|
Israël : infos SociétéTous les prétextes sont bonsPour une fois, Michel Bôle-Richard fait preuve d’une parfaite objectivité, sans chercher, comme à l’accoutumée à mettre en difficulté Israël.
En effet, s’il indique que la construction d’un Musée de la tolérance, initiée et financée par le Centre Simon-Wiesenthal de Los Angeles, empièterait sur un « vieux » cimetière musulman, il précise bien que ce cimetière « n’est plus utilisé depuis l’indépendance d’Israël en 1948 » et qu’il est « aujourd’hui désaffecté, mais encore couvert de tombes aux pierres disjointes ».
Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Au pays des fachos, cela ne veut rien dire.
Je comprends tout à fait que les islamistes et les gens qui écrivent ici ne comprennent rien à ce mot étrange pour eux.
Tu recommences avec tes comparaisons aux fachistes?!
Je dis que chacun doit respecter sa parole.
Or ni les uns, ni les autres ne l'ont fait.
Chacun a pris prétexte des manquements de l'autre pour mentir effrontément, d'où le cercle vicieux d'une défiance tout à fait justifiée.
Je plaide pour l'honnêteté et le respect de la parole donnée.
Tous les dirigeants dépendent de leur opinion, le message envoyé à l'opinion adverse confortera ou non les dirigeants, les obligera à infléchir leur politique dans un sens ou dans un autre.
Mépriser les peuples, leur envoyer des messages mensongers l'influence et pas forcément dans le sens souhaité.
La poussée de l'extrême droite en israël s'explique par l'inconduite des palestiniens, en particulier ceux de Gaza. La réciproque est également vraie, l'absence de crédibilité d'Israël quand il dit vouloir la paix et accepter un état palestinien est un atout formidable au main du Hamas.
Envoyé par Michel
Mais enfin tu le fais expres ma parole?
Suppose que tu te mettes d´accord avec un acheteur, tu lui vends ta maison en echange du paiement, si le paiement n´abouti pas, tu vas tout de même lui laisser ta maison?
En plus tu rajoutes "absence de credibilite d´israel" quand il dit vouloir la paix, avec ca tu te dis ensuite fier d´etre sioniste, si je suis ton raisonnement ce sont donc les sionistes qui ne veulent pas la paix avec lequel tu es fier?
Pour finir, Israel en a ras le bol de prouver que la paix est desirée en abandonnant ses territoires à ses ennemis, et si tu veux tomber dans le piege du Hamas avec son cortege de chantage libre à toi.
Et il faut arrêter de les plaindre et cèder a leurs chantages