English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des dizaines de milliers de manifestants en France contre l'offensive à Gaza

Des dizaines de milliers de manifestants en France contre l'offensive à Gaza - © 20Minutes
Des dizaines de milliers de personnes, de 30.000 à 100.000 pour le seul cortège parisien, ont défilé samedi dans les grandes villes françaises pour dire "halte au massacre" des Palestiniens de Gaza alors que l'offensive de l'armée israélienne entre d...
916 commentaires
qui ont commis ces choses atroces, n’ étaient vraiment pas des chrétiens, même s'ils déclaraient l'être.

Mais ces crimes perpétrés contre les Juifs démentent-ils la messianité de Jésus ? Celui-ci peut-il être tenu pour responsable de l'usage qui est fait de son nom, en bien comme en mal, par ceux qui professent le suivre ?
il serait insensé de rejeter la messianité de Jésus simplement parce que certains de ceux qui se réclamaient de son nom ont agi de façon coupable. Sache que ni Jésus ni le Nouveau Testament ne cautionnent de tels actes contre les Juifs. Le Nouveau Testament qui a enseigné aux païens que "le salut vient des Juifs" ( Car le Messie Yéchoua est Juif et vient de ce peuple : ne pas oublier cela), n'incite en aucune façon à persécuter les Juifs. Ainsi donc, ce n'est pas parce que quelques personnes qui se proclamant à tort chrétiennes se sont servies du nom de Jésus, pour partir en guerre contre les Juifs, que leurs actions sont chrétiennes.

Tous ces égarements dont des prétendus chrétiens se sont rendus coupables sont totalement étrangers à la nature de Jésus, et du Nouveau Testament. C'est donc à la lumière de ses propres déclarations qu'il faut examiner sa messianité, et non à la lumière de ce qui a pu être commis en son nom. La seule et vraie question qu'il convient de se poser est celle-ci : correspond-il au Messie tel qu'il était défini dans l'Ancien Testament ? C'est selon ce critère seulement qu'il faut l'accepter o
Envoyé par France - le Lundi 26 Janvier 2009 à 02:00
ou le rejeter, et non selon des enseignements qui ont été obscurcis ou déformés par ceux qui cherchaient un prétexte pour persécuter les Juifs.
Tu dis :
« le droit d’aînesse de ces Juifs, est reconnu par le christianisme et l’islam. »
Réponse :
oui et non . Oui, pour le christianisme , dont la mesure où les chrétiens reconnaissent ,que c’est la racine qui les porte ( donc Israël le frère aîné) et qu’elle dépend d’Israël, qui n’a pas été rejeté « Romain 11 « (dans le Nouveau testament ),non, si elle croit qu’elle a remplacé Israël , que les promesses d’une terre d’un foyer, d’une capitale Jérusalem sont pour l’Eglise catholique Romaine , que l’Eglise n’a jamais remplacé Israël dans le plan de Hachem. Les territoires la terre et Jérusalem….sont aux juifs par un serment de Hachem à Abraham, Moïse…(petit rappel pour Yassine et d’autres )
Non, l’Islam pour moi n’est pas une religion , mais bien une idéologie , une identité et non une croyance ! Un musulman est fier de naître musulman. Il le porte en lui. Cette fierté, il ne la met jamais en question. Il ne s’interroge jamais sur l’islam, peu importe que ce dernier soit entaché de violence et de sang . Ceux qui mette le christianisme sur le même plan ne connaisse ni l’Islam, ni le vrai christianisme. E t N’ ’oublions pas , le problème d’Israël et des palestiniens et un problème non seulement politique ,(comme veut nous convaincre certains ), mais un problème politique et religieux. Dans le coran et dans leur id
Envoyé par France - le Lundi 26 Janvier 2009 à 02:04
excuse moi France quand un chretiens mettait quelqun sur le buché ils le faisait au nom de sa religion.

les conversions forcés pareil.

et c'étaient bien des chretiens qui ont commis ces actes.

et aujourd'hui le pape met un éveque négationiste tu veux aussi me dire que c'est pas un chretiens cet éveque ?

tu sais que ses propos sont condamnables et ce type travaille pour l'église donc l'église est responsable de ce qu'il dit .

et c'est un chretien !
Envoyé par Shmuel_002 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 02:07

leur idéologie les musulmans doive conquérir le monde entier. Pour l’Islam le fils aîné et l’héritage ne revient pas à Isaac , mais bien à Ismaël, qui est le premier fils d’Abraham et d’Agard , et qui pour eux aurait été sacrifié , mais remplacé par un mouton . Ils ont une fête en souvenir de cet événement. Mais nous savons que Dieu a dit à Abraham d’offrir Isaac et non Ismaël. . Abraham
aima aussi bien Ismaël qu’Isaac, mais à cause des moqueries de la servante Agare l’Egyptienne , il a du obéir à Hachem et à son épouse de prendre la décision douloureuse de chasser Agar et son fils, qui deviendra par Ismaël le peuple Arabe . De là vient la rivalité et tous les maux. Sara n’aurait jamais dû donner sa servante à son mari . Abraham aurait du obéir à Dieu, qui lui avait dit qu’il aurait une descendance par sa femme Sara.(Genèse). Ils n’ ont pas cru à la promesse de Hachem ! que de déboires résultant de cette désobéissance . Et jusqu’à aujourd’hui , les arabes revendiquent le mont du temple car, il y a le Rochet (dans la mosquée) où pensent-ils Ismaël a été offert. Nous savons que dans la suite des temps ces deux frères seront à nouveau réunis , Quel miracle ! Et ce miracle ne viendra pas des hommes , mais de Dieu . ( Lire Isaïe 19 :21 à 25 . ) A vue humaine cela est impensable , mais pour Hachem rien n’est impossible. Shalom !
Envoyé par France - le Lundi 26 Janvier 2009 à 02:07
…….c'est un chretien !
Envoyé par Shmuel - le Lundi 26 Janvier 2009 à 02:07
SHMUEL, France VOUS A REPONDU SUR LE SITE SUIVANT, MIEUX APPROPRIE POUR CETTE question !VA VOIR …
http://www.juif.org/communaute-juive/64705,la-bible-est-vraie-jesus-et-le-christianisme-sont-faux.php?pg=4#comment12007
Excuse- moi SHMUL , pour moi dans les exemples que tu me cites ,je suis désolée de te dire qu’ils se disent « chrétiens » ,mais pour moi ils ne le sont PAS. Et pour Hachem non plus !
Pardonne-moi, Shmuel de te répondre si longuement. Sur le Blog à ton objection. Il me semble important de mettre au point ce qui a été déformé à savoir le nom » chrétien », à cause des atrocités commises par ceux qui se sont approprié ce nom : J’accuse de telles personnes ( si l’on peut appeler ces criminels « personnes ». Je le déplore : ils ont blasphémé, le nom de Dieu et de Jésus (Ils devront rendre des comptes à Dieu au jugement dernier. Je comprends bien l’attitude des juifs envers les chrétiens et Jésus. Mais il ne faut pas mettre sur le compte de Dieu et de Jésus la faute de ces sois disant_ chrétiens.
Envoyé par France - le Lundi 26 Janvier 2009 à 15:14
je mets ça sur le compte du christianisme et de ces personnes qui ont commis ces actes au nom du christianisme et de l'église.

comme l'éveque négationiste je le met sur le compte du christianisme.

Envoyé par Shmuel_002 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 15:31
Georges et tous les autres... Ce n'est pas que je ne veux plus écrire et lire mis je manque de temps.
Mon travail est tè`s exigeant pour les prochaines semaines.
J'esssaie de me tenir au courrant des développement et particulièrement en ce qui concerne les enquêtes qui seront faites sur la réalité de l'opération plomb durci... entre autres...

http://www.guysen.com/articles.php?sid=8996&titre=Le-Hamas-derrière-une-falsification-du-nombre-de-victimes-à-Gaza--

Avez-vous d'autres liens à me suggérer ?

Chalom
Envoyé par Hélène - le Lundi 26 Janvier 2009 à 18:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 18:27
Au plaisir de vous revoir très bientôt sur le site, Hélène.

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 19:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 19:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes