|
Israël : infos SociétéLe père d'un jeune Iranien, opéré d'une tumeur au cerveau à Tel-Hashomer, remercie Israël...Le père d'un jeune Iranien, opéré d'une tumeur au cerveau à Tel-Hashomer, remercie Israël pour son hospitalité. ''Je ne peux assez remercier les Juifs pour tout l'amour et le soutien qu'ils nous ont accordés. Il est important pour moi que vous sachiez que la majorité des Iraniens ne détestent pas Israël'', a-t-il ajouté.... Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - i24 News
7 Mai 2025 - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Torah-Box
Il y a 7 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Surtout ne arrête pas a donner ton point de vu , car on apprend tellement !!!! Tout que tu as écrit sur la vie en Tunisie et des conditions de "départ" tes parents(zal) ça été fort intéressant pour moi et je suppose pour des autres aussi - j'ai pas connu cet aspect la ! Et il est si important pour les gens comme moi que sont pas Juifs de savoir tout les aspects de votre histoire que on ne connes pas ou pas exactement !
Pour combattre le antisémitisme il faut avoir pas seulement le amour pour Israël et tout les Juifs au monde - non surtout avoir des bonnes connaissances de histoire et de l'vie juif !
Même ta correspondance avec Joselyne pour les fêtes de Jom Kippour j'ai lu avec attention car nouveau pour moi !
Je ne vais pas me lancer dans une laborieuse explication mais qui, n'étant pas au parfum du contentieux qui vient de se révéler, n'aurait pas pensé en relisant ce fil que mézig et le semeur de troubles ne faisaient qu'un ?
Je dois avouer également que mes interventions sur ce site étant restées globalement lettres mortes, je ne me suis pas senti bienvenu parmi vous, (toujours ma susceptibilité) comme si, avant de me faire confiance, les anciens voulaient savoir de quelle planète je venais.
Le portrait dont la description ne me rappelait aucun de mes nombreux défauts m'a donné de l'urticaire. J'avais pourtant décidé d'attendre que les choses s'éclaircissent dans un sens ou dans l'autre, mais comme rien ne venait, j'ai cédé à la pulsion que je qualifierais maintenant de... n'importe quoi.
Alors, Maurice, il y a simplement malentendu des suites d'un télescopage d'états d'âmes juives. Je préconise donc la rédaction d'un constat à l'amiable qui nous ressemblerait. Je coche sur la croix 'mea culpa' et je te présente mes plus sincères excuses.
Ceci dit, vu que nous avons le même âge, permets-moi de te dire que je ne crois pas un mot de ce que tu dis lorsque tu prétends autant détester Elie. Roland a magnifiquement développé sur le sujet. il n'y a rien à ajouter sinon que ce serait dommage qu'il ne soit pas entendu.
Envoyé par William - Il y a 2 heures
C´est ce que je pense aussi, il doit avoir un bon fond momo!
J´aime bien "meute" d´arabes, mdrrr
Si tu racontes tes ptites anecdotes en amplifiant comme tu le fais nous concernant, j´imagine la meute, lol.
Mais qui te demande de la fermer ici, personne ne parle de ca à part toi, c´est même toi qui conseil aux autres de ne pas l´ouvrir avec moi, trop drôle, nous sommes toi et moi deux grandes gueules, la différence entre nous deux c´est qu´haïr je ne sais pas faire pour une bagatelle, ce doit être l´éducation, surtout haïr un juif parce qu´il n´est pas juif comme j´aurais aimé qu´il soit, et encore moins au point de lui souhaiter sa mort.
Loin de moi l'idée que tu doives abdiquer de quelque manière que ce soit. Cela va de soi, le respect MUTUEL est la base de toute réconciliation.
Au fur et à mesure que je te lis, je traduis entre les lignes : (je confirme) tu n'éprouves aucune vraie haine vis-à-vis d'Elie.
Comme toi, je suis un farouche adversaire de ceux qui débinent Israël dans les sphères où j'évolue. La plus modeste contribution compte dans ce combat inégal. Je ne pense pas avoir été en reste. Chaque Juif se doit d'être un ambassadeur d'Israël dont la survie subordonne celle de notre peuple. Qui dit ambassadeur dit posture à surveiller.
Tu as du le remarquer, le post-sionisme et les autres calamités en gestation m'inspirent beaucoup d'inquiétude. Le dilemme c'est que ce n'est pas la consistance de ta réflexion qui compte mais l'interdiction morale de l'exprimer qui t'est faite si tu ne votes pas en Israël. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple...
Cordial chalom.