English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Paroles criminelles - cours du Grand Rabbin de France

Passionnant ! Quand les mots blessent, ils deviennent criminels. Quels sont ces mots, ces paroles qu'il ne faut jamais dire ? Enseignement du Grand Rabbin de France, Joseph-Haïm Sitruk.
Tags : torah, talmud, sitruk, rabbin, juive, juif, judaïsme, joseph, haïm, enseignement
Vue : 6461 fois
42 commentaires
Merci pour cet enseignement clair et précis sur l'importance de respecter son prochain en toute circonstance.!danielle
Envoyé par Danielle_005 - le Mercredi 28 Mai 2008 à 20:15
"tu aimeras ton prochain comme toi mème" ce ne sont pas ses propos (Jésus), mais une formule d´Hillel.La formule qui revient à Jésus c´est "il faut rendre à César ce qui revient à César.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 29 Mai 2008 à 09:18
Celui qui croie aveuglement à la parole du créateur sais que les deux Maitres présents sont assurément des sages et des envoyés d'Hachem le seul et l'unique bénit soit-il, Quel est celui dont l'emission de TV est de loin le meilleure la plus intéressante et la plus ancienne du service publique sinon un immense Tsadikkim de plus à quel moment est-il apparu au moment de la renaissance de ses cendres de notre nation tri-millénaire.
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 29 Mai 2008 à 12:07
vous avez tous raison!!! et bénit soit le grand rabbin de france !!! baroukh hachém!
Envoyé par Herve_006 - le Vendredi 30 Mai 2008 à 17:39
Danielle suite à ton commentaire: (dit avec justice les mots blessent et mêmes sont criminels.Il est nécessaire d'écouter la Loi , de la respecter), peux-tu expliquer comment il est possible de respecter une Loi (biblique) qui révèle qu´il n´y aura pas d´autre MESSIE avant la construction du Temple (selon le "juste" Rabin de France) tout en affirmant que la Thora a été accomplie par le MESSIE Jésus-Christ ?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 2 Juin 2008 à 16:16
merci au grand rabbin de france,que Dieu envoyent encore beaucoup d'homme comme cela.fraternellement.
Envoyé par Joel_006 - le Mercredi 4 Juin 2008 à 03:51
Wouah ! Quelle beauté cet enseignement. MERCI au grand Rabbin de France ! Je crois fermement que le D.ieu de la Thora n'est pas dissocié de Celui des Evangiles, il est UN. Il est vivant et Il relève les humains et leur redonne la dignité. Merci à Danielle pour ton message. Shalom à tous. Vous êtes tous tellement précieux aux yeux du Père.
Envoyé par - le Mercredi 4 Juin 2008 à 10:06
oui esther,soumetter vous a vos conducteurs spirituel,car le serviteur n'est pas plus grand que le maitre,et le maitre n'est pas plus grand que son seigneur,vive israel èternel.
Envoyé par Joel_006 - le Jeudi 5 Juin 2008 à 22:32
réponse à Elie " : Il entrera dans son sanctuaire le Seigneur que vous cherchez ) Malachie 3v1
" Détruisez ce Temple et en 3 jours, je le relèverai "
Car c'est lui qui est le Temple de Dieu. Aussi quand Il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela ...
Envoyé par Danielle_005 - le Jeudi 19 Juin 2008 à 18:46
Danielle,
« Détruisez ce Temple et en trois jours je le relèverai. » Les juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! » Mais le Temple dont il parlait, c’était son corps.
--------------
Le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David (Voir Genèse 49, 10 et Isaïe 11, 1). Or, selon la thèse des Chrétiens, Jésus est né d'une femme vierge, et donc n'avait pas de père. Il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David !

Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitswoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).

Tout au long du Nouveau Testament, Jésus prend le contre-pied de la Torah et affirme que ses commandements

Ceci dit tu n´as pas répondu à ma question, mais pas grave, chacun ses convictions.

Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 22 Juin 2008 à 22:51
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 46 minutes