|
Israël : infos SociétéISRAËL : Les interviews de l'assasin de Yitzhak Rabin suscitent un tolléSans que personne n'en connaisse vraiment la teneur, les deux interviews de l'assassin du président Rabin en 1995 ont déclenché la polémique. Et suscité l'indignation de la classe politique qui a obtenu que leurs diffusions soit reportés.
Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Aujourd'hui on sait que la paix est pas possible avec les palos en donnant , mais a l'époque on a cru et espère !
Peut être un jour on entent la vérité autour son meurtre , en vous lisant un complot me parait possible .
En tout cas je espère que ça se ne répète pas en Israël , ca salie le image de Israël au yeux de monde !
il s"agit de z" D'ITSHAK RABIN ET NON DE MENAHEM BEGUIN
Quand je parlai de folie en ce qui concerne Amir, et je vois que Sonia reprend l'expression, j'évoquai l'acte inconsidéré, qui n'est toujours pas acceptable a ce jour. Comment un juif peut tué un autre juif ?Il a anéanti par son geste toutes les actions qui auraient pu être menées en matière de paix,
Mais alors, que toute la lumière soit faite quant aux conditions exactes de ce meurtre (avant son exécution, les éventuel commanditaires, etc...), et Israêl montrera alors son vrai visage de démocrate.
En effet, cet assassinat, relaté par la presse à l'époque comme l'acte d'un fou isolé (un fou juif, en plus) a encore plus contribué à nous décrédibiliser, à nous faire montrer du doigt, comme on punit un mauvais élève qui n'a pas fait correctement ses devoirs (puisque, vous le savez bien, nous, juifs, sommes censés "donner le bon exemple" au monde, recevoir des bombes sur la tronche sans nous plaindre, donner notre argent et nos terres à nos "bien-aimés" frères musulmans qui, eux, ont le droit de nous haïr...).
Je sais qu'il y a des priorités autres que l'éclaircissement du meurtre de Rabin maintenant, mais jeter un bon coup de projecteur sur cette affaire serait, à mon avis, très sain pour tout le monde.
Chalom.
Olmert !! maintenant il s 'agrippe avec Livni , et continue ce qu'il a toujours fait !! Donner donner donner ...et il doit penser ceci ( après moi , le déluge ) ...