English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Tsahal : la meilleure armée du monde

Am Israel Hai !
Tags : yisrael, nahal, israeli, israel, idf, herev, golani, givati, army, tsahal
Vue : 84941 fois
189 commentaires
Le plus grand problème de l'homme Men, c'est la convoitise...
Voilà pourquoi tous les feux des projecteurs se portent sur Israël...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 3 Septembre 2010 à 13:45

Bah que les nations (et surtout les palestiniens) retiennent alors cette leçon du Talmud Sota 9a :
"Quiconque jette un oeil sur ce qui n'est pas à lui, non seulement n'obtiendra pas ce qu'il recherche mais il perdra ce qu'il a déjà".
Or nous savons bien que tout ce que dit la Torah est Emet (vérité).


Envoyé par Men - le Lundi 13 Septembre 2010 à 16:20
un musulman un vrai ,donne toute son ame afin de mourir pour son ideal,il aime la mort .si vous ne croyez pas essayez!!
Envoyé par Ludovic_003 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 22:12

Pendant la guerre des 6 jours, l'aviation israélienne avait prévenu en arabe et en anglais sur la radio syrienne qu'elle avait (facilement) piratée, qu'elle allait juste attaquer l'aéroport de Damas et que la population civile n'avait rien à craindre. Une des raisons de la totale réussite du raid israélien fut le peu de résistance opposée sur l'aéroport. En effet, les syriens valides chargés de protéger ce genre d'attaque, ayant entendu l'info comme tout le monde à la radio, choisirent d'aller se mettre à l'abri et d'attendre que ça se passe plutôt que de combattre.
"C'était plus sûr!"

Alors tu sais Ludovic_003, en tout cas, il ne devait pas y avoir beaucoup de Musulmans vrais à Damas en 67! Rigole
Envoyé par Men - le Lundi 13 Septembre 2010 à 16:32
- Ils vivent, en somme. Et d'une vie que la peur ne dévore ni n'empoisonne.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 11 Septembre 2010 à 22:40

Cher Edmond,
Ça me rappelle un des conflits avec sadam hussein qui envoyait des skuds sur Israel en 97 je crois. Voici :
D'un seul coup, mon épouse apprend que sa mère (ma belle-mère Sourire) vient nous rejoindre depuis la France. Bon, on se prépare, on prépare les petits : "Y'a Mamy qui vient nous voir!" et je vais chercher ma belle-mère à son arrivée à Lod (l'Aéroport). Je lui demande si elle a fait bon voyage et elle me dit un peu angoissée : "Je suis venue car je veux partager le sort de mes enfants et s'il vous arrive quelque chose, je veux être auprès de vous!"
Je lui dit :"Mais que dis-tu? Nous allons bien et tout va bien!" Elle me dit :"Mais c'est la guerre! En France on ne parle que des bombes sur Israel lancées par sadam..."
Je l'interrompe et demande à un passant :"Sli'ha 'Habibi : Yesh Mil'hama po? (S'cuse mon ami, Y'a la guerre ici?). Il réfléchit un instant puis dit en gros : ...Attends... Ah ouaiais... Je crois que j'ai entendu que sadam envoit des trucs sur nous mais c'est rien d'important! (shtouyott!)

Ma belle-mère était sciée! Elle avait eu peur et pris l'avion pour rien!
Bref, l'après midi, nous sommes tous allés nous baigner vers Tel Aviv (une plage pour les religieux du côté de Yafo...) Rigole
Envoyé par Men - le Lundi 13 Septembre 2010 à 17:02
Bah, ta belle-mère n'a pas pris l'avion pour rien ! Elle vous a vus, sa fille, son gendre, ses petits-enfants ; elle s'est rassurée ; elle s'est baignée ; vous avez passé du temps heureux tous ensemble ... : elle est belle, la vie !
Rigole Rigole
Ca me rappelle un souvenir plus lointain : en 1967, Ahmed Choukeiry, alors chef de l'OLP, avertissait les Israéliens : ce serait la valise ou le cercueil ... Mes parents, z"l, avaient écrit à leurs soeurs, frère, beaux-frères et belle-soeur que nous étions prêts à les accueillir, rue Vieille-du-Temple, dans le pletzl où nous habitions ... Mes tantes et oncles, z"l, avaient remercié très vivement, mais dit que non, qu'ils résisteraient jusqu'au dernier ... Quelques semaines plus tard, tout le monde riait, pleurait de joie et d'émotion devant les images qui nous parvenaient : les 'hayalim priant devant le Kotel ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 18:11
Que de belles anecdotes Men et Edmond, c'est ça le peuple juif,meme devant le danger et l'adversité l'espoir est toujours le plus fort et tout se termine toujours dans la joie d'Israel

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 18:32
Mense , mense , Men et Edmond , vous pouvez pas imaginer que vos écrits me donnent encore plus envie de partir en Israel !
Et c'est vrai , quand je me prends trop la tête par rapport aux infos de Israel , c'est tjrs Jocelyne que me redonne le sourire et me dit tjrs - ne oublie pas , que Hachem veille sur Israel ! B'H et ça est EMET ( comme dit Men ) , sauf , on oublie souvent de le remercier ( on écrit comme ça ?? ) , trop content que finalement tout va bien .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 18:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 20:15
Edmond:
"nous étions prêts à les accueillir, rue Vieille-du-Temple, dans le pletzl où nous habitions"

Edmond par hasard tes parents n´etaient pas fourreur? Embarrassé

La rue Meslay (des grossistes de chaussures) pres de La Republique, ca te dit quelque chose?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 22:46
Bonjour, Elie. Non, ils n'étaient pas fourreurs ; plutôt dans une autre section des schmattès : casquettes, chapeaux ... En tout cas, avant l'Occupation, car leur très petit atelier de chapellerie a été " aryanisé " en 1941, l'année où je suis né, et ils ont tout perdu. Mais, barou'h HM, ils sont restés en vie ( et moi aussi ).
Je connais bien la rue Meslay, évidemment, pas loin de la République.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 14 Septembre 2010 à 07:24
Chalom, Boker tov Edmond, j'ai une question que je continue de me poser depuis des années.
Barouh HM, tes parents et toi avez survecu à cette periode infernale, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi vous n'avez pas recupéré vos biens apres la guerre ? on m'a raconté beaucoups d'histoire comme la tienne et chaque fois les survivants n'ont rien reussi à recuperer.
Pardonne mon ignorance dans ce domaine.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 14 Septembre 2010 à 09:46
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 5 minutes