|
Israël : infos Société[ Plus ] Le site Internet de la chaîne Arte diffuse quotidiennement des reportages sur la situation à Gaza et SderotDepuis le 26 octobre dernier, le site Internet de la chaîne franco-allemande Arte diffuse quotidiennement deux courts reportages, de deux minutes chacun, racontant le quotidien de quelques citoyens à Gaza et à Sderot.
Dans ces deux minutes quotidiennes, les documentaires ouvrent des fenêtres sur la réalité des deux populations d'un côté comme de l'autre de la frontière entre la bande de Gaza et Israël.
Pas d'hommes politiques, pas de militaires, pas de militants ni de journalistes. Il s'agit de tranches de vie de gens ordinaires qui partagent la souffrance.
Du côté palestinien, c'est la souffrance du blocus, de la précarité, du sentiment d'impuissance. Du côté israélien, c'est la souffrance de la peur, de l'instabilité et de la vulnérabilité.
271 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Times of Israel
7 Juin 2025 - Le Figaro
6 Juin 2025 - Le Figaro
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Vous êtes en permanence entrain de faire votre apologie.
Mais relativisez donc un peu s'il vous plaît. Est-ce que l'action de l'un d'entre nous sur ce site à modifier en bien ne serait ce qu'un détail.
Y a-t-il moins d'acte de barbarie ou Grace à votre action ou celle de vos héros que vous citez maintes et maintes foi un de nos ennemis est-il venu à Jerusalem pour sceller un pacte d'amitié voir de paix froide ?
Relativisez donc notre rôle qui hormis de flatter nos égaux n'a franchement pas le moindre intérêt sur le plan de la géopolitique. Peut-être même est-il radicalement négatif pour la cause d'Israel ?
Sachez qu'en Israel la très grande majorité de ceux qui ont combattus contre vos armées ne vous considèrent pas systématiquement comme des terroristes ni des anti-Juifs primaires. nous comprenons que vous mourrez aussi pour vos idées. Non nous ne vous englobons pas tous dans une nébuleuse de barbares assoifés du sang Juif. Même si je dois dire que nombreux parmi vous sont les gens que je viens de décrire. Je crois que nous avons tous à balayer les extrémistes devant nos portes respectives.
Encore une fois il ne s'agit pour la grande partie du peuple d'Israel ni d'une guerre contre votre religion. Parfaitement respectable tout comme la notre. Ni d'une volonté absolue de vous éradiquer de la terre bien au contraire. Nous avons beaucoup appris des arabes de Palestine (danses, cuisine, hospitalité et tant d'autres choses). Il faudra un jour comprenez le bien arriver à la paix des braves sinon nous parviendrons à l'apocalypse et ce n'est certes pas notre voeux.
Les avis au combien respectables de nos intervenants ne représentent qu'eux même tout comme le mien.
Même si mon camp est le leur je m'autorise en tant que Juif à avoir un avis moins tranché sur le conflit qui nous oppose.
Shalom Alhekhem, Sallam Alekhoum.
Je maudit à jamais ceux qui ont perpétrés ce crime contre l'homme et contre D.ieu. J'ose espérer que dans le monde arabo musulman des voix s'associeront à la mienne pour également honnir ces monstres qui égorgent mutiles au nom du D.ieu Miséricordieux, Eternel seul et unique, bénit soit-il.
A ceux qui voudraient rallumer la guerre compte tenu de mes propos fait saint de corps et d'esprit je dit pensez bien à ce que vous allez écrire car c'est devant l'Eternel que nous nous engageons.
Tu as bien dit L'Homme :tu condamnes le fanatisme mais tu respectes la croyance vers laquelle le fanatique c'est appuye sans l'ombre d'un questionnement ?
Joseph si demain ju viens écrire qu'au nom d'une idée , d'une religion ou bien encore de l'idée que ju penses etre ma religion et qu'en bradissant cette idée cette religion je commets des attentats ....de quel respect s'agit-il la Joseph? de celui de l Homme ? non absolument pas ,puisque jel'ai tué Il s'agit la crime contre l' Homme et nous serions tous responsable...moi de l'avoir tué ,toi de t etre tu à force de respect pour mes idées.
C'est sans aucun doute le meilleur laisser passer pour l'horreur .
En pont entre tous ne conviendrait-il pas Joseph de respecter ce qu'est notre condition d Homme ici et maintenant et admettre comme possible toutes les idées ou religions qui sont compatible avec ce respect la ?
Tu condamnesl Homme et admet la croyance ou une idée meurtiere en finalité .
Quant à D.ieu....disons que franchement si ces questionnements le derange ,c'est qu'il est impossible d etre Homme face a la croyance ... ..
Il est reveindus avec la bouche ouverte, retenez moi ou je fais un malheur
Bon mieux vaut aller ronfler, je retire mon dentier et au zzzzzzzzzzzz
Je ne fais pas de géopolitique, surtout pas dans ce monde gouverné maintenant en majorité par le monde arabo-muslim, au risque de me retrouver au milieu de sables mouvants avec leurs esprits tortueux, pour moi, tout simplement: 2 + 2 = 4.
Le jour où le monde civilisé aura repris ses marques, et surtout son bon sens et sa logique, peut-être que les choses iront mieux, au lieu d'essayer de discuter à tout prix avec des fous criminels (et je ne mets pas tous les arabes dans le même sac, mais je constate aussi, que la "minorité" agissante est terriblement efficace, puisqu'elle fait taire la majorité pacifique, selon vos dires).
Continuez à entretenir des relations avec ceux que vous appelez vos frères musulmans. Ils ont à maintes reprises démontré qu'il n'y avait pas plus d'amitié que de "beurre en branche" dès qu'ils reçoivent l'ordre de tuer les juifs. ET vous ferez partie du lot à sacrifier, au moment opportun, quelles que soient vos "belles paroles" actuelles à leur égard.
Chalom à vous Joseph, que j'ai soutenu dans un de mes posts lorsque vous étiez "au plus bas" et au bord de la crise de nerfs.
Non,cet homme la n'est pas au service de l Humain
Pour que négociations il y ai la seule base possible est :
Reconnaissance pleine et entiere de L'autre
donc Si je ne reconnais pas Israel pour ce qu'il est ce n'est pas de tentavive de paix qu'il s'agit mais de négation
Comment veux tu négocier a partir de : Je veux bien faire des concessions sauif une reconnaitre votre légitimité ,la je suis d'accord avec de telle base Israel n'a fera jamais assez .
A moins de d'or et deja reconcer à Israel pour ce qu'il est .
Pour Grossmann c'est ce qui me rend le plus triste et certainement pour moi la vrai victoire du Hamas ,c'est à dire avoir reussit à faire que la façon de se ressentir juif dans l'etat d'israel ne souffre d'aucune nuance.
Ce qui m'a le plus touché lorsque j'écoute les cours de thora c'est cette reference à l homme ...
Crois tu que ton pere ,ton grand pere et que tous les peres a qui tu peux telephoner aurai menti ...
Je continuerai plus tard ..il faut que j aille chercher ma fille