English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

En tout, six policiers ont été blessés au cours de la manifestation du mouvement...

En tout, six policiers ont été blessés au cours de la manifestation du mouvement ultra-orthodoxe à Jérusalem ce samedi....
269 commentaires
LES PINGOUINS AU GROENLAND !
Avec des parc-mêtres sur toute la banquise si le parking gratuit les gène. Rigole
Envoyé par Sivan - le Lundi 8 Juin 2009 à 00:04
A YOSSI et à ROLLAND, שבוע טוב לך יוסי

Shavoua Tov à vous deux, Oui je suis entièrement d'accord avec vous deux, étant Israëlien et ayant vécue une vingtaine d'Années à Beer-Shéva, donc connaissant notre Pays. La vie à toujours et de tous temps était un insuportable à vivre à Jérusalem, surtout à Méa-Shéarim, des la rentrer de Shabat, le Vendredi après midi, les Religieux Cloture toutes les rues avec des Chaines et Malheur à celui ui entre même à pieds, avec une Cigarette allumé, ou une Femme ayant de grand décolltés, les Bras non couverts ou même s'embrasser en public sur le trottoir. Non parlant surtout pas des " NITOURE KARTA" , c'est une SECTE, DUR EST IMPITOYABLE envers les Israëliens, ils ne recconnaissent pas " l' ETÂT d'ISRAËL", ils Préfèrent les Palestiniens que les Israëliens.
C'est pour celà que la Ville de TEL AVIV, attire toutes la jeunesse vers elle, car c'est l'opposé de Jérusalem comparer à elle, TEL AVIV, c'est la Débauche totale. D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de distractions, et le peu qu'il y a, doit attendre la Sortie de Shabat, pas de BAR? CAFE, RESTAURANT, CINEMA? la Ville est morte.
Il faut sortir, sur les environs et encore trouver la route de déviation pour quitter la Ville.
Alors que tout le reste du Pays est ZONE LIBRE, ou tout est permis, chacun respectant l'autre sans contraintes et ni Hostillitées. les Taxis sillonnent les quartiers, les voitures roulent, les Plages et campings travaillent et archis pleins de mondes. shavoua tov.
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 8 Juin 2009 à 00:10
Yossi , ne agressez pas Alexander , c'est un homme que a paye un lourde prix ! Shoah , femme et bébé perdu dans un attentat , alors respectes cet Mr. , même que vos points de vu sont différant !
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 8 Juin 2009 à 00:54
attention au derapage, le monde nous envie, nous jalouse, parceque nous sommes un peuple unis, surtout devant nos ennemis, religieux ou pas, ne donnons pas au monde l image d un peuple qui est mal dans sa peau, que HM nous protege amen
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 8 Juin 2009 à 01:19
Défendre la Torah, oui. Mais par la prière, par l'étude. Pas en allant casser la gueule aux policiers qui ont, en ce moment surtout, bien autre chose à faire, ainsi que le dit Serge.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Juin 2009 à 01:32
(suite) Cela étant, je suis aussi d'accord avec Judith : on peut éviter d'aller se balader à Méa Shé'arim dans une tenue qui choque les Harédim. Et il en va de même pour le Kotel : ce n'est pas un lieu de " promenade " ; il y a bien d'autres lieux où l'on peut se promener à Jérusalem.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Juin 2009 à 01:37
Roland, attention : ne faisons pas d'amalgames ravageurs : TOUS les Harédim ne sont pas " Neturei Karta " ! Heureusement !Et tous n'esquivent pas l'armée. Cela dit, je ne trouve pas normal que des gens en bonne santé ( et dont les familles bénéficient, comme les autres, de la protection de Tsahal ) se dérobent à ce qui est un devoir vital.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Juin 2009 à 01:44
Yossi, je vous comprends, je crois ( bien que houtz la-aretz ),et je vous approuve, pour une part du moins, mais je suis un peu choqué, à près de soixante-huit ans, de vous voir exprimer un certain mépris du troisième âge ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Juin 2009 à 01:49
A Jaqueline, et les autres qui aime la Torah

Voici un Site qui te plaira: infos@lamed.fr
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 8 Juin 2009 à 02:00
A SImon: Toute la jeunesse serait attirée vers Tel Aviv? Ce n'est pas logique, étant donné que la jeunesse naît surtout dans les familles religieuses, où le taut de natalité est nettement plus grand que chez les autres. Et puis, entre nous, les interventions qui commencent par des introductions percutantes comme "je suis moi-même Israélien", ou "je connais moi-même bien le problème", ne font plus peur à personne. Jérusalem est une ville très agréable à vivre, y compris à Méa Chéarim, et arrêtez de vouloir toujours la diaboliser avec des grands "ouh"!
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 8 Juin 2009 à 06:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes