English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Paroles criminelles - cours du Grand Rabbin de France

Passionnant ! Quand les mots blessent, ils deviennent criminels. Quels sont ces mots, ces paroles qu'il ne faut jamais dire ? Enseignement du Grand Rabbin de France, Joseph-Haïm Sitruk.
Tags : torah, talmud, sitruk, rabbin, juive, juif, judaïsme, joseph, haïm, enseignement
Vue : 6405 fois
42 commentaires
Elie,bonjour.Dieu existe mais il ne donne pas de prime a l'ignorance,Dieu ne nous dit pas a chaqu'un ses convictions,Dieu nous dit de le croire lui,si jesus a dit qu'il ètait le fils de Dieu c'est qu'il l'es.de toute mannière,il mais a l'ècart,les ames qui ont vue la mort s'approcher a causse de personnes qui ne s'inquiète pas de la justice et du bien ètre de chaqu'un de nous,l'ègoisme dèfonce point barre.(que le nom du seigneur sois bènis car il a clouer la chaire et ses passions pour nous transporter jusque dans son admirable lumière. Sourire )fraternellement.
Envoyé par Joel_006 - le Lundi 23 Juin 2008 à 07:59
Bonjour Joel,
Serais-tu le nouveau messager de Dieu?
Et si tu laissais Dieu décider tout seul de ce qui doit être où pas?!
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Juin 2008 à 11:00
Merci à Joël et à tous mes chers grands frères et chères grandes soeurs. Elie, le Messie est un descendant du roi David, par son père Joseph. Yeshua est issu d'une femme vierge juive et de l'Esprit d'Adonaï. Joseph était son père adoptif. D'un point de vue spirituel, l'adoption a la même valeur que la descendance de sang. Que le Créateur de l'univers ait choisi le peuple juif pour se révéler aux hommes est une preuve tangible de Son amour pour ce peuple élu divinement. Tout ceux qui combattent l'appel et l'élection du peuple juif s'opposent au plan divin et seront jugés par le SAINT BÉNI SOIT-IL. Shalom à tous.
Envoyé par - le Lundi 23 Juin 2008 à 12:11
Esther,
qui a dit ce que tu viens de rapporter c´est à dire: "D'un point de vue spirituel, l'adoption a la même valeur que la descendance de sang"?

Jesus, ne doit-il pas être assujétti (ce qui serait un minimum pour un messie) aux mêmes obligations qu´un Cohen?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Juin 2008 à 13:17
Elie,
Nos cultures différentes peuvent nous séparer, et elles le font si nous restons sur nos positions.
Qu'à fait Abraham ? Il a cru et D'ieu l'a béni , ainsi il est devenu le père de la foi...
Ma foi repose essentiellement sur la mort et la résurrection de Yéshoua. Sa résurrection est réelle,et prouvée. . Il est VIVANT. Présent par son Esprit. Voilà mon espérance.Sans cette vérité, ma foi serai vaine.!
Christ vivant en moi. ll m'est nécessaire de le saisir par la foi.et de vivre de sa Parole.( Thora et NT)
Nous les gens des nations nous étions perdu loin des promesses de D'ieu.!
Pourquoi alors, nous avons enfin rencontré D'ieu ? :
- C'est par Grâce uniquement sur l'oeuvre du Christ Jésus.
Il est déploré que les nations dite " chrétiennes " ont persécuté les juifs. Hors ces gens n'étaient pas des disciples de Jésus. Mais cela nous montre que l'homme est pêcheur, et tous nous le sommes. Ainsi pour faire la volonté de D.ieu,il nous faut le connaître. Pour le connaître : D'ieu nous a écrit par la main de ses prophètes, et sa Parole doit nous être révélée d'en-Haut.
Nous repentir , revenir à celui qui a la clé de notre salut.Lui qui nous conduit vers son Père: D'ieu
D'ieu se garde un petit reste : en Israël depuis son élection et dans les nations depuis Jésus.
Là aussi nous voyons l'élection divine.Nous ne pouvons pas être élu sans la volonté suprême !

Peux-tu renouveler ta question sur le 3è Temple? J'essayerai de répondre selon ma compréhension. Merci .
Shalom.
Envoyé par Danielle_005 - le Lundi 23 Juin 2008 à 15:29
Danielle,
quand tu dis: "Christ vivant en moi. ll m'est nécessaire de le saisir par la foi.et de vivre de sa Parole".

Si tu as la foi en jesus par nécessiter, qu´il est en toi et toi en lui que tu veux vivre sa parole plutôt que la tienne, pourquoi pas, chacun sur terre vie comme il l´entend.

Quand tu dis: "Il est déploré que les nations dite " chrétiennes " ont persécuté les juifs."

Dans le mot "dite" (chretiennes) tu me fais penser aux musulmans "dit" modérés qui prétendent que les musulmans "dit" extremistes ne sont pas des "vrais musulmans, selon Mahomet n´est pas responsable de ces "dit" musulmans comme Jesus n´est pas responsable de ces "dit" chretiens, un maître n´est-il pas responsable de ses élèves? sans ces religions il y aurait eu ses persecutions? Pourquoi n´y a t´il pas eu de persécutions de ces "dit" Juifs?

Mais mon intervention c´est au sujet de jesus que vous tenez à faire passer pour le messie des Juifs alors que ces Juifs eux n´en veulent pas ni comme messie ni comme prophète, pourquoi ne pas le décrire comme messie des chrétiens uniquement? imaginez un instant que des musulmans insistent pour vous placer Mahomet comme le messie des chrétiens?

Pour ma question: ""Le Roi (Melekh HaMashia'h) est destiné à se lever et restaurer le Royaume Davidique dans son antique et première souveraineté. Il construira le Temple de Jérusalem et rassemblera les égarés d'Israël.

Jesus l´avait-il fait?
Chalom.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Juin 2008 à 22:38
Elie,bonjour)je ne suis pas un envoyez de Dieu,je ne suis pas un prophette de bien,ou de malheur.je ne suis qu'un homme qui est venue sur cette terre a un moment donner de l'histoire continuelle de la vie,ont ne deviend pas croyant,nous le sommes de toute èternitè,mais quelque choses a casser,cher certain,est il se donne vraiment beaucoup de mal pour emporter,le maximum de personnes loin de le tora,loin de la bible,mais Dieu est la,l'orsqu'il sauve il sauve vraiment,les esprits mal intentionnè,non plus l'emprise qu'il avez,car Dieu mais au large ses enfants,a son nom soit toute la gloire. Rigole fraternellement.
Envoyé par Joel_006 - le Mardi 24 Juin 2008 à 10:39
Croyez-vous que lorsque Hachem nous demande d'étudier uniquement la Torah, le SEUL livre divin qu'il nous a offert ? Qu'il (rasvéchalom)ne sait pas ce qu'il dit. Je pense que parler de J. comme le font certains, c'est ignoré totalement le contenu divin de la Torah.
Quand on a pas eu a chance de pouvoir écouter des mécoubalim pendant une 20aine d'heures, vous démontraient comment Dieu nous parle avec les secrets cachés de la Torah; on est passé à côté de la vérité et seuls les discours vous en éloignent.
C'est sûr passer 8 h par jours pendant 30ans dans une yéshiva, ça dissuade mais au moins cela fait découvrir la vérité.
Le plus gros défaut de l'être humain, ce n'est pas la paresse ou la méchanceté, c'est son ignorance.
Envoyé par David1 - le Mardi 24 Juin 2008 à 10:44
David,
Qu´est ce que l´ignorance?
Des musulmans te diront la même chose en étudiant le Coran comment Dieu parle avec des secrets cachés... et pourtant ces deux religions sont totalement opposés, ne serait-ce qu´en matière de penser déjà.
Si les juifs sont appelés à l´étude du talmud, les musulmans eux sont soumis aux injonctions de la charia.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 24 Juin 2008 à 11:11
Shalom à tous , David, Esther, Elie...
Une chose certaine nous rassemble c'est l'amour que nous uni au Créateur!
Que la gloire revienne au Seigneur.car cela ne vient pas de nous.Il nous cherche et Il nous unira si nous sommes sincères dans notre recherche du D'ieu Vivant . Celui qui suit Jésus reconnaît sa pauvreté et sa misère quotidienne, car Il est venu pour libérer les captifs.
( lire esaïe 61)notre justice est en Lui.
La lutte interne qui se passe dans chaque individu est dans l'homme charnel et dans l'homme spirituel, que nous trouvons dans Caïn et Abel. Caïn image de l'homme charnel se laisse dominer par le péché de jalousie jusqu'à tuer son frère Abel.

Le peuple élu par grâce, est un peuple qui devait amener au monde l'image bienfaisante d'un D'ieu Juste et aimant.Mais Amalek s'oppose au plan de D'ieu et sa puissance est réelle. Ce que la Loi ne pouvait pas faire Jésus est venu l'accomplir en venant dépouiller les autorités , les dominations les esprits méchants, en triomphant d'eux par la croix. C'est cela la bonne nouvelle et non vouloir convertir l'homme juif en une autre religion.!
Mes amis ne cherchons pas à nous opposer front contre front, mais demandons au Père de nous révéler Jésus Christ? c'est de Lui et par Lui que je vous aime. Il ne nous abandonnera pas .Voilà la restauration du Royaume Davidique...et ce Royaume passe inaperçu, jusqu'au retour glorieux du Seigneur
. Hossana à Celui qui Est et qui revient pour juger les vivants et les morts.
Envoyé par Danielle_005 - le Mardi 24 Juin 2008 à 11:52
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 29 minutes