English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Clash Timsit/Renaud sur la Shoah

Timsit nous raconte son fameux clash chez Ruquier, censuré bien-sûr !
Tags : timsit, soral, shoah, seba, renaud, juif, judaisme, israel, february, dieudonne
Vue : 35758 fois
133 commentaires
Selon toi Helene, peut importe qu´on nous précise aux infos qu´il s´agit de viole ou de génocide?

Je pense qu´il est tres utile meme indispensable de nommer (même si les mots ne sont rien à côté des atrocités), pour distinguer le degrés d´atrociter dans l´histoire, et surtout devant la justice, pour trainer les responsables et les condamner à la hauteur du terme utilisé.

Tout comme tuer avec intention de donner la mort est different de tuer accidentellement, comparaitre en tant que genocideur ce n´est pas comme comparaitre en tant que criminel de guerre, l´intention, les raisons jouent un rôle tres important dans le cerveau de l´humain, se faire tuer pour une terre c´est de l´ordre de la logique humaine encore aujourd´hui, se faire tuer juste parce qu´on existe, y a pas à comprendre c´est de l´ordre de la folie.

Pourquoi nommer dérange t´il, si c´est parce que ca reduit la souffrance de certains, ne pas nommer réduit d´autant plus la souffrance de ceux qui ont subi le pire, ne dis t´on pas qu´il faut mettre des mots pour dire sa souffrance?!

Puisqu´une souffrance est une souffrance, qu´on n´a pas besoin de les comparer, n´est ce pas, pourquoi ne pas retirer du vocabulaire tué, violé, battu, assasiné, etc, on dira aux infos juste, untel a souffert, il est enterré à tel endroit?!
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 19 Novembre 2008 à 14:15
Comment ça Hélène !! l 'horreur n ' a pas d' adresse ??? vous rigolez ou quoi ? j 'en plusieurs si vous voulez !!
AUSCHWITZ ....BUCHENWALD ....SODIBOR ....GURZ ....BIRKENAU .... ce n ' est pas des adresses où ont lieu des atrocitées peut-être !! moins que vous préfereriez les horreurs de Landru , et de Jack l ' éventreur !!!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mercredi 19 Novembre 2008 à 14:35
Je m'explique Élie : si je vois mon enfant se faire baffouer, violer, torturer et tuer...ce sera l'horreur à son comble. Et si ce meurtrier a fait son crime parce que c'est sa manière de me voler ma terre, ma douleur ne sera pas moins grande que s'il l'avait fait pour rien, sans raison. Et jamais, je ne pourrai comparer ma douleur avec celle de mon voisin qui aura vu son enfant subir le même sort, et jamais je ne comparerai le "degré" et l'intensité des tortures infligées.
Jacqueline, je me suis mal exprimée. L'horreur a plutôt un nombre infini d'adresses...
Envoyé par Hélène - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 05:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 07:54
Helene:" je ne pourrai comparer ma douleur avec celle de mon voisin qui aura vu son enfant subir le même sort, et jamais je ne comparerai le "degré" et l'intensité des tortures infligées."

J´avais bien saisi, alors je te re-demande, à quoi se référer lors d´un préjudice subit?!
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 08:30
Jean, quelle est cette hiérarchie du mal lorsqu'il s'agit de tortures, de viol, de meutre ?
Je vous lirai avec attention et j'apprendrai.
À quoi se reférer ? À la Justice, normalement...mais la justice humaine a semble-t-il besoin de réaménagement. Le judaisme me semble-t-il propose la réparation. Mais certains gestes posés portent de tels préjudices à la personne qu'ils me semblent irréparables. Que faire dans ces cas là ? La meilleure réponse que j'ai trouvé jusqu'à maintenant a été le témoignage des rescapés de la Shoa, des génocides du Rwanda...de tous ceux et celles qui oeuvrent à dire ce qui a été et ce qui est pour que le monde garde un espoir de changement. À quoi bon situer la souffrance dans un ordre quelconque de grandeur, il me semble préférable de dénoncer la bêtise, l'ignorance, la désinfornmation, l'appât du gain et du pouvoir, l'atteinte à la dignité humaine sous toutes ses formes et pour tout individu. Quand je vois un enfant programmé à se suicider au nom de D.ieu, je vois le meurtre d'une âme humaine par ces propres parents, par son propre peuple. Où situer l'horreur d'une telle atteinte à la vie humaine ? Je vous lirai et j'apprendrai.
Envoyé par Hélène - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 14:43
Tout ce que tu viens décrire n´est pas en contradiction avec ce que j´ai ecris, sauf cette phrase (qui n´a rien à avoir avec le reste) glissé au milieu: "À quoi bon situer la souffrance dans un ordre quelconque de grandeur"

Tu me parles de judaisme, ok je prends, dans le judaisme on parle de lapidation, on parle de condamnation à mort, meme si on les applique pas, pourquoi, pour ordre de grandeur des peines si la souffrance ne se meusre pas?!.

Tu dis:"la justice humaine a semble-t-il besoin de réaménagement."
Oui ca toujours, et alors quel rapport, tu voudrais que la justice condamne au même degres un voleur (qui a fait souffrir des proprietaires) et un genocideur qui a tenter d´exterminer un peuple sans raison?

Helene tu t´egares dans cette discussion.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 15:23
un petit conseil quand on n 'y connait rien , on laisse les autres discutés Clin d'oeil
Envoyé par Jacqueline_008 - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 16:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 18:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 19:15
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 21 minutes