English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël le grand absent de la Francophonie

Quelque 700000 Israéliens parlent le français. Pourtant, l’État d’Israël sera encore une fois le grand absent du Sommet de la Francophonie, qui se tiendra cette année à Québec du 17 au 19 octobre.
Articles connexes
40 commentaires
C'est bien vrai Maurice. Aucun courage comme vous le dites si bien de la part de ces pays lâches.

Même exemple lorsqu'on ose siffler la Marseillaise sur un terrain de foot, et que des journaux 'gauchistes évidemment) osent titrer: "La Marseillaise, en sourdine". Traduction: laissez nos frères maghrébins siffler tranquillement notre hymne national pour que nous ramassions un tas d'argent par les entrées au stade.

Et d'en rajouter une couche en affirmant que si on interdisait les matches lorsqu'il y avait de telles "incivilités", cela produirait tant de dégâts que ce serait impossible à contrer (donc les français ont peur des arabes, et les laissent faire ce qu'ils veulent dans leur propre pays).
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 14:28
je suis de nationalite francaise, culture francaise, et fiere d etre francais, mais mon ame, et mon coeur sont juifs,je respecte les lois de la constitution francaise, son code civil, sa langue, ses poetes, et ses ecrivains, sa mode, sa gasrtonomie, mais mon amour pour"ISRAEL, LA THORA, SON PEUPLE, EST UN AMOUR UNIQUE, je n ai aucun lien avec ce pays, mais la flamme qui brule en moi, toi mon future pays, cette flamme vient de nos patriaches, de nos saints, il eut des rois de france, mais le seul a qui j offre tout mon amour, et je me prosterne devant sa gloire toi"le ROI DES ROIS, qui ma fait juif, quel honneur, sommet de la francophonie,??, non sommet du judaisme ca me suffit
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 14:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 14:58
Mon cher Moshé, je sens tant d'amertume en vous, et il y a sûrement de quoi, d'après tout ce que vous nous avez déjà expliqué. Et quelquefois l'ironie, même juive, ne suffit pas à calmer notre désarroi et notre colère devant tant d'obstacles et d'injustices. Je vous comprends fort bien.

Mais vous apprendrez, avec les années, qu'il n'y a jamais de vraie justice, telle qu'on l'entend et qu'on la voudrait. A fortiori pour les juifs, toujours considérés avec méfiance, malveillance, ou n'importe quel autre sentiment négatif. Nous portons tous en nous cette sorte de "croix", même si ce mot est peut-être mal choisi.

En bref, si j'ai bien compris aussi, vous n'aimez pas (ou plus) le pays dans lequel vous vivez, la France, pour des raisons parfaitement légitimes. Au ieu de vous morfondre et essayer de faire changer lois et mentalités, surtout dans le bordel dans lequel nous sommes actuellement, et si vous êtes assez jeune, pourquoi ne pas aller en Israêl où votre fougue, enthousiasme et amour de ce pays, vous récompenseront mille fois mieux qu'ici?

C'est juste un conseil de "soeur aînée" . La vie est si courte qu'il ne faut pas la gâcher tant qu'on est encore sur cette terre. Rien ni personne ne justifie le gaspillage d'une vie, sacrée par définition.

Chalom à vous et aux vôtres, Moshé.
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 15:28
Message auxinternautes. Dimanche 26 octobre, Claude, Jean et moi-même nous sommes donné rendez-vous au Memorial Juif de Paris, à 11h, pour nous connaître et discuter de la formation du groupe dont le vous ai parlé et dont le nom serait sans doute l'association des "Mères juives". Si certains d'entre vous veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus. Je suis facilement reconnaissable car je marche encore avec deux béquilles, et j'aurais vraisemblablement un imperméable blanc. Nous nous retrouverons dans la deuxième cour où se trouvent édifiés les murs des noms. S'il pleut nous serons à l'intérieur du Mémorial à l'endroit où l'on peut s'asseoir aurez de chaussée. Essayons au moins de faire quelque chose contre l'antisémitisme et défendre nos valeurs juives
Yehudit
Envoyé par Judith - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 17:44
Changement de programme. Plus de rendez-vous au Mémorial. Problème de dernière minute Désolée! On vous recontactera pour prochain rendez-vous
Yehudit
Envoyé par Judith - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 19:09
je pense que la france peut faire quelque chose pour ce probleme de jalousies quand israel met les pieds quelques parts les arabes font tout leur possible pour torpiller le dossier d'israel .la france sois disant amie peut dire nous voulons qu'israel soit invite ou pas de sommet israel leur fait de l'ombre ils ne peuvent pas accepter ca
envoye par jacqueline1
Envoyé par Jacqueline_004 - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 19:28
Il n'y a aucune raison de s'étonner qu'Israël n'ait pas été associé au sommet de la francophonie. Pour en faire partie il ne suffit pas d'avoir une partie importante de la population du pays qui parle la langue française ,il faut aussi et avant tout ,promouvoir la langue de Molière ,ce qui manifestement est loin d'être le cas en Israël.
Les langues que l'on dispense dans les établissements universtaires sont prioritairement ,l'anglais,l'arabe et le russe. Le français n'a que peu de place dans les administrations publiques et privées. Désolé pour ceux qui s'offusquent de l'absence d'Israël à ce sommet.
Am Israël Haï
Envoyé par Claude_023 - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 20:22
La Franceamie, mon oeil, tu connais le proverbe, tes amies sont tes pires ennenies. Alors, la France, moi je m'en mefie comme de la peste.
Envoyé par Betty_003 - le Vendredi 17 Octobre 2008 à 19:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Vendredi 17 Octobre 2008 à 21:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes