme souvent - et quand ça été ma familie que est parti pour rien et rien vers une mort atroce - sais je capable de pardonner ??? Honnêtement - non -je pense pas !!!! Alors de ça je comprends Jacqueline et les autres !
Envoyé par Sonia_004 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 18:16
Sonia, je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'on ne doit pas se convertir pour se libérer de sentiments de honte ou pour réparer des actions, ni même parce qu'on a des affinités avec la pensée juive ou le mode de vie que propose le judaisme. Une conversion est bien plus qu'une simple question d'engagement, et d'identification au peuple juif. C'est de son identité dont il s'agit. Mais je ne pense pas que personne ne soit en mesure de juger l'autre. Aussi quand vous dites que tous les enfants de nazis se sont convertis pour de mauvaises raisons et qu'il ne ressentaient pas le désir d'être juif, je crois que vous vous attribuer un rôle qui ne revient qu'à D.ieu au final : celui de juger ce qu'il y a dans l'âme et le coeur de chacun.
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 18:22
Sonia, vous ne me connaissez pas. Comment pouvez-vous juger de quelle mani`re je suis ou je ne suis pas concernée ? Vous ne connaissez rien de ce que je ressens, ni de mon histoire.
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 18:24
Je n'ai jamais parlé de pardon. Le pardon est un tout autre sujet, tr`s complexe d'ailleurs ! Je pense plutôt et je ressens plutôt les chose comme l'exprime beaucoup mieux que moi Michel Mielnicki, ce juif polonais rescapé de la Shoa que vous pouvez entendre ici : http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/seconde_guerre_mondiale/clips/10637/
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 18:27
Hélène je comprends pas votre agressivité envers moi . Mais vous êtes pas juive, donc vous avez pas perdu un membre de la familie pendant la Shoah ! J'ai rien dit de autre - car justement je ne vous connais pas !
Et que concerne les enfants des SS - j'ai dit - mon point de vu en plus de allemande ! Car juste après la guerre- je ai bien le droit de penser que les raisons été pas religieuses !
Envoyé par Sonia_004 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 18:39
Je ne ressens pas d'agressivité Sonia. Bien des non-juifs ont du sang juif dans les veines. Que savez-vous de mes antécédents ? Que sais-je moi-même de ma propre histoire ? Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, bien sûr et moi de remettre en cause vos pensées et les miennes...Je pense qu'il est extrêmement difficile de se connaître soi-même, de connaître nos propres motivations, que nous nous illusionnons souvent sur nous-mêmes, a fortiori sur les autres, sur leurs sentiments profonds et leur réelles motivations.
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 18:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes