English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tous les prétextes sont bons

Pour une fois, Michel Bôle-Richard fait preuve d’une parfaite objectivité, sans chercher, comme à l’accoutumée à mettre en difficulté Israël. En effet, s’il indique que la construction d’un Musée de la tolérance, initiée et financée par le Centre Simon-Wiesenthal de Los Angeles, empièterait sur un « vieux » cimetière musulman, il précise bien que ce cimetière « n’est plus utilisé depuis l’indépendance d’Israël en 1948 » et qu’il est « aujourd’hui désaffecté, mais encore couvert de tombes aux pierres disjointes ».
31 commentaires
Bon ça va , Elie , j ' ai fais une erreur de frappe , ça peut arriver non ? Rigole
quand au Loukoum qui doit être une pâtisserie orientale , le prix ?? j 'en sais rien Clin d'oeil
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 11:25
Jacqueline je plaisante voyons je te taquine un peu, ca m´arrive aussi souvent de faire des erreurs.

Je donne de l´importance au fond pas à la forme.

Oui c´est une patisserie plutôt lourde.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 11:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 17:53
Et je construirais une syna sur le toit de la mochquée qui se trouve sur le mont du Temple.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 18:59
Je suis a-sionistes
Ni sioniste, ni anti-sioniste.
Si j'étais sioniste, je serais parti vivre en Israël, et tel n'est pas mon projet, même si je connais et si j'aime ce pays.
Israël existe et a le droit de vivre en paix, la diaspora a le droit de rester, les arabes ont le droit de vivre dans ce pays qui est aussi le leur.
Donc comment faire pour que tout le monde vive, et vive bien et heureux ?
C'est l'unique préoccupation de mes posts.

Ceux qui sèment la zizanie, et qui font que tout devient compliqué sont souvent arabes, mais pas toujours.

Envoyé par Michel_003 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 20:13
Michel, vous ne connaissez manifestement pas les arabes. Même si ils vous disent, la main sur le coeur, (et le couteau dans le dos - tiens on dirait une caricature-), qu'ils veulent la paix, ils n'en veulent surtout pas.

La paix leur demanderait l'effort de se prendre en charge, au lieu de vivre en parasites comme ils le font depuis des décennies, en mordant les mains qui se tendent vers eux pour les aider, en semant la zizanie tous azimuts pour mettre le plus de monde possible contre Israêl, en ne travaillant surtout pas, et en faisant pondre leurs mouquères tous les 9 mois, pour assurer leur avenir et celui de leur palestine (en fait ils lorgnent vers les israéliens qui leur préparent le terrain -les olmerde & c°-, rêvant qu' ils bientôt auront leur petit nid sans lever le petit doigt, et surtout sans rien payer.

Ils oublient juste une chose: même un nid douillet volé aux juifs demande de l'entretien. ET pour l'entretien, ils sont champions des déchetteries en tout genre. Observez, si vous n'êtes pas aveugles, ce qu'est devenue l'algérie dès qu'ils ont eu leur "patrie" en mains: un bordel ambulant où ils passent leur temps à s'entre-tuer, leurs jeunes désoeuvrés- ils ne peuvent pas violer les mouquères sur place, ils se feraient émasculer-, viennent en France accomplir leurs exploits, et leurs femmes font la danse du ventre devant les gogos de français ébahis qui leur laissent leurs maison, leur argent, et le reste, en attendant de renier leur propre religion....
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 21:08
Je crois aussi qu'il faut lutter contre le poison du mot palestinien qui infecte toute la logorrhée occidentale en laissant accroire que la Palestine était un état arabe depuis des millénaire et que les vilains sionistes, impérialistes ou colonialistes (comme on veut) ont chasse et occupé après la 2ème guerre mondiale. L'appelation "palestine" est d'origine romaine (135 après JC), elle fait référence aux philistins, les adversaires du roi David et l'appellation s'est perpertuée grâce à l'Eglise catholique.Entre 1921 et 1936, les populations locales luttaient contre la palestine mandataire et le mandat de la SDN à la Grande Bretagne pour établir un foyer national juif en palestine, ce qui implique bien que l'appelation n'était pas lié à une quelconque cause nationale "palestinienne".
La "Palestine" n'a donc aucune racine historique et la souveraineté arabe sur la région a disparu depuis les croisades. Après la défaite du Royaume de Jérusalem, ce sont les perses, les Mamelucks puis les Turcs (tous non arabes, si musulmans) qui étaient régnant sur ce sol jusqu'en 1914.

L'appelation "palestinienne" en tant que représentative d'une revendication nationale, n'est apparu qu'après 1967. Je propose donc qu'on parle de palestinisme et palestiniste pour bien indiquer qu'il s'agit d'une prise de position idéologique et non l'expression d'une volonté d'indépendance nationale
Michel 02 Oct 2008

les arabes ont le droit de vivre dans ce pays qui est aussi le leur
Envoyé par Michel
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 21:26
On peut être nationaliste, défenseur d'Eretz Israël......(Voir mon article sur le blog de gad, lassekele sur palestiniens et palestinisme: histoire d'une manipulation).......je soutiens à un ultra-nationalisme du "Grand Israël". La cause d'Israël est juste......
Envoyé par Michel - le Vendredi 03 Octobre 2008

Je suis a-sionistes
Ni sioniste, ni anti-sioniste.
Envoyé par Michel
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 21:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 21:50
Michel à force d´écrire des centaines de pages sur les zélotes, tu commentes, commentes sans te soucier de ce que tu avais écrit les pages précedentes, l´important c´est de zéler, n´est ce pas?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 4 Novembre 2008 à 22:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute