English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
86 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 9 Mai 2009 à 14:12
Évidemment, vous ne pouvez pas vous rendre compte de ce que c'était que la vie sous le régime de Vichy (et pas seulement pour les Juifs !) Dîtes-vous que j'ai été conduit en Suisse dans une voiture immatriculée au corps diplomatique et que, pourtant, on m'a mis, par prudence, sous une couverture au passage de la frontière : les autorités françaises (eh oui ! on met tout sur le dos des Allemands mais ce n'est pas vrai) auraient, peut-être passé outre aux règles diplomatiques pour attraper un Juif...) À cette époque, les "bons Français" étaient dans le plus grand bonheur avec le régime de Vichy, cette "divine surprise", comme titrait l'"Action Française"... Alors, quand on me parle des résistants et de la résistance, je ris ! et je me souviens que l'"Humanité" titrait  alors  : "les ouvriers français ne feront pas la guerre à l'Allemagne, la glorieuse alliée de l'Union Soviétique". Oui, c'est dur de vieillir ; ne serait-ce que parce qu'on se souvient.
Amicalement ♥♥♥
Maurice (le vieux)
Envoyé par Maurice_038 - le Samedi 9 Mai 2009 à 15:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 9 Mai 2009 à 16:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 9 Mai 2009 à 16:11
Tout à fait en dehors de cette discution (et encore... je n'en suis pas si sûr ?) voici la copie d'un texte extrait d'un livre que nous sommes en train de rééditer sur "e-books" (je ne crois pas vous avoir dit que j'apparentais à e-books ?) :
"Or, tous les biens utiles sont les produits de l’homme, et de l’homme fait. Le jour où cent mille hommes faits tombent sur un champ de bataille, il y a cent mille travailleurs de moins, et la production collective de l’humanité décroît d’autant. Je sais que ce grand vide sera bientôt comblé par de nouvelles naissances, mais cent mille enfants nouveau-nés ne remplacent pas cent mille hommes. Il se passera vingt années avant qu’ils fassent rien d’utile, et pendant ces vingt ans, la communauté du genre humain, dont nous sommes, devra les nourrir à crédit. La des-truction de cent mille hommes est donc une perte réelle, qui se répartit sur le genre humain tout entier, sans excepter le vainqueur de cette grande bataille. Il a obtenu les avantages qu’il désirait le plus pour le moment. Mais les querelles ne sont qu’un accident dans la vie de l’humanité ; les plus grosses questions politiques n’ont qu’un temps : l’intérêt économique qui nous rend tous solidaires est éternel et immuable. Deux peuples se font la guerre aujourd’hui, mais ils préparent leurs échantillons d’échange pour la grande exposition de demain."
Je ne sais pas ce que vous en pensez ? (et je serais très heureux de le savoir !) mais, pour moi, ce texte est roboratif.
Maurice♥♥♥
Envoyé par Maurice_038 - le Samedi 9 Mai 2009 à 16:30
Je pense que pour avoir cette conscience que nous sommes tous liés les uns aux autres, cela prend à la fois beaucoup d'humilité et beaucoup de connaissances. Seul le questionnement peut encourager cette démarche. Malheureusement, ce questionnement n'est pas enseigné dans la majorité des cultures.

En ce qui concerne les enfants...ceux-ci peuvent être des "maîtres" à la condition de nous mettre à leur hauteur pour entendre ce qu'ils ont à nous dire. Et peut-être justement nous apprendre à nous "questionner"...Donc, ils sont peut-être plus productifs qu'il n'y paraît. Il faut se méfier des ombres de la caverne....

Shabbat Shalom ! C'était ma prière du jour...
Envoyé par Hélène - le Samedi 9 Mai 2009 à 17:24
Maurice, bonsoir : vraiment content de vous voir de retour parmi vos amis, ici, sur ce blog. Chavouah Tov !
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 9 Mai 2009 à 23:00
Shavoua Tov Haverim,

Voici une bonne nouvelle:

Découverte exceptionnelle : un papyrus hébraïque antique de 2000 ans

6 mai 2009


(Cliquez pour agrandir)
Papyrus hébraïque antique de 2000 ans découvert le 6 mai 2009 près de Jérusalem



Cette découverte a été rendue possible grâce à une opération spéciale de l’office de répression de la contrebande d’antiquités de l’Autorité Nationale des Antiquités avec le concours d’une unité de commandos de la Police des frontières.



Il s’agit d’un document très ancien, écrit sur un parchemin de type papyrus, en caractères hébraïques antiques propres à l’époque du Second Temple. Ce style très caractéristique d’hébreu primitif a été identifié principalement sur les Manuscrits de la mer Morte . Le papyrus n’est pas entier. Il a sans doute été roulé pendant de très longues années et conservé dans des conditions inadéquates ce qui a entraîné l’érosion de sa partie extérieure. La partie qui a été sauvée est d’une dimension de 15 sur 15 centimètres. Le texte qui en résulte est composé d’une quinzaine de lignes, écrites de droite à gauche. La première ligne est particulièrement claire. On peut y décrypter l’inscription suivante : « l’an 4 après la destruction de la Maison d’Israël ». Cette référence permet de supposer qu’il s’agit sans doute de l’an 74 de l’ère chrétienne si l’auteur de ces lignes évoquait la destruction du Second Temple de Jérusalem par Titus en 70.

Une autre éventualité serait que la référence soit celle de l’écrasement de la Révolte de Bar Kohba dans le désert de Judée, à Massada quelques années plus tard, en l’an 135, ce qui daterait ce papyrus de l’an 139. On peut par la suite déceler le nom d’une femme, Myriam fille de Jacob ainsi que le nom Massalav, qui semble être le nom de son lieu de résidence. Il s’agit sans doute de la localité antique de Salavim. D’autres noms propres – prénoms et noms de famille apparaissent par la suite dans ce manuscrit qui semble être un document juridique traitant de la renonciation d’une veuve sur certains de ses biens.



Amir Ganor, le chef l’office de répression de la contrebande d’antiquités de l’Autorité Nationale des Antiquités d’Israël a déclaré que cette découverte revêtait une importance nationale, scientifique et historique. Il s’agit en effet de la première fois qu’un document fait expressément référence à la destruction du Royaume d’Israël au début de l’ère chrétienne par l’Empire romain. « Nous sommes en présence d’un témoignage rare de la présence du peuple d’Israël sur sa terre il y a deux mille ans avant qu’il ne soit dispersé pour un long exil jusqu’à sa rédemption avec la création de l’Etat d’Israël » a-t-il déclaré.




Aperçu avant impression


Envoyé par Simon_011 - le Samedi 9 Mai 2009 à 23:46
Shavoua Tov,

Est-ce bien notre Maurice, ou bien son sosie, qui grâce à lui le notre de Maurice, à été éxclu du site???

EN TOUT CAS A MOI IL NE M'A RIEN DIT ET JE NE SUIS PAS AU COURRANT DE SON RETOUR SUR CE SITE. JE SERAIS DEMAIN PLUS INTELLIGENT EN LUI TELEPHONANT CHEZ LUI.
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 9 Mai 2009 à 23:52
Simon , non c'est pas notre Maurice !! C'est le Maurice de Belgique . Dommage , on a encore a attendre le retour de notre ami !

Shavoua Tov a tous et toutes ! ♥♥♥♥♥♥
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 10 Mai 2009 à 02:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes