|
Israël : infos SociétéDe nombreux Espagnols sont d'origine arabe ou juiveUn Espagnol ou Portugais sur cinq a des origines juives et un sur dix a des origines maures, selon une enquête portant sur l'ADN des habitants mâles de la péninsule ibérique, rapportée par le journal The Times. "Cette forte proportion indique un niveau élevé de conversions volontaires ou forcées au moment de la reconquête du sud de l'Espagne par les chrétiens", a expliqué Mark Jobling de l'université de Leicester.
Articles connexes
64 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
J'ai bu ma tasse de café, et ai failli "exploser" de rire en lisant votre histoire sur le café et la mouche.
Sous l'ironie, la vérité.
Bonne journée
a Michel..
On n'a pas repondu a ta question Michel, c'est vrai...je vais te repondre....
on tague des cimetieres musulmans....ce sont les juifs.
on brule certaine (au singulier) maison palestinienne...de gens paisibles..ce sont des juifs...
sont-ce des comportements recommandables ou non ?
reponse a Michel...: NON..ce sont des agissements indignes...
mais si tu ne veux pas que l'on voit ton doigt, mais que l'on voit ce que tu veux nous montrer....OK.
TU FAIS DONC COMME LES JOURNALISTES INTERNATIONAUX, a qui on a ferme les frontieres sur Gaza....
en esperant que ces frontieres-la resteront fermees aux journalistes pour toute l'annee 2009.
pourquoi a-t-on ferme ces frontieres-la, aux journalistes etrangers ?
REPONSE....CAR ILS NE REGARDENT QUE TON DOIGT ET LE MIEN...ILS NE REGARDENT QUE CE QUE TU VEUX, QUE CE QUE JE VEUX LEUR MONTRER....
iL N'Y A PAS de terrorisme juif.
certains osent avancer et dire..." ce n'est pas parce que les terroristes sont musulmans que tous les musulmans sont des terroristes."
ce n'est pas parce que 3 peles et 2 tondus, juifs, taguent les cimetieres arabes et brulent quelques maisons....que tous les juifs sont des bruleurs de maisons palestiniennes....
par contre, pour les musulmans...la difference, c'est que ils se taisent et ne disent rien....bombes humaines...attentats....kassams aveugles etc...cela s'appelle de la complicite.
suite....
...Alors, Michel, je crains que toi aussi, toi, surtout, tu ne cesses de ne regarder ton index, alors que ce n'est pas ce qu'il faut voir...
tu es aveugle comme beaucoup...donc c'est pardonnable....
ps. sais tu que tous les jours, dans les territoires dits "liberes", c'est a dire remis aux palestiniens... ces derniers envoient des cocktails molotov.....et autres calamaites...a tout ce qui passe a proximite....et tout, Michel, ce sont les israeliens.
autre P.S a Michel...
tu es prie de rectifier...ce ne sont pas des juifs qui taguent et brulent...mais des israeliens...
tu saisis la difference ? Il est vrai, qu'en France...on ne dit plus souvent "francais"...car on ne sait plus qui l'est et qui ne l'est pas...bien le bonjour d'un israelien...heureux...je te souhaite la meme chose.
Ca change des posts de certains fondus du bulbe qui hantent ce site et se la jouent au professeur des écoles (traduis: instituteurs niveau bac -6), et veulent nous reprendre si on ose rire, car ça semble péché de rire pour ces gens maussades (je n'ai pas dit Mossad).
Je suis sûre que tu es plus heureux en Israêl, mlême avec tous les problèmes occasionnés par les fondus de tous poils barbus qui t'entourent, qu'en France, où on est aussi entourés de la même racaille "poilue", mais où on n'a que le droit de se la fermer sous peine de représailles. C'est la différence.
Bonne journée à toi, et reviens nous apporter la fraîcheur et l'intelligence de ton beau pays.
Chalom à toi et aux tiens.
si c'est le cas...tu fais une petite erreur en me disant.....
......"continues a etre heureux dans ton beau pays....." (a quelque mots pres..) et si c'est le cas...ce n'est pas mon pays..Viviane....c' est le pays de tous les juifs.
Israel est unique en ce concerne la definition du nom qu'il porte...Israel...le nom de Jacob.
Israel n'appartient pas aux israeliens seulement. Il appartient aux juifs ou qu'ils se trouvent...Aucun juif sur cette terre ne peut echapper au nom d'Israel....meme et surtout, ceux qui essayent de cacher leur appartenance au judaisme..Tu as tous les droits en Israel, meme si tu n'es pas israelienne. la seulle difference, c'est que tu ne peux pas voter...mais tu peux venir vivre ici, en 24 heures ou meme en quelques minutes...des que tu mets le pied a Ben Gourion Airport, voire meme, des que l'avion entre dans l'espace aerien israelien, tu es israelienne.
Nulle part ailleurs c'est ainsi.
c'est quoi le droit au retour ? le droit au retour parle du retour d' il y a 2000 ans quand Rome nous a expulses de Palestine. en somme c'est comme si, tu as fais un long voyage de 2000 ans et que tu rentres chez toi, apres.
la chef pour rentrer chez soi, en Israel, cette clef-la est unique, universelle....mais universelle pour les juifs. la porte d'entree est la meme....il te suffit de pousser et d'entrer...
allez salut l'israelienne...... de souche...
דוד שלום,
כל הכבוד לך, עניתה כמו שצריך לויואן, כך צריך ליתנהג עם המפגרים האלה, דש חם לכל הישראלים שעל הקוו הזה, חיזקו ואימץ, ישראלי שבגולות, שלכם שמעון.
Je m'excuse pour ceux qui ne comprennent pas l'hébreu, c'est ma façon à moi la plus naturelle, de répondre à quelqu'un, en sachant par avance qu'il est Israëlien. Donc celà me fait chaud au coeur et même du plaisir de lui répondre en hébreu ma deuxième langue maternelle.
" Je remerçie David de sa réponse à Viviane, car c'est la bonne réponse qu'il fallait donnée, vive David, vive Israël sans oublier Viviane, Un grand Shalom à vous tous, SIMON.
דוד שלום,
כל הכבוד לך, עניתה כמו שצריך לויואן, כך צריך ליתנהג עם המפגרים האלה, דש חם לכל הישראלים שעל הקוו הזה, חיזקו ואימץ, ישראלי שבגולות, שלכם שמעון.
Je m'excuse pour ceux qui ne comprennent pas l'hébreu, c'est ma façon à moi la plus naturelle, de répondre à quelqu'un, en sachant par avance qu'il est Israëlien. Donc celà me fait chaud au coeur et même du plaisir de lui répondre en hébreu ma deuxième langue maternelle.
" Je remerçie David de sa réponse à Viviane, car c'est la bonne réponse qu'il fallait donnée, vive David, vive Israël sans oublier Viviane, Un grand Shalom à vous tous, SIMON.
Maintenant que je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends contre Israêl et les juifs du monde entier, les injustices, les contre-vérités et le négationonisme ambiant, alors oui, je revendique ma religion, et ne laisse plus rien passer à ces "pets de lapins" comme le disait si bien notre ami Léon dans un précédent post.
Merci pour vos paroles de réconfort, alors que vous ne devez pas avoir la vie facile sur place avec toutes ces racailles. Mais sachez que les pratiquants, et les autres, nous tous, juifs de la diaspora, nous prions pour vous et sommes en pensée permanente avec vous.
Merci aussi à Simon pour son intervention, c'éait très gentil de sa part.
Chalom à vous et aux vôtres.
Dans une interview diffusée dimanche, Barack Obama a plaidé pour "une diplomatie dure mais directe avec l'Iran", promettant "une série de carottes et de bâtons" à ce pays avec qui les Etats-Unis n'entretiennent plus de relations diplomatiques depuis 1980.
"Un conseil à (Barack Obama), nous ne voulons pas de vos incitations. Et vos punitions ne nous arrêteront pas non plus", a déclaré l'ancien président, dont l'influence politique reste très importante en Iran
Que l’UE se vautre dans la collaboration la plus abjecte avec Israël n’est pas une nouveauté ! Ici Solana en pleine effusion avec le criminel de guerre Olmert.La décision de développer ces relations a été approuvée à l’unanimité de tous les 27 ministres des affaires étrangères de l’Union Européenne lors d’une réunion à Bruxelles ce lundi 8 décembre. Le nouveau premier ministre israélien célèbrera l’évènement au siège [israélien de Bruxelles] en avril prochain, a annoncé le ministre israélien des affaires étrangères.
Après l’adoption de la proposition, Sergio Yahni, le responsable du programme du Centre Alternatif d’Information basé à Jérusalem (AIC) a qualifié le vote de lundi « d’échec du système légal international. »
Dans une entrevue par téléphone avec Ma’an, Yahni a expliqué que l’accord est « la première fois depuis la deuxième guerre mondiale que la Communauté européenne a réellement régressé dans sa défense des droits de l’homme. »
« Mais la chose la plus honteuse est que les états arabes auraient pu menacer d’arrêter les démarches en cours, auraient pu intervenir, » a noté Yahni. « Au contraire, ils n’ont rien fait. »
Eu égard à la nouvelle position d’Israël au niveau international, les ministres européens ont également voté l’abandon à la demande de l’Israël, d’un plan d’action proposé pour le processus de paix au Moyen-Orient en 2009.
Une semaine plus tôt, la ministre israélienne des affaires étrangères Tzipi Livni avait insisté sur le fait qu’Israël serait toujours en train de chercher un accord de statut final avec les Palestiniens, selon ses déclarations lors d’un sommet européen à Bruxelles.
Parlant au Comité des affaires étrangères de l’UE mardi de la semaine passée, Livni avait prétendu qu’il n’était plus dans la politique israélienne officielle d’augmenter les colonies en Cisjordanie, allant jusqu’à dire : « je peux vous assurer que nous n’allons pas construire de nouvelles colonies ; nous n’allons pas confisquer de terres ou augmenter les implantations coloniales. »
« Ce sont des politiques du passé qui ne représentent pas les opinions de la grande majorité des Israéliens aujourd’hui, » a [osé] ajouter Livni.
Elle a également prétendu que les négociations qui ont débuté à Annapolis sont essentielles pour réaliser la paix, mais a averti que trop d’intervention internationale « peut seulement mener à l’échec, un échec que personne ne peut se permettre — Israël, la Palestine ou la communauté internationale. »