English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

ISRAËL : Les interviews de l'assasin de Yitzhak Rabin suscitent un tollé

Sans que personne n'en connaisse vraiment la teneur, les deux interviews de l'assassin du président Rabin en 1995 ont déclenché la polémique. Et suscité l'indignation de la classe politique qui a obtenu que leurs diffusions soit reportés.
28 commentaires
Les 2 chaînes de la télévision israélienne ont eu raison de ne pas diffuser l' interview de l' assassin de Rabin,c' est un provocateur.Il salit la mémoire de l' ancien premier ministre.

Serge
Envoyé par Serge_006 - le Samedi 1 Novembre 2008 à 21:13
Bien que je soie d'accord sur le fait de ne pas faire de la publicité pour un assassin, quelles qu'aient été ses raisons, je pense qu'il y a là aussi, du "2 poids, 2 mesures" dans les décisions prises par la TV israélienne au sujet de l'assassin d'Y. Rabin.

Pourquoi alors laisser parler des terroristes, en particulier celui qui a été libéré après avoir fracassé le crâne d'une petite fille juive, par exemple. Et il y a beaucoup d'autres exemples d'un certain laxisme en faveur de ces palos qui se croient tout permis en Israêl parce que le pouvoir israélien les laisse faire, et une rigueur excessive contre les israéliens eux-mêmes. Ce n'est pas juste.
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 2 Novembre 2008 à 07:15
ET je rajoute BARGHOUTI POURQUOI A T IL DROIT DE S'EXPRIMER DE SA PRISON ,,,,,,,,,????????????????????UN CRIMINEL DE PLUSIEURS DE NOS FRERES JUIFS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la aussi je pense qu'il y a là aussi, du "2 poids, 2 mesures
Envoyé par Judith_002 - le Dimanche 2 Novembre 2008 à 14:04
Si cet assassinat n 'a pas été diffusé en Israel , il a été diffusé plusieurs sur les chaines française , en nous montrant l ' assassin qui visait Béguin ,et son arrestation , et Béguin succombant aux balles d ' Ygal Amir ...
Puis toute la cérémonie en directe de son enterrement ...
Un juif ne devait pas tué un autre juif !! juste parcequ 'il voulait donner des terres aux palos !! je pense qu' Olmert est en sursis à cause de ça !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Dimanche 2 Novembre 2008 à 14:55
Si cet assassinat n 'a pas été diffusé en Israel , il a été diffusé plusieurs sur les chaines française , en nous montrant l ' assassin qui visait Béguin ,et son arrestation , et Béguin succombant aux balles d ' Ygal Amir ...
Puis toute la cérémonie en directe de son enterrement ...
Un juif ne devait pas tué un autre juif !! juste parcequ 'il voulait donner des terres aux palos !! je pense qu' Olmert est en sursis à cause de ça !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Dimanche 2 Novembre 2008 à 14:55
BOnjour Jacqueline. D'accord avec vous qu'un juif ne devrait pas tuer un autre juif, et toute cette horreur diffusée, sûrement aux heures de grande écoute en France par les chaînes de TV françaises, ça fait non seulement tâche sur nous, les juifs, mais c'est surtout destiné à montrer au monde entier que nous, les juifs, ne valons pas mieux que les terroristes muslims, que les français appellent d'ailleurs des "résistants".

Maintenant, je crois qu'il faut vivre en Israêl depuis assez longtemps, pour peut-être comprendre, si ce n'est absoudre, un tel acte. J'avais lu dans l'article en question "les interviews de l'assassin de Y. Rabin suscitent un tollé...", que l'assassin israélien "auait" reçu des directives pour le faire, depuis un très haut niveau, à commencer par Sharon lui-même. Ce n'est pas une excuse, mais un début d'explication peut-être au fait qu'on ne veuille pas qu'il s'exprime, par peur d'éclabousser trop de monde. Mais ce ne sont que des suppositions...

Quoi qu'il en soit, il faut être terriblement désespéré, en tant que juif surtout, pour en arriver à de telles extrêmités.
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 2 Novembre 2008 à 16:37
oui viviane en effet en aucun cas un juif ne doit pas tuer un juif mais quoiqu'il en soit on fait taire igal amir car les vrais responsables qu'on, peut dire meme les complices et places tres haut dans le gouvernement se trouvent en grande liberte et de peur que la verite eclate on transfert igal dans une autre prison et en isolement plus de contact telephonique et plus de visite
Envoyé par Judith_002 - le Dimanche 2 Novembre 2008 à 18:18
bonsoir à toutes
Désespéré n'est pas le mot Viviane Il s'agit de folie. Il a tué un prix nobel de la paix, un homme a la carrière militaire exemplaire, il a tué un symbole qui justement se trouvait ce soir là pour défendre ses idées de paix, PAIX qui nous fait tant défaut aujourd'hui et que nous espérons tous du plus profond de notre coeur.
Ygal Amir doit croupir en prison, sans traitement de faveur !
Envoyé par Patricia_014 - le Dimanche 2 Novembre 2008 à 22:03
Bonjour Patricia: je ne suis pas psychiâtre pour parler de la folie ou autre maladie d'Ygal Amir, et je ne connais pas le dossier pour en discuter en toute connaissance de cause. Je me suis déjà exprimée sur le fond, à savoir qu'un juif, ou n'importe qui, d'ailleurs, n'a pas le droit d'ôter la vie de qui que ce soit, pour quelque raison que ce soit, point barre. Nous ne sommes pas des animaux sauvages dans la jungle.

Pour le reste, j'aimerais vous rappeler, Patricia, que seuls les israéliens veulent la paix du plus profond de leur coeur, car c'est eux qui en ont le plus besoin et en ont la conscience la plus aigue pour différentes raisons, à commencer tout simplement pour pouvoir travailler et vivre tranquillement sans crainte d'attentats-suicides dans leur propre pays qu'ils ont eu tellement de mal à obtenir, à construire, et qui était un exemple donné au monde entier par le courage, la ténacité, le travail et l'intelligence de son peuple, auparavant éparpillé aux 4 coins du monde.

Les palos et con-sorts ne veulent que détruire Israêl et s'accaper de son territoire. Ils commencent d'ailleurs dès le berceau avec leurs enfants qu'ils initient tous jeunes à la guerre avec des panoplies guerrières dignes du grand guignol. Et les mères palestiniennes se semblent pas avoir d'état d'âme de laisser leurs enfants se faire "éclater" au nom de leur "dieu miséricordieux". Quant aux hommes, des psychopathes qui relevèraient d'asiles psychiâtriques. Alors qui veut vraiment la paix?
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 3 Novembre 2008 à 06:23
Bonjour Patricia , j 'ai lu que si Ygal Amir à tiré sur Béguin c 'est qu 'il voulait donner des terres aux palos !!
voilà pourquoi il est en tôle !! et que nous sommes orphelin sans béguin Triste
Envoyé par Jacqueline_008 - le Lundi 3 Novembre 2008 à 07:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes