|
Israël : infos SociétéFrance : de 30.000 à 100.000 personnes, selon les chiffres avancés par la police ou les organisateurs, ont défilé à Paris contre l'opération israélienne à Gaza. Les manifestants scandaient ''Israël assassin'' et ''Halte au massacre'' et brandissaientCertains portaient des portraits du chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah et du fondateur du Hamas Ahmed Yassine, éliminé par Israël. Quelque 3800 policiers avaient été déployés pour éviter tout débordement, mais des incidents ont toutefois éclaté : les vitrines d'un abribus et d'une cabine téléphonique, ainsi que plusieurs vitrines de magasins ont été brisées. Des manifestations ont également eu lieu dans 80 autres villes de l'hexagone. Articles connexes
916 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
21 Mai 2025 - Le Figaro
21 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Ce que je ne comprends pas, c’est que mes coreligionnaires, hommes ou femmes d’ailleurs, tiennent mordicus à telle ou telle prescription et se permettent une certaine légèreté par rapport à d’autres dont les évolutions sont absolument du même ordre. On attribue à Lao Tseu cet aphorisme, « Lorsque le doigt montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt. »
http://www.imamsrabbis.org/fr/publications/detail/1/10/16
Un espoir de paix ? Du même auteur :
Légitimer la violence et la haine
En ce qui concerne les passages des écritures qui sont de facture martiale et utilisés pour légitimer la violence et la haine, ils sont à circonscrire dans le temps et dans l’espace. Le problème est que, pour répondre à ces écritures, on procède souvent par un choix sélectif de versets où l’on met en avant ceux qui enjoignent à l’amour ou à la paix, pour mieux faire taire les autres et éluder leurs conséquences.
Nous devons les relativiser à leur contexte historique et conjoncturels. C’est de la mauvaise foi manifeste que de vouloir leur donner une portée universelle et atemporelle. Et à supposer qu’on puisse leur donner cette valeur normative, il convient de les frapper de caducité car il ne vont pas dans le sens de la paix et ils n’honorent pas l’Homme.
Les palestiniens et les israéliens sont les victimes d'un conflit qui ne concerne pas que ces deux pays.
Cette guerre a une histoire, des enjeux politiques, économiques, idéologiques, culturels.Il faut se méfier des informations que l'ont reçoit...
Israël a le droit d'exister et de se défendre. Je ne juge pas du moyen choisi, je ne suis pas habiletée à le faire.
Je souhaite tout simplement que les tirs de roquettes cessent, que les menaces de destruction à l'endroit d'Israël soient interdites, que les palestiniens soient élevés avec des prières qui incluent l'harmonie avec leurs voisins juifs, que les argents utilisés pour les armements soient plutôt utilisés à construire des écoles, des hopitaux, des serres, etc...
Nos ennemies sont la méconnaissance, l'indifférence, le désespoir, la rage, le désengagement face à la paix, le manque de confiance en soi et en l'autre, le désir de suprématie de certains...
Quel héritage laisserons-nous à nos enfants ? Quelle prière leur apprendons-nous ?
Vu le décalage horaire, je comprends que vos posts soient envoyés à 4-5h du matin, heure française.
Par contre, je comprends moins bien les multiples envois acides de cheraz, à des heures indues (1h-2h du matin), distribués comme autant de "mauvais points" à "tout le monde" ici, et où cette personne, qui a le privilège de communiquer sur un site juif, en profite pour l'attaquer en comparant ce dernier à une secte: Moon.
Messsieurs/Mesdames les modérateurs du site, ôtez-moi d'un doute, êtes-vous une secte comme le prétend cheraz???
En attendant que les trublions de toutes sortes qui se permettent de telles familiarités avec notre site soient "remis d'équerre", continuons à prier pour Tsahal et Israêl qui a plus que jamais besoin de notre soutien inconditionnel, amen.
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article842
"....Il faudrait avoir un cœur de pierre pour ne pas pleurer à la vue des cadavres d’enfants palestiniens, mais il faudrait songer à préserver une once d’indignation à l’endroit des responsables du Hamas ayant choisi d’utiliser des écoles primaires comme rampes de lancement pour les roquettes dirigées vers Israël, et de l’agence de l’ONU pour les réfugiés, qui regarde ailleurs pendant que ça se passe. Et même si on ne croit pas nécessaire de condamner le Fatah et le Hamas pour avoir fait mariner leurs plus jeunes enfants dans le jus nauséabond du culte de la mort – selon lequel le martyre obtenu par l’assassinat de Juifs est le plus grand des destins auxquels un citoyen puisse aspirer ...."
J'espère qu'israël trouvera les bons moyens pour vivre en Paix et en harmonie avec ses voisins.
Je souhaite également que les pays arabes découvrent la nécessité de transformer leur idéologie
pour arriver à reconnaître l'importance de l'existence d'Israël pour un monde de Paix.
Nous devons tous enseigner à nos enfants des prières de paix où l'autre a sa place.
Je ne pense pas qu'il y ait une autre solution...
Gardons espoir mais agissons !
On a mieux à faire : transmettons-nous de l'information et ignorons-le
Je n'ai pas su trouver de texte en dehors de la loi 2004-228 qui ne semble s'appliquer que dans les écoles, collèges et lycées pubiques, comme précisé ci-dessous.
(Loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics)
J'ai un audience le 19 janvier 2009 au Tribunal du Contentieux de l'Incapacité, et j'aurais souhaité que me disiez précisément ce que prévoit la loi française en la matière.
MERCI SI L'UN DE VOUS SAIT, DE TOUTE FACON JE NE ME DECOUVRIRAI PAS. MAIS JE NE SUIS PAS UN HORS LA LOI, ALORS AUTANT LA CONNAIRE.