|
Israël : infos SociétéEn tout, six policiers ont été blessés au cours de la manifestation du mouvement...En tout, six policiers ont été blessés au cours de la manifestation du mouvement ultra-orthodoxe à Jérusalem ce samedi.... Articles connexes
269 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 16 minutes - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a -5 minute - Le Monde Libre
Il y a 9 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
selon le Sainte Thora!!!?,de Qua tu est? Goy??Tout simplement parce que tu est un Infidel de la Thora,un laic,
tu peut traite aveugle et sourde quelqu-un qui est Croyant Pratiquant??
Que D.-ieu n'est Te Pardonne jamais,pour ton Intolerance envers Tes Freres Juifs religieuses!!!!Tu est Irrespectues
en vers H' liu mème!!! "Baruh Ata H' Gaal Israel!!!!"
avec un profonde tristesse; Asher Bar-Oni.
A Y?ochoua
Je ne m’efforce nullement à défendre les intérêts de qui que ce soit dans mon post . Tout au plus, je me permets de dénoncer les réactions incongrues d’une certaine population de religieux juifs orthodoxes, qui semble avoir mis la main,pour le moment ,sur un quartier de la ville de Jérusalem, avant de déclarer celle-ci dans sa globalité, bien à eux et d’en déterminer son devenir voire de décider qui des habitants israéliens pourraient y résider.
Quant aux idées préconçues dont vous m’affublez,veuillez je vous prie m’éclairer un peu sur les points que vous semblez connaître mieux que quiconque et qui me font défaut.
Chacun est libre de juger de ce qui est bon ou non pour lui. Que certains profanent le jour du shabbat ,c’est leur problème et nul n’a à leur dicter leur devoir ou obligations par le simple fait d’appartenir à un peuple qui doit sauvegarder son identité culturelle ancestrale. Des doutes peuvent naturellement habitées les âmes de tout juif sur l’existence avérée d’un D… tout puissant qui régirait tout sur notre monde.
Les siècles d’épreuves ,de diaspora,de frustration et de morts qui ont frappés le peuple juif, peuvent amplement suffire à eux seuls, à balayer cette belle histoire bien tragique qui n’est pas méritée et qui finit par permettre de douter qu’un quelconque sauveur est là pour le protéger. Les jugements que vous semblez porter à l’égard de ceux qui ont une autre vue que la votre sur leurs loisirs pour ce jour de repos dominicale,est
A Y?ochoua
une opinion personnelle que vous avez forgé à travers votre éducation religieuse et qui n’est pas neutre et objective.
Que chacun prêche dans sa paroisse et le monde se portera que mieux.
L'amalgamme vient de l'Histoire. Le Peuple juif est issu d'une croyance unique. Ceux qui ne respectent pas cette croyance ne sont pas juifs. Le Shabbat est l'une des représentations de cette croyance. Ceux qui ne la respectent pas ne peuvent se prétendre juifs. J'ai honte de voir tout ces gens, dont l'origine ethnique est sémite, baffouer des millénaires de culture et d'enseignement, puis s'autoproclamer juifs et donner une si mauvaise image communautaire. On n'est pas juif pour obtenir quelque chose, on est juif parce que l'on croit en la même chose.
les habitant(e)s de Mea-Shearim ne recevoient RIEN de la part de l'etat!!
mais comme mème ce le etat qui veut malgre tous refus categorique,installe la un parking public qui est ouvert
a Sabbat!! ce la est un Profanation ouvert envers de notre H'alacha fondamentale!!!n'est peut ils s'installe ailleur
leur parking???Faut vraiment cout que cout que ce la au Mea-Shearim,ouvre sa porte!??
Ceci se passe, de nos jours
- Jeunes Afghanes hospitalisées, à la suite d’une « intoxication » au gaz provoquée par des talibans dans un lycée pour filles de Charikar, dans le nord du pays, pour les dissuader d’aller à l’école!
Prises de vertiges et de nausées, elles ont heureusement échappé à la mort grâce à la vigilance du directeur de l’école qui a fait procéder à leur évacuation.
Ce n’est pas la première fois
Les jeunes filles ont à lutter chaque jour contre les obstacles et agressions échafaudés par des mâles en quête de puissance. Elles veulent avoir accès à l’instruction, premier vecteur d’évolution d’un Afghanistan fort et civilisé.
La main du mal existe bel et bien. Elle est volontaire, fanatique, extrémiste.
- L’an dernier, à Kandahar, des hommes ont aspergé d’acide le visage de jeunes filles en déclarant qu’elles n’avaient pas à fréquenter l’école.
- Plus récemment, ils ont lapidés des femmes en train de manifester au Pakistan.
L’Afghanistan, le pays ou les femmes et les filles sont en danger permanent de mourir ou d’être défigurées par les hommes qui vivent à leurs cotés !!!
Comment peut-on croire que les hommes d’Afghanistan aiment leurs femmes et leurs filles, alors qu’ils se comportent exactement comme s’ils les haïssaient ?
- Elles sont enterrées dans la liesse populaire et dans une bestialité sans égale par une foule en transe qui prend part au jeu de massacre et les lapident jusqu’à ce que mort s’ensuive.
- Elles sont exécutées par centaines parce qu’elles ont osé tuer un mari violeur, ou simplement pendues pour avoir été violées.
Le gibet ou la lapidation, ce jeu populaire toujours non condamné par Tarik Ramadan, fonctionne très bien et arbitrairement pour délits d’adultère souvent fabriqués de toutes pièces…lorsque le mari souhaite prendre une plus jeune et ne veut plus entretenir que son nouveau joujou…
En adoptant la Charia, le régime islamiste intégriste de ce pays cherche à légaliser le viol par tous les moyens.
Mais en Occident, on a peine à trouver un article traitant des sévices perpétrés sur les femmes Afghanes ou Pakistanaises !
Pourquoi ?
Une fois encore, grâce à notre silence, l’inculture prônée par l’extrémisme religieux l’emporte !
- Les attaques visant des écoles pour filles sont en recrudescence depuis l’année dernière, particulièrement dans le sud et l’est du pays, une zone où l’influence talibane est grandissante.
On croyait la coalition américaine à même de faciliter la mise en place d’un semblant de démocratie dans cette partie de monde mais il faut croire qu’apprendre aux talibans qu’il faut laisser la vie aux femmes et aux filles d’Afghanistan et du Pakistan, et les respecter, est le dernier de leurs soucis !
Il faut admirer ces femmes, les médiatiser à outrance, quitte à gêner, il faut hurler au monde ce qu’elles vivent, car elles sont courageuses, pugnaces. Elles sont dignes, même lorsqu’elles se voient mourir lapidées.
Golda Meir disait : « nous préférons les condamnations aux condoléances ».
Qui donc aujourd’hui, condamne ces êtres inhumains, adeptes de rites d’un autre âge ? PERSONNE !!
Alors, demandons au secrétaire Général de l’ONU, Monsieur Ban Ki-Moon, de montrer au monde cette pétition, pour prouver que toutes les femmes, filles et hommes du monde n’acceptent plus cette situation cruelle, même si elle se passe loin de chez nous !!!
Cette pétition n’a jamais existé, pourquoi ? Leurs vies valent-elles moins que les nôtres ?
Aux yeux des occidentaux, elles ne sont pas du pétrole ou des ressources qui amènent de l’argent….elles n’empêchent personne de vivre et leur statut d’esclave ne dérange rien dans notre monde privilégié… est-ce notre raison de les laisser mourir ? Ou voulons-nous essayer de les aider ?
Avec cette pétition, nous serons les premiers(ères) à dire au monde combien cette situation nous est inacceptable !
Merci pour elles.
Auteur : Femmes, Filles et Hommes du MONDE fatigués par tant d’injustices et de cruautés !
(Date de création : 06/06/2009 ; Date de clôture : 06/06/2010 )
Source et lien pour signer la pétition : CLIQUEZ ICI
Mais il y a des bonnes nouvelles : Dieudonne : 36 398 voix sur 2 870 316 votants.( http://fr.news.yahoo.com/3/20090608/tpl-europeennes-resultats-ile-de-france-cfb2994_1.html.) Je l'avais bien dit qu'il ne fallait surtout pas interdire cette liste. Quelle dégelée!
A Chabat (reprenez moi si je me trompe) j'ai appris qu'on rend à D;ieu ce qui lui appartient et que l'homme apprend à être plus humble se rappelant qu'il n'est pas tout puissant. pour ce faire il doit respecter les commandements édictés pour Chabat
C'est vrai Roland j'ai la nostalgie des chabatot. J'ai été élevée dans une famille laïque et un jour en réponse à une de mes questions d'enfant, mon père m' a répondu D.ieu n'était pas dans les camps...je n'ai pas insisté
Et puis je suis partie en Eretz et j'ai atterri à...kiriat Arba. Les 9/10ème étient religieux. J'ai posé mille questions, provoqué même et j'ai toujours eu des réponses. J'ai étudié quelque temps avec Manitou et si j'étais encore sceptique sur ce D.ieu que je découvrais, j'ai adopté la Thorah...un jour un religieux m'a dit "La Thorah c'est comme l'eau sur un rocher. Peu à peu elle met sa marque" Et c'est vrai. Même si je contestais certains commandements (surtout en tant que femme) j'ai réalisé l'ancienneté de la Thorah à une époque où existait le paganisme; je me suis alors demandée si un homme pouvait avoir conçu un monument pareil
Je suis devenue un temps très religieuse puis j'ai modulé plus ou moins; cela monte, cela descend mais j'ai gardé le respect pour ces religieux