|
Israël : infos SociétéIsraël: "trop de violence des colons"Le commandant militaire israélien chargé de la la Cisjordanie, le général Gadi Shamni, a dénoncé la montée des violences de colons contre les Palestiniens et les soldats israéliens, dans une interview au quotidien Haaretz.
"Il y a une montée de la violence juive en Judée-Samarie (Cisjordanie)...
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 33 minutes - i24 News
Il y a 33 minutes - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
si vous vivez tous les jours dans la crainte d'etre tué vous devenez violent à votre tour
c'est dommage mais c'est ainsi
ils cotoient tous les jours la violence
si vous vivez tous les jours dans la crainte d'etre tué vous devenez violent à votre tour
c'est dommage mais c'est ainsi
ils cotoient tous les jours la violence
Egalement, il est inacceptable de rejeter la cause palestinienne en la réduisant à des jets de pierres, soyez un minimum humain pour considérer que vivre avec peu d'eau, de vivres, de médicaments, à l'écart du monde et derrière un mur de la honte : ce n'est pas une vie !
Croire que vous pouvez accepter une justice unilatérale à l'égard u peuple palestinien est totalement subjectif.
Dans l'histoire, les jets de pierres est un acte de desespoir face à une armée qui bombarde des habitations et qui tue des innocents par milliers, que d'effusion de sang !
On ne peut parler comme des enfants de 5 ans !
Soyez humains.
Le problème avec vous c'est que vous avez peur de je ne sais quoi ?
Vous avez une terre, une armée, une nation, le monde reconnaît votre lutte pour la paix de votre peuple, c'est normal. Mais, reconnaissez que les arabes ont des droits comme vous. Alors, la violence c'est nul.
Il faut être humain et analyser les jets de pierres et la lutte face à une des meilleure armée du monde.
Mais Dieu prononcera son décret pour distinguer l'injustice de la bonne action.
Souhaitons la paix pour tous et soyons humains sans racisme et rejet de l'autre.
Il est nécessaire que le peuple palestinien retrouve sa dignité et il est prouver que l'Etat d'israël ne souhaite pas légitimer ce peuple. Donc, le reste du monde s'en chargera.
Paix aux âmes, Dieu sait !
Le peuple palestinien a des frères dans la région, nombreux et très riches, qui pourraient les aider. Au lieu de cela, ils les laissent crever en se prélassant dans leurs baignoires aux robinets en or, et le font exprès pour que le fardeau et l'opprobre retombent sur Israêl qui est, en prime, attaqué de toutes parts par vos copains terroristes(hamas et hezbollah, entre autres), qui terrorisent aussi le monde entier. Shame on you (honte sur vous en anglais).
Quant à ceux qui ne font que des "petits jets de pierres", donc les enfants, leurs parents feraient mieux de penser à leur avenir en les envoyant à l'école, plutôt que de les affubler comme des petites marionnettes avec des bandanas à l'effigie du hezbollah ou autres, avec mini-mitraillettes, etc... La panoplie du parfait petit guerrier. C'est vraiment très intelligent et très constructif, n'est-ce-pas comme modèles pour des enfants?
La jeunesse est l'avenir d'un pays. Alors commencez par l'instruction à l'école, au lieu de l'école terroriste dès le plus jeune âge, après on dis.
L'UE et même Israêl donnent de l'argent aux palestiniens pour l'éducation, entre autres. Et tout ce qu'ils trouvent à faire avec cet argent, c'est d'harnacher leurs enfants comme des futures bombes volantes, d'acheter des armes contre Israêl, et de pleurnicher auprès du monde entier pour leur soutirer encore plus d'argent.
Amari, vous ne savez certainement pas de quoi vous parlez, c'est purement intellectuel .
Vivez vous dans des Yichouvim de caravanes entoures de fils de fer barbeles d'ou l'armee dans le mien s'est recemment retiree .
Ce mur dont vous parlez qui isole t-il en realite en ghetto du reste du monde ?
Les arabes ne me detestent pas, pourquoi le feraient-ils, ils ont tout et moi rien .
la dhimmitude, vous connaissez ? . Mais je ne hais personne et ne me rabaisse pas a ces sentiments pitoyables
A part moi, personne ne se risque a se deplacer a pied mais en voiture . Lorsque j'ai ete caillassee sur mon vieux tacot, je suis allee voir le moktar du village proche pour lui demander s'il etait courageux de jeter des pierres sur une femme seule .
Une autre fois, pour la meme raison, couverte d'eclats de verre, ce jour-la e n''est passe pas loin ! je voulais parler seule devant les grands jeunes gens d'une ecole pour leur poser la meme question . Ahmed le garagiste en face de l'ecole m'en a dissusadee, il l'a fait a ma place, depuis tout le monde me salue d'amitie . S'il reste un fil tenu pour prouver que le juif n'est pas cet immondice du monde, je ne le briserai pas .
Tout autour, depuis 15 ans, ou avant il 'y avait que le desert, ils ont librement construit des maisons luxueuses sur de vastes terres plantees d'arbres, de jardins et promenent les troupeaux . Ils se deplacent partout jusque dans tous les Yichouvim .
Des chretiens du monde entier y investissent
Shabbat Shalom