|
Membre Juif.org
Il y a 11 minutes - Juif.org
Il y a 26 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Le Monde Libre
Il y a 10 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Mais oui, c'est moi, c'est Maurice, le vieux schnock (ça, c'est du yiddish !) (:-)) Et puis, il ne faut pas dire que "l'autre Maurice" (que je ne connais pas) serait un "mauvais" : on s'est accroché pour une babiole et il me semble (si j'en juge par mes petits neveux et nièces) que, dans la nouvelle génération, vous ne pouvez plus parler sans vous engu...ler... C'est comme ça et c'est tout. Pour moi, il n'y avait pas là de quoi faire un drame. Mais c'est passé. Et, pour moi, ce qui est passé n'a plus aucune consistance.
Amicalement à tous ♥♥♥
Maurice clercmaurice@orange.fr
oui je connais tribune juive et le rabbin Grunewald. Et j`adore.Le judaisme de gauche n`a rie a voir avec les fous de Naturei Karta
Hereusement que le judaisme de gauche existe surtout en Israel.Seul le judaisme de gauche est capable de combattre le duo malfaisant qui gouverne israel Bibi-Barack
Dans un communiqué, la ministre de la Culture Christine Albanel a fait part de «sa très vive émotion et de son indignation».
«Elle condamne avec fermeté cet acte de vandalisme» et «prend toutes les mesures nécessaires pour que ces inscriptions intolérables soient retirées le plus vite possible», ajoute le texte.
La majorité des colonnes dégradées avaient pu être masquées ou nettoyées en début de soirée, a-t-on précisé au ministère.
Tous les articles de la rubrique Leparisien.fr
« Bons Baisers from...la Goulette » : Lundi 11 mai, sur France 5
Lundi 11 mai prochain France 5 diffusera, à 21 heures, le documentaire réalisé par Lucy Caries "Bons baisers...de la Goulette".
« Bons baisers from la Goulette » relate plus d’un siècle d’histoire de la communauté juive tunisienne, du Protectorat Français en Tunisie jusqu’à aujourd’hui. La réalisatrice nous propose un documentaire historique et sociologique, qui dévoile cette liaison affective et sensuelle qui lie les « juifs tunisiens » à la Tunisie, et ce malgré les chocs de l’histoire. L’histoire de la Tunisie, l’histoire de France mais aussi la renaissance de l’Etat d’Israël et le conflit du Proche Orient. Entre témoignages sensibles, archives inédites et extrait de la fiction « Villa Jasmin », le film nous raconte une histoire d’amour entre une communauté et son pays, et questionne en filigrane, la vie commune entre juifs et arabes.
Merçie à toi, du renseignement pour Ma GOULETTE à moi, tu vois, entre notre Maurice et moi, la différence entre nous, c'est que je suis rester fidèle à mes ORIGINES. Lui, ne veut plus entendre sur ca Tunisie, mais moi c'est le contraire, mes souvenirs d'enfance l'emporte sur le temps d'aujourd'hui. La Tunisie à toujours était plus ou moins loyal envers notre communauté à ce jour, il ya des fous comme de partout malleusement. Aors regarde bien ce film, est tu verra ma sensibilitée pour ce Pays qui m'a vue naître, et où tous mes Parents et Grands-Parents sont entérrés la bas.
Effectivement, ce n'est plus la GOULETTE d'autrefois, mais comme se sera un documentaire sur l'ANCIEN
Merçie à toi, Shavoua Tov, Simon.
Shalom et shavoua Tov, ne vous méprennez pas sur moi, je n'ai rien contre vous personnelement, mais il est vrai, d'après les dires de notre Maurice qui à été exclu de ce site, pour des babioles, et que le Modérateur est allez de plein fouet contre lui, alors qu'ils y a plusieurs Palos Musslims sur ce site qui nous pourrissent la vie.
Maurice m'a bien raconter votre petite histoire en commun à vous deux, que je ne veux va réouvrir cette plaie non cicatrisé à ce jour, avec notre deuzième Maurice en Hors Jeu sur ce site. Salut l'ami.