|
Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
L'islamophobie n'est pas du racisme, ni de la paranoïa. Il n'est en rien comparable à l'antisémitisme qui va de la propagande méprisante jusqu'aux gestes violents, voire le meutre des juifs.
JUIFS et NON_JUIFS ( dont je suis) nous sommes en droit d'avoir peur d'une culture liée à l'islam qui non seulement ne remet pas en cause la CHARIA...mais tente de l'imposer à nos sociétés démocratiques en passant justement par nos système démocratiques...par des techniques sournoises aux mépris souvent de gens qui souffrent de troubles de la personnalité.
Nous sommes en droit d'avoir peur de ce prosélytisme , de l'incompatibilité de cette religion avec les droits et libertés de la personne, telle que vécue par des millions de personnes à travers le monde, jusque dans nos pays civilisés.
Nous sommes en droit d'avoir peur de cette religion crée par des hommes, pour des hommes, au détriment des femmes, des enfants et du respect de la VIE.
Faites une petite recherche sur "wikipedia" et vous verrez pourquoi et comment le mot ISLAMOPHOBIE a été inventé et surtout PAR QUI....
.....................
"Les talibans sont dans les rues de New-York..."
Une heure sur terre ce soir à Radio-Canada...Pourquoi et comment sommes-nous concernés par ce qui se passe en l'Afghanistan...!!!
Un peu plus d'info :
http://www.histoiresdememoire.org/spip.php?article563
http://www.pointdebasculecanada.ca/
Regardez ce qui concerne le Canada et le Québec...
Chabat Chalom d'une non-juive !
ça veut dire quoi bonned'adam?
SHABBAT SHALOM et que la ^paix soit avec vous
tu as peur d'un tsumani provoqué par un verre d'eau???
l'islam n'est pas compatible avec la liberté et la démocratie et le mots islamophobie est une belle arnaque pour nous faire taire tout simplement .
ce qui nous réunit héléne ici avec nos amie les juifs c'est que nous menons tous le même combat
chabbat chalom
Parmi ce que tu as dit vendredi, y a pas mal de phrase sur lequel j’aurais aimé exprimer mon point de vue. Pour beaucoup je suis tout à fait d’accord, d’autre un peu moins… Mais bon comme je ne peux pas répondre à tout ca, faut que je sélectionne lol
Donc ce sera sur ta phrase « franchement je préfère les musulmans que les communistes sans foi ni loi. »
Sur cela je suis tout à fait d’accord, car il est clair quand la fin de moitié du 20ieme siècle, le communisme à provoquer énormément de morts, énormément plus que l’islamisme intégriste. C’est un fait.
Tu as très justement évoqué la chine maoïste, et sa révolution culturelle, (60 millions de victimes), le génocide cambodgien, des khmer rouges communiste, 1,5 millions de morts. Horrible.
Il faudrait évoquer aussi la guerre de Corée, du vietNam, du Cambodge, et de l’Afghanistan. La Corée du Nord qui vit actuellement dans des conditions qui rappelle les pires périodes staliniste.
Mais je voudrais évoquer le sort du berceau du communisme, la Russie. De nombreuse personne était prisonnier dans des goulag, qui ne sont rien d’autre que camps de travail comparable au camps nazis.
Parmi les pires goulags, qu’il y ait eu, c celui de Kolyma, en Sibérie, qui m’effraye le plus.
Les prisonniers, produits des répressions staliniennes, commencèrent à arriver à la Kolyma au début des années 1930. Privations et misère, froid, maladie et faim ne quittaient jamais les travailleurs forcés de la Kolyma. Selon l'historien britannique Robert Conquest, le taux de mortalité parmi les prisonniers atteignait 30% la première année et à peu près 100% dans la deuxième.
Les causes de pertes aussi élevées étaient, en premier lieu, les conditions climatiques extrêmes (Sibérie très froid), entraînant la mort ou les amputations du fait des gelures. Ensuite, les rations alimentaires très insuffisantes, qui détruisaient les hommes physiquement et mentalement.
On parle de 3 millions de victimes ! Je ne trouve pas de mot assez fort pour condamner ca !
Mais le pire, c’est que Kolyma n'a jamais fait l'actualité dans le monde. Peu de gens connaissent ce nom et le relient à son effroyable passé, car la censure de l’union soviétique ne laissait pas sortir d'information hors des frontières du pays. L’union soviétique garde toujours le secret sur Kolyma, et ce même après sa chute.
Le seul travaux attestant son existence est celui de l’historien britannique, Robert Conquest, et du témoignage de quelque survivant.
Imagine que d'Auschwitz aie eu lieu et que personne ne sache jamais rien ! C’est une horreur absolue! C’est ce qui se passe pour Kolyma.
C’est pour cela qu’il me paraissait important d’en parler (Que leur âme repose en paix).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kolyma